J ai remplacé mes injecteurs d origine par des modeles 444cc, puis j ai aussi remplacé l ECU ou j ai possibilité d y mettre differentes puces, j ai celle d origine, une pour 444cc mafs13, et l autre pour 444cc maf s14 FMIC etc.
J ai essayé de la redemarrer mais elle ne veut plus rien savoir, meme en remplacant la puce à chaque fois
Il y a peut etre un systeme anti demarrage, j ai l alarme, mais bon ça m étonne tout de meme que ce soit ça :roll:
Je vais bientot recevoir un maf s14, fmic safrane, pompe 255l/h etc, mais en attendant elle ne tourne plus...
et la question est???
mais pourquoi ne demarre-t-elle plus??????
ba ca a merde quelque part
je sais je sers a rien
essai avec le boitier stock ?
J ai essayé aussi, mais rien n y fait..
elle démarre plus du tout
ou est ce que le démarreur tourne et le moteur ne part pas
ou elle ''ocquette'' mais ne démarre pas
etc
etc
dis nous en plus
oki tu va peut etre rigoler mais
a tu verifier le sens d'insertion de la puce,
au garage on a eu le probleme d'un boitier qui venais d'un preparateur ... et la puce etait a l'envers , verifie bien tu a un detrompeur
apres verifie que la pompe a ess si tu l'entend ou pas
regarde si tu es pas trop riche pour démarrer ( controle tes bougies )
si elles sont pleines d'essence c'est normal que ca démarre pas
sinon essaye quand meme avec injecteurs stock + carto stock
je dirais pareil, réessaye tout stock
Elle démarrait et tournait juste avant de changer les injecteurs et la carto, la flemme de redemonter les injecteurs pour revenir à zero
Le démarreur fonctionne mais le moteur ocquette par moment, puis rien, j ai beau tourner la clé, rien à faire...
Pour la puce, je me suis posé la question aussi, et j ai vérifié, il y a bien un détrompeur (sorte de demi-rond au bout) , mais elle peut se monter dans les 2 sens
Le détrompeur se met bien coté droit quand on regarde le calculateur et que l on voit la puce en haut à gauche? Est ce qu il se peut qu elle soit montable dans l autre sens?
oui c montable dans les 2 sens mais dans un sens le mauvais .... bah ca demare pas
C est con parce que pour inverser les 2 fils c est pas évident, ça manque de place quand meme, mais ça va encore c est pas une bmw
vérifie que tu n'a pas inversé les fiches des injecteurs 2 et 3 qui ont exactement la même longueur
regarde si tes bougies sont pleines d'essence si oui remet les injectezurs stock
boyou2 j'aime bien tes culs
Zone a écrit :boyou2 j'aime bien tes culs
Ce ne sont pas des culs mais des os de buffle pour chien
Une EPROM mise à l'envers dans un calculateur l'empêche de démarrer (le démarreur ne toussera pas !) et il produit un gros cliquètement bien audible en permanence.
Il faut savoir aussi que l'EPROM grille quasiment à coup sûr !!
Maintenant les mecs je vous comprend pas à bricoler du matériel électronique sans précautions :roll:
Vous savez que les composants n'apprécient pas du tout l'électricité statique (
particulièrement ceux à mémoire) ?
Vous savez que la "petite fenêtre" sur le dessus d'une EPROM sert à l'effacer aux rayons ultra-violets (
donc aussi par le soleil) ?
Vous savez que débrancher/rebrancher un calculateur sans virer le courant (
batterie ou fusibles) peut provoquer un choc électrique et le flinguer ?
etc etc......
oui effectivement, c'est sur que si il s'est balader toute une journée avec l'eprom sur le tableau de bord ...
j ai débranché la batterie à chaque fois que je retirais le calculateur bien entendu...
Sinon je reessaierai avec le maf s14 et l eprom spécifique, puis si ça démarre toujours pas, je regarderai du cité des injecteurs voir si les 2 fils ne sont pas inversés
Moi j'ai déjà eu de pb de moteur qui cale su rma s13 aprés changement de l'eprom cela parceque je n'avais pas complètement visser le connecteur de l'ecu.
Pourtant je l ai bien revissé!
un petit up car j'ai le meme probleme
Nolan as tu résolue ton probleme?
c'est ton moteur qui est mort jimmy13, j et'ai crédité 10 sur ton compte paypal tu peux me l'envoyer chez moua, je vais le jetter a ta place...
jimmy13 a écrit :un petit up car j'ai le meme probleme
Nolan as tu résolue ton probleme?
C est le nouveau proprio qui est embeté avec ca maintenant
Il a tout installé, meme le maf s14, avec la reprog asphalt qui va bien, et elle ne démarre plus
Peut etre que le debimetre qu on lui a envoyé était hs
en fait ce matin j'ai réussi à faire démarrer la voiture, elle est monté à 600tr au démarreur, petit coup de gaz et j'ai tourné nickel à 2000trs mais sans le débitmetre
par contre ensuite elle à calée et pas moyen qu'elle reparte, elle sent vachement l'essence, donc noyé. même l'huile sent l'essence!!!!!
j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup trop riche
vérification de l'allumage, nickel
nettoyage des bougies ( pleine d'essence bien sur ) et toujours pas de démarrage
je ne sais pas quoi en penser
j'ai fait un diag et aucun défaut
Normal : quand tu vires le débitmètre, l'ECU se met en mode protection :
- il bride à 2.000tr pile
- il envoie le paquet en essence, environ le double de ce qu'il devrait pour les 370cc
=> avec des injecteurs plus gros que d'origine ça met donc une quantité d'essence énorme dans le mélange.
Si ça tourne en débranchant le débitmètre c'est donc presque à coup sûr un organe parmi ceux changés qui déconne : injecteurs (plus tout leur circuit de commande) ou débitmètre (avec faisceau et calculo dans la boucle).
Vous avez vérifié les références de vos débitmètres les gars ?
Parce que y'a des petits malins qui vendent des MAF de PS13 en les faisant passer pour identiques à ceux des S14 :roll:
C'est pas du tout le cas !
Ils sont même pires que ceux d'origine car la courbe de réponse est moins bonne.
Puis si le moulin est noyé, ça sert à rien d'insister, faut débrancher la pompe et essayer d'en enlever le plus possible (par exemple en enlevant aussi les bougies, et en le faisant tourner à vide).
Et essayer de redémarrer toujours sans essence, pour consommer ce qui pourrait rester.
Déjà vu un CA se retrouver avec de l'essence dans l'huile, à force d'insister ...
Et un autre qui a tourné 1/4h sans la pompe, avec tout ce qui s'était accumulé avant.
C'est clair
maintenant j'ai démonter les bougies et je laisse l'essence s'évaporer jusqu'à demain.
vous avez raison j'ai du trop insister au démarrage
je n'était pas brider lors de ma petite accélération, je suis monté à 2200tr mais je n'ai pas voulu accélérer plus, et pui s elle à calée.
par contre que je te le dise par mail asphalt le gras qui ma vendu le débitmetre la démonté sous mes yeux d'une S14 ( sachant que le lui avez posé à coté un débitmetre de Z32 ) et la référence du débitmetre correspond à celle de la S14 su ton site.
en fait il y a quelque chose qui m'empêche de tenir le ralenti, surement le fait que je sois trop riche, mais je ne trouve pas quoi.
à oui au fait, cela peut avoir son importance
aujourd'hui température 10°c hydrométrie 100% et oui il pleut
la voiture et dans mon garage ( pour éviter de donner le baton pour faire battre
)
les injecteurs sont branchés dans le bon ordre ?