Japan Car

Version complète : [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto
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Bouche moi cet IAC de merde ainsi que l'entrée d'air par l'espèce de champignon sous le papillon d'admission.
Vu que tu es trop pauvre, un des deux (ou les deux) doit sûrement rester grand ouvert.
je sais excuse moi asphalt j'abuse un peu

mais là je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse???
par contre quelque chose que je ne comprends pas


c'est que dimanche je me noyé

et maintenant je suis sec ???
jimmy13 a écrit :je sais excuse moi asphalt j'abuse un peu

mais là je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse???
Bah boucher les trous :]
Tu fait en sorte que ces deux entrées d'air auxiliaires ne puissent plus laisser passer d'air quoi.




jimmy13 a écrit :par contre quelque chose que je ne comprends pas


c'est que dimanche je me noyé

et maintenant je suis sec ???
à force de tirer sans que ça démarre, tu la noie obligatoirement Wink
donc le mieux à faire c'est de boucher la durite qui est branché sur le piping avant le papillon, puisque qu"aprés il y a un Y avec une durite qui va à l'aac et une qui va au régulateur d'air.

c'est bien ca?
J'ai plus trop le schéma en tête depuis le temps que j'ai pas soulevé un capot de 200SX mais en gros oui Wink
OK

donc ce soir
demontage régulateur d'air, nettoyage
essai
si pas bon
boucher les arrivé d'air vers l'admission
si pas bon
test solenoide
si pas bon
remplacement du régulateur de pression d'essence
si pas bon
test des injecteurs
si pas bon
mettre le feu à la voiture :rokt:
bon encore des nouvelles

asphalt j'ai bouché les arrivé d'air comme tu as dit et la petite amélioration elle monte à 1000tr et cale dessuite

j'ai donc vérifié mon régulateur d'air, effectivement il été en permanence entrouvert, donc je l'ai changé par mon ancien qui lui marche très bien.
mais toujours le même probleme, je suis très très pauvre mes bougies sont seches comme le désert

je débranche donc le débitmetre pour lui envoyer plus d'essence, mais pas plus d'amélioration

je le rebranche toujours pareil

est il possible que ce soit le régulateur de pression d'essence, je lui ai mis de la pression dans la gueule mais rien n'y fait.

par contre à moment donné j'ai vu un peu d'essence qui coulé, collier sous le filtre à essence inférieure et là à peine je le touche qu'il me lâche à la figure et là plein d'essence partout, donc grosse grosse pression avant le régulateur.

le pire maintenant c'est que mon démarreur donne des signe de fatigue, il tourne dans le vide sur son inertie lorsque le moteur monte à 1000trs et cale, tous cela avec un sale bruit genre griiiiiiii

Evil Evil Evil Evil Evil Evil ;( ;( ;( ;( ;( ;(
t'as toujours mon adresse pour les pieces moteur? Sac

plus sérieusement, bonne chance , j'espere quand même que ça te coutera pas les yeux de la tete! pasque ça m'a l'air bizarre comme panne !
déjà je vais commander un régulateur de pression d'essence
et faire contrôler mes injecteurs je pense

à oui et demain je contrôle le solénoïde
voila je viens d'acheter ceci:

[Image: img-2038561k3it.jpg]

par contre vous pensez que c'est grave pour mon démarreur ce bruit et le fait qu'il tourne un peu dans le vide??
jimmy13 a écrit :bon encore des nouvelles

asphalt j'ai bouché les arrivé d'air comme tu as dit et la petite amélioration elle monte à 1000tr et cale dessuite

j'ai donc vérifié mon régulateur d'air, effectivement il été en permanence entrouvert, donc je l'ai changé par mon ancien qui lui marche très bien.
mais toujours le même probleme, je suis très très pauvre mes bougies sont seches comme le désert
Donc c'est bien ce que je pensais : tu es beaucoup trop pauvre pour que la combustion se fasse.
J'en viens même à me demander si tu as de l'essence qui arrive.
En tout cas arrête tout de suite les essais de démarrage avant de flinguer qqch !




jimmy13 a écrit :est il possible que ce soit le régulateur de pression d'essence, je lui ai mis de la pression dans la gueule mais rien n'y fait.

par contre à moment donné j'ai vu un peu d'essence qui coulé, collier sous le filtre à essence inférieure et là à peine je le touche qu'il me lâche à la figure et là plein d'essence partout, donc grosse grosse pression avant le régulateur.
Donc ton problème se situe entre le filtre à essence et les injecteurs (exclus à mon avis) => y'a un bouchon qqpart !

Tu es sûr qu'il n'est pas bouché ton filtre ?
Essaye sans lui, mais juste un coup, pour voir.

