Japan Car

Version complète : [EG5]. Peut etre pb de boite ?
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slt a tous les kings de la mecanique !!!!!
question :
est il possible d abimer une boite de vitesse en forcant sur le levier de vitesse avec un embrayage defoncee
j explique
je roulais avec depuis 15 km un bruit d embrayage jusqu au moment ou plus de 4, puis plus de 3 et etant tous pres de chex moi j ai force sur le levier pour passer la 2 pour rentrer
En arrivant eh bien demontage cardans + boite
remplacement du disque , de la cloche et de la butee qui avait certes quelques km ( genre 50 pas plus )
et remontage du tout
apres une petite purge
bon fonctionnement du pti verin qui agit sur la fourchette qui agit sur la butée ( pour ceux qui avait des doutes lol )
controle serrage de tout le monde et test
a bas regime toutes les vitesses ok
mais hic passé 5000 trs 3 eme et 4 eme croche, alors que pas avant !!!!!
d ou cela peut il bien venir, ????
suis je quitte a redemonter la boite pour la replacer par une autre ( j en ai une otre ) ou bien un soucis dans les pieces montées qui fonctionait tres bien avant ???
en meme temps je me doute bien que ca doit etre ou l ' un ou l 'autre
merci pour vos reponses

et autre choses au passages
un amorto arriere mort, ca fait koi kom symptome ??
repondez pas que ca claque car sa je suis o courant, je veux dire comment voir une fois l amorto demontée ( ressort enlevée ) qu 'il est mort ????
merci a tous
csar, tu l'a dit toi meme, tu as eu plus de 3 et de 4 (la synchro complette donc) et tu as du forcer pour les passer.

a mon avi ta synchro doit méchament tirer la gueule...


sinon un amorto mort, nu sans ressort, tu fait descendre le heu.... vérin? (mdr) et si il remonte pas, ton amorto est raide.

il doit remonter tout seul; lentement c'est normal ya pas de ressort, mais il doit remonter.
merci
mais syncro complete ??
que ce donc ??
un pignon dans la boite ????
ca se trouve ??
c est cher ??
merci
la synchro dans une boite c'est un ensemble de rapport.

la en l'occurrence tu as le pignon de 3eme et le pignon de 4eme, qui ensemble donne la synchro 3-4

oui ca se trouve bien sur, cher, non pas trop excessif, et tu peu te renseigner chez honda déja pour te faire une idée du prix maxi xD

après il existe des modèle renforcés.

mais si tu ne tate pas trop en mécanique oublie d'ouvrir ta boite !!! trouve toi en une autre ca sera plus simple.
y'en a une a vendre dans les petite annonce en plus une s20
tu as mis quoi comme huile??
tkt pas j'ai le meme pb, mais juste quand je passe la 3e a 7000tr:min, c très énervant Confused

je me suis renseigné pour changer le synchro 3e, 4e, yen a pour 170 euros prix client!!

un conseil, change de boite, évite une s20, car tu as du rensentir comme moi que la 3e mais un pti moment a relancé!!

Il doit bien avoir une boite qui va beaucoup mieu, si jamais quelqu'un a déjà tenter de changer, dite le!!
ok
merci
alors la boite j en ai une autre ayant 100 000km et qui de memoire fonctionnait tres bien donc je vais la mettre a la place de l autre
et surement l 'ouvrir pour voir la geule de ces fameux pignons
en ce qui concerne l amorto
eh bien une fois le ressort enlevé, il remonte tout seul
pas trop vite mais il remonte bien
je sais ke j ai le silent bloc du train arr a changé mais ce n 'est pas possible que le claquement que j entend vienne de ca ;
des idées svp ???
ca doit être la coupelle de ton amorto qui est raide, du coup tu doit avoir ton ressort qui se balade....
ha
donc la piece entre la carrosserie et le ressort ??
comment voir si c 'est ca ??
de memoire je n 'ai pas constater de jeu excessif entre le ressort et cette coupelle