28-04-2009, 12:56:37
slt a tous les kings de la mecanique !!!!!
question :
est il possible d abimer une boite de vitesse en forcant sur le levier de vitesse avec un embrayage defoncee
j explique
je roulais avec depuis 15 km un bruit d embrayage jusqu au moment ou plus de 4, puis plus de 3 et etant tous pres de chex moi j ai force sur le levier pour passer la 2 pour rentrer
En arrivant eh bien demontage cardans + boite
remplacement du disque , de la cloche et de la butee qui avait certes quelques km ( genre 50 pas plus )
et remontage du tout
apres une petite purge
bon fonctionnement du pti verin qui agit sur la fourchette qui agit sur la butée ( pour ceux qui avait des doutes lol )
controle serrage de tout le monde et test
a bas regime toutes les vitesses ok
mais hic passé 5000 trs 3 eme et 4 eme croche, alors que pas avant !!!!!
d ou cela peut il bien venir, ????
suis je quitte a redemonter la boite pour la replacer par une autre ( j en ai une otre ) ou bien un soucis dans les pieces montées qui fonctionait tres bien avant ???
en meme temps je me doute bien que ca doit etre ou l ' un ou l 'autre
merci pour vos reponses
et autre choses au passages
un amorto arriere mort, ca fait koi kom symptome ??
repondez pas que ca claque car sa je suis o courant, je veux dire comment voir une fois l amorto demontée ( ressort enlevée ) qu 'il est mort ????
merci a tous
question :
est il possible d abimer une boite de vitesse en forcant sur le levier de vitesse avec un embrayage defoncee
j explique
je roulais avec depuis 15 km un bruit d embrayage jusqu au moment ou plus de 4, puis plus de 3 et etant tous pres de chex moi j ai force sur le levier pour passer la 2 pour rentrer
En arrivant eh bien demontage cardans + boite
remplacement du disque , de la cloche et de la butee qui avait certes quelques km ( genre 50 pas plus )
et remontage du tout
apres une petite purge
bon fonctionnement du pti verin qui agit sur la fourchette qui agit sur la butée ( pour ceux qui avait des doutes lol )
controle serrage de tout le monde et test
a bas regime toutes les vitesses ok
mais hic passé 5000 trs 3 eme et 4 eme croche, alors que pas avant !!!!!
d ou cela peut il bien venir, ????
suis je quitte a redemonter la boite pour la replacer par une autre ( j en ai une otre ) ou bien un soucis dans les pieces montées qui fonctionait tres bien avant ???
en meme temps je me doute bien que ca doit etre ou l ' un ou l 'autre
merci pour vos reponses
et autre choses au passages
un amorto arriere mort, ca fait koi kom symptome ??
repondez pas que ca claque car sa je suis o courant, je veux dire comment voir une fois l amorto demontée ( ressort enlevée ) qu 'il est mort ????
merci a tous