Japan Car

Version complète : [Civic type MB diesel] Recherche infos
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Voici le scan d'un essai du Moniteur Automobile n° 1136 - 26/6/1997
Civic 5p 1.8VTI et 2.0iTD

http://www.megaupload.com/fr/?d=EP0OBLE9
j'ai une civic VEI et parfois je roule avec la rover 620 di de mes parents et franchement mis a part que le moteur est bruiyant je trouve il marche vraiment trés bien sachant que la 620 est quand meme assez lourde elle tourne vraiment corectement et pour la conso je fais également 1000km avec 60l donc c'est trés correct
bon elle n'a que 105000km mais depuis l'achat a 40000km rien a dire pas de soucis
en pointe j'ai déja tiré 200 conteur sans insister longtemps elle monte bien en vitesse assez rapidement surtout une fois que l'on est en 5 é car par contre la boite est pas du tout sportive et les changement de rapport sont plus lent comparré a ma civic

sinon perso je suis content de se moteur c'est moi qui l'entretien et rien a dire il fuit pas et ne mange pas d'huile

voila mon avis
+fab
j'ai oubliez de préciser pour se qui savent pas que c'est un 2.0l td 105ch d'origine rover donc perkins
fab3232 a écrit :j'ai oubliez de préciser pour se qui savent pas que c'est un 2.0l td 105ch d'origine rover donc perkins

meme le 86 cv c'est le perkins Wink
push a écrit :
syp31 a écrit :J'ai jamais conduit un truc qui rame autant qu'un MB diesel. Sur autauroute à 4 dedans 140-150 en pointe et ta le tps d'y arriver. Pas de couple. Pas de reprise. Ca fait 90chx et comparé au concerto 1.5i 16s de 90 chx également ta l'impression qu'il n'y en a en fait que 50 dans une caisse de 2 tonnes. Et puis son coeur rover... Je ne suis pas taliban honda mais je crois que c la pire caisse qu'ils aient mis sur le marché. UN PLEIN DE 45 LITRES ET POITIERS PARIS (environ 450kms jusq'à bobigny) ET LE PLEIN ETAIT NIKE!!! 2pleins aller pour aller à MASTRIC** on à cru économiser sur le mazout et on s'est fait avoir. Bref simplement déconseiller pour ma part.

dit t'es sur de ton coups car ma femme avait la mb en version 86 cv le plein faisait en ville 650/700 km et autoroute plus de 900....

bon par contre c'est un veau
il est fiable j'ai jamais eu de souci avec le moteur perkins a part le debitmetre H.S. sinon un très bon moteur on a vendu la civic a 190 000 km et la voiture au CT 0 defaut donc perso j'ai jamais eu a me plaindre de la titine a part le moteur

par contre a 2 sa passe a 5 sa rame essaye de choper la version 105cv

On me l'avait prétée et c'était un 86chx. Pour infos, à 5 dedans, coffre chargé on a pas fait 900bornes avec le plein. Tu rétrogrades sans cesse pour avoir un peu de reprise et tu lui donne des tours (surement trop pour un mazout) pour pas que le moteur cale a chaque passage de rapport tellement la boite est longue. Poitirs Paris Charles de Gaulle = Plein mort de chez mort.
Question fiabilité, rien à dire mais franchement pour moi cette voiture est l'équivalent de la logan pour renault. Une voiture pas top pour ceux qui veulent rouler en jap pas chère avec un comportement "so British"(Mou et san intéret...) g une clio DCI 55CH et qui la laisse 30 fois sur place.
Bref tout ca pour dire que HONDA c'est soit sport,soit à la limite en I-CTDI et que si tu ne cherche pas l'une de ces 2 choses, roule en mégane...
Bonne recherche quand meme
franchement, pour la différence de prix entre gazole et essence (qui rapetit de plus en plus)... prends une essence !!
genre une MB6 LOL Mr Green (meme a 5 dedans tu tapes les 210 gps)



apres la carrosserie reste la meme, donc c'est de la bonne feraille bien solide (j'ai arraché des coins de pillier, plié des blocs de construction rouge et blanc, etc...

Coté confort, sellerie MB6 super! j'ai testé (locations) les dernieres clio, polo, 207, 307, c3.... c'est des tabourets en paille comparés aux fauteils semi-cuir velours.

T'as de la place a la quiche : meme a l'arriere personne est serré, et un coffre ou tu rentre 1 caddie 1/2 (ou 3 macabés, au choix)
Pour ce qui est des blocs diesel merco je confirme, c'est d'une solidité a toute epreuve. 200d, 250d et 300d sont les mêmes blocs à la base avec juste un cylindre de plus à chaque fois.
Pour ceux que l'alliance honda rover etonne, surtout en ce qui concerne ce bloc diesel il faut savoir qu'au japon le diesel n'a pas du tout la cote, je crois même qu'il a été interdit en ville depuis peu. Il fallait un diesel pour vendre dans le vieux continent et honda n'allait pas depenser des millions en R&D pour créer ce moteur...
Enfin c'est ce que je pense
peu etre qu ele 86ch vaut rien mais le 105 honnetement sa a rien a voir il trourne vraiment bien ayant bosser chez Skoda j'ai fait pas mal de boren avec les nouveaux vw de 105 ch et le moteur rover marche mieu pour moi
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