A sa décharge, moi aussi j'avais cru que tu voulais la retaper pour l'immatriculer ensuite ...
C'est qu'en lisant le reste, que j'ai pu être sûr que tu voulais juste récupérer les pièces et la mettre en casse.
Mais je t'assure qu'au début, c'était pas évident
Oui je ne lui en veux pas, je suis conscient d'etre aidé ici qu'il ne le prenne pas mal surtout :-)
En fait ce n'etait pas evident pour moi non plus et sur le net tu tape des mots clés tu tombe sur des mecs qui te racontent n'importe quoi.
J'ai decouvert la vraie verité au fil du post et en appelant la sous pref.
je sais de plus en plus pourquoi je suis de moins en moins ici ....
fin du debat
Bon... je te demande de m'excuser...
Mais reconnait que c'est rageant quand meme :-)
C'est comme ca qu'on s'ecarte des sujets et qu'a la fin on ne sais meme plus quel est la question d'origine.
Je repette que je ne veux pas faire de carte grise,
ma question etait de savoir si la loi m'obligeait a en faire une, et comme le cas de pose pour moi pour la premiere fois, je me demandais comment j'aurais pu faire puisque le controle technique je ne l'obtiendrais pas, et la voiture ne le réussira pas, et que de toute facon je la prend pour "pieces".
Allez prend pas la mouche
Nan, ce que je voulais dire c'est qu'au début du post c'était vraiment pas évident de comprendre ce que tu voulais faire ...
Tes explications manquaient de clarté, j'aurais pu répondre la même chose qu'euroblack si je m'étais arrêté aux premiers posts, donc c'est pas forcément la peine de vous mettre sur la gueule non plus pour savoir qui a raison ou pas.
Ne l'envois pas en destruction, la carte grise, les plaques chassis et la caisse peuvent servir, methode illégale mais courante dans le milieu de la collection !
Si la cg est déjà barrée c'est foutu sauf si tu la met à ton nom en non roulant (donc faut passer le ct non roulant). Après ca dépend de quel auto il s'agit, mais on trouve parfois de superbes occaze, et les papiers sont indsponibles, et là ben on trouve une cg avec plaques chassis et on peu sauver l'auto ...
Immaginons donc que je l'on ne mette pas "pour piece destruction" sur le certificat de cession.
Le cas est donc identique a un achat normal d'occasion.
Je vais devoir faire une carte grise n'est ce pas ?
Je passe le CT non roulant, encore faut il que vous m'expliquiez comment ca se passe, ca coute combien d'apres vous, en sachant que le vehicule serais immobilisé dans mon garage.
Avez vous deja été confronté a ce cas precis ?
Le probleme c'est que je dois me taper une nouvelle carte grise + Un achat de plaques + un CT non roulant.
Vu que je veux m'en servir pour pieces et que je piocherais dedans quand j'ai besoin de quelque chose... Est ce cette procedure et ce surplus de depenses est justifié ?
sen-sei a écrit :Avez vous deja été confronté a ce cas precis ?
Oui.
J'ai rien fait, je l'ai réparée pépère.
Et 6 mois après, je suis allé passer mon CT ... en priant pour pas tomber sur un flic
Ensuite, avec le CT et la vieille carte, direction la pref, j'ai eu AUCUNE question, même le mec du CT a pas tiqué.
Enfin, en campagne, avec le centre de contrôle technique à 200m, je prenais pas bien gros risque ... au pire, plateau pour l'emmener au CT le jour où tu veux la réimmatriculer, et tu vas chercher la CG dans la foulée (avec une autre voiture :] ), et c'est bon.
Y'a pas de date limite c'est juste qu'une fois que t'as dépassé le délai suivant la vente qui te donne le droit de rouler encore un peu, t'as plus le droit de rouler tant qu'elle a pas CT et CG en règle.
je me vois pas la remettre sur la route c'est ca le probleme. La solution la plus economique ca serait de faire barrer la carte grise et indiquer sur le certificat de cession, pour pieces/destruction.
Car si je ne le fais pas, je me vois mal stocker dans mon garage une voiture que j'aurais racheté sans avoir finalisé l'achat en ayant zappé la case sous pref.
Ce qui est sur c'est qu'en marquant destruction dessus, meme la caisse ne pourra plus jamais servir, mais bon apres tout ce n'est pas ca qui m'interesse.
Si la caisse t'intéresse pas, cherche pas à faire la CG.
Dépouille la tranquille, et tu la fais emmener par un casseur ensuite.
C'est sûr que dans le cas où c'est quelqu'un d'autre qui serait intéressé pour te la racheter et la remettre en route, faut que la CG soit à ton nom
donc des frais (CT + CG), à voir si la caisse en vaut le prix (rare, ou recherchée), mais sinon c'est pas la peine.