Ton régulo de pression, il n'aurait pas les durites de branchées à l'envers des fois ?
Voir une des durites d'essence dans la durite de commande (donc d'air) ?
jimmy13 a écrit :voila je viens d'acheter ceci:

[Image: img-2038561k3it.jpg]
Sert à rien Confused
Il faut laisser la pression d'origine et qui est variable sur une RS13 (et beaucoup d'autres d'ailleurs !!).

Installer ce genre de régulo réglable ne fait qu'ajouter des problèmes à celui existant car il ne réagit pas pareil et fout en l'air la carto Sad

Si tu peux annule ta commande et prends qqpart un identique à l'origine, même d'occase, ce sera mille fois mieux.


PS : pour avoir déjà été bien emmerdé avec ce genre de matos, je préviens d'avance que je ne refais pas de carto ni n'assure les évolutions avec ce genre d'équipements car trop casse couilles à régler ensuite étant donné qu'il ne fait pas varier la pression comme à l'origine sans qu'on sache pourquoi.
Désolé mais je préfère prévenir Confused
je suis de ton avis pour dire que le probleme se situe au niveau du régulo, sachant que le filtre à essence est neuf

pour ce qui est de brancher à l'envers, aucun risque j'ai pris des photos avant le démontage et c'est branché strictement pareil, les durites sont au bon endroit, en haut pression d'air qui vient du solénoïde, en bas durite d'essence.

bon demain je démonte ma rampe pour avoir un accès facile au niveau du régulo

et samedi si je reçois mon nouveau régulo je le monte.
a m...de je vais essayer d'annuler ma commande alors

merci
J'aimerai bien t'aider , mais c'est pas vraiment dans mes competences ce genre de probleme .
En tout cas , je suis le post , la reprog et le changement d'injecteur , j'y viendrait certainement .
Bon courage , je suis sur que tu vas trouver une solution a ce probleme. Wink
pour exclure totalement tes injecteurs tu peux essayer de demarrer avec tes 444cc mais avec maf d'origine et carto d'origine sa demarre c'est super riche sa pu l'essence mais sa tourne au ralenti j'avais tester sa sur les conseils d'asphalt
ok pour les conseils

je change le régulo et si cela ne va pas j'essaye cela
noupy a écrit :pour exclure totalement tes injecteurs tu peux essayer de demarrer avec tes 444cc mais avec maf d'origine et carto d'origine sa demarre c'est super riche sa pu l'essence mais sa tourne au ralenti j'avais tester sa sur les conseils d'asphalt
jimmy13, je te l'avais pas dis à toi ?
Désolé je me souviens plus trop de ce que j'ai dit et à qui avec tous les MP/mails que je reçois au bout d'un moment :roll:

Noupy à raison oui, essaye ça, ça prend 5 minutes et te "permettrai" d'exclure tout le circuit d'essence des causes possibles.....
tes joints entre les injecteurs et le moteur sont bon ?
Slt jimmy, je viens de tout ire c'est galère la!

Je suis prêt a te prêter mon Maf si tu veut... Wink

Je peut aussi venir t'aider sur place si tu veut Wink


(essaye de tester avec un autre ecu..a mon avis, c'est pas à écarter!)Wink
FORTNIKATOR a écrit :Je suis prêt a te prêter mon Maf si tu veut... Wink

Je peut aussi venir t'aider sur place si tu veut Wink
Yes
super les gras merci

mais là d'un coup j'ai un gros doute

vous allez me lincher je pense

mais attendai ce soir que je cérifie

en fait le probleme, c'est que dans ma tete j'ai tjrs pensé que le régulo été à l'entrée du circuit d'injection, alors que non il régule à la sortie
donc je me dis que j'ai peut etre branché les durited à coté de l'admision à l'envers

si c'est le cas je vous autorise à mefoueter en place publique
là je crois que tu va te faire allumer Big Grin
il est en sortie
Nooooonnn, t'as pas fait ça quand même ?
T'as mis le retour vers le réservoir en entrée du régulo et l'arrivée d'essence vers la sortie en fait ?
Alors là, t'as intérêt de payer un sacré resto à tous ceux qui sont intervenus sur le forum !! LOL


Quand je t'ai dit que tu avais p'tet inversé la durite d'essence avec la durite d'air, ça m'a traversé l'esprit mais j'ai pas osé te le suggérer tellement c'était idiot :crzy:
:claps: :claps: :claps:
attendez un peu avant de me lapider, que je vérifie

Mr Green

mais si c'est le cas
je vous autorise ceci :taptap: et cela Confusedodo: et encore ca :chiotte:
On veut savoir dépêche toi Mr Green LOL
Plus de signe de vie du monsieur, je pense qu'il est parti enfouir sa tête dans le fond de son oreiller pour cacher l'épouvantable rougoiement de honte qui fait que son entourage l'appelle "tête d'ampoule" depuis quelques heures :]
moi,j'appel ca une tete de gland Mr Green
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