Si tu es catalysé et que tu as encore le canistère c'est pas normal !
Si tu n'es pas cata tu peux avoir une surpression quand il fait chaud. En hiver c'est vachement rare.
M'enfin vu ton problème actuel c'est pas anormal
mais aussi gros??
j'ai senti le souffle sur ma main
bon à l'heure actuelle essai de débranchement de la sonde de température non concluant mais bon je pense qu'elles est noyé à nouveau
Ca vient forcément de quelque chose que tu as changé si ca marchait avant...
Pour le sens de la puce, il y a un dessin sur la carte avec le détrompeur. Si tu l'as branché a l'envers elle est cramée, mais si c'était le cas tu n'entendrais pas la pompe a essence au démarrage.
Vérifie la résistance de tes injecteurs, ils doivent etre de moins de 5 ohm... tu es certain de ta reprog ?
Je l'ai déjà dit plus avant. Je m'auto-cite :
Asphalt Burner a écrit :Une EPROM mise à l'envers dans un calculateur l'empêche de démarrer (le démarreur ne toussera pas !) et il produit un gros cliquètement bien audible en permanence.
Il faut savoir aussi que l'EPROM grille quasiment à coup sûr !!
mais merci quand même de ta confirmation
Quant à la reprog elle vient de moi donc oui il en est sûr
non cela ne viens pas d'un probleme trés serieux
cela peux venir de plusieurs chose
- cas
- débitmetre
- filtre à essence (que je vais m'empresser de changer demain)
- régulateur de pression d'essence
- capteur température moteur
- injecteurs
je privilégie les pièces suivantes en ce qui concerne une possible défaillance
1 - filtre à essence car simple à changer et étant donné que je ne connais pas son age et quand plus la voiture n'a pas tournée depuis 6 mois
2 - capteur de température moteur car c'est une pièce qui m'a été donné avec la pipe alu eudm et donc non testé - mais j'ai celle de mon jdm donc facile à tester
3- régulateur de pression d'essence car idem que précédent pas testé, le probleme c'est que j'ai vendu l'autre que j'avais pour d emmerder un gars ( cela m'apprendra lol )
4 - débitmetre mais peut probable car fonctionnant sur la voiture du gars qui me la vendu
5 - cas très très peu probable car il fonctionné très bien avant
6 - injecteurs car non nettoyé ( je les ai juste fais tremper dans l'essence 3 jours ) et non testé, mais le gars qui me les à vendu a dit qu'il été prés à être montées sachant qu'il est vrai qu'il ne semblais pas encrassé
voila le résumé donc si quelqu'un à un commentaire
Si tu essaies sonde de T° débranchée tu enrichis a mort... Quelle est sa valeur a froid?
J avais été emmerdé aussi quand j avais fait néttoyé mes injecteurs au banc ultrasons; au redemmarage elle tournait très mal et ce juste qu'a ce que je roule un petit moment avec
Par contre un point sur lequel j'aimerai insisté c'est sur les valeurs du débitmètre. Le mien etait mort et pourtant les valeurs étaient cohérentes.
On m'avait alors parlé de microcoupures invisbles au voltmètre. donc si tu as l'occaz d'essayer un maf de S14 dont tu es 100% certain qu'il fonctionne parfaitement, n'hesites pas
Merci des conseils cutzilla
mais le seul gras qui en à un à l'heure actuelle me le vends cher
se soir je change filtre essenc et sonde de température
ont vera bien je vous tiens au courant
T'as peut-être une autre solution si personne ne veut te prêter un débitmètre de S14 ou essayer le tiens : doit bien y avoir quelqu'un avec les mêmes injecteurs que toi mais un autre débitmètre ?
Dans ce cas :
- tu installe TON débitmètre et branche TON calculo dans SA voiture
- ou tu installe SON débitmètre et SON calculo dans TA voiture
bon je crois avoir trouvé
après avoir réussi à mesurer les valeurs de mon débitmetre correctement et suivant le RTA donc
-B sur +
-C sur -
-D sur le fil rouge du metrix
- fil noir du metrix sur le moins
le tout démonté et branché sur une batterie
je trouve les valeurs suivantes
sans souffler d'air dedans 0.55v
en soufflant de l'air dedans 0.90v
si j'ai bien suivi normalement je devrai trouver
sans souffler d'air dedans 1.2v
donc je suis bien en dessous
par contre j'ai changé le filtre à essence il en avais bien besoin . jus gris qui coulé
et ma sonde de température moteur, j'ai remis mon ancienne
asphalt tu confirme que c'est 1.2v sans souffler d'air dedans et sans que le débitmètre sois forcément monté sur la voiture?
ah oui au fait asphalt
je suis en train de télécharger la revu technique de la s14 sur ton site pour voir ce qu'il dise sur le test du débitmetre
Je confirme rien du tout car là tu as du prendre les valeurs de RS13 ?
Donc pas bon
Effectivement prends le manuel d'atelier de la S14, ce sera plus pertinent
Méfies toi des lettres : elles sont pas identiques entre RS13 et S14 donc prends les bien là où il faut
''Méfies toi des lettres : elles sont pas identiques entre RS13 et S14 donc prends les bien là où il faut Clin d'oeil''
pourtant j'ai les mêmes lettres
:
alors j'ai regardé sur le rta de s14, mais il ne donne des valeurs que pour moteur en marche soit entre 0.8v et 1.5v
comment tester à ce moment là le débitmètre lorsque le moteur ne veux pas démarrer????
j'ai presque le meme pb que toi, demarre pas avec inj444 maf S14 et carto par contre demarre avec inj maf et carto stock alors ce week end j'ai changée mes bougies froide que j'ai regappée a 0,9 et maintenant elle tourne
pourtant en version stock mes anciennes bougies marchait tres bien
j'ai les meme valeurs que toi pour le maf de s14
donc tu me dit que le probleme venai du gappage de tes bougies froides !!!!!
ta démarrer une fois regappée avec ta config stock ou ta config prépa
par contre merci pour les valeurs du débitmetre, mais il faut savoir si ses ont des valeurs normales
confirme moi vite si c'est le gappage des bougies qui bloque tout car demain en 10min je te refais tout ça vite fais
Ça peut pas être les bougies qui empêchait de démarrer
Ou alors elles étaient complètement à l'ouest, mais même comme ça je pense que ça démarre quand même, juste le ralenti qui sera instable.
En tout cas, GAP sur ~0.8mm passé 250ch
demarrage avec prépa et bougie regappée....
j'ai pas encore roulée avec mais elle a tournée un quart d'heure au ralentie essais routier demain mais a priori ca marche maintenant faut voir en charge ce que ca donne
mes bougies sont des IQ27 et à vue d'oeil il y a beaucoup plus que 0.8mm demain je gap à 0.8mm c'est sur
ahhhh si cela pouvais venir de là.....le top
par contre il est clair maintenant après vérification de de mes bougies tout à l'heure elle sont à bloc d'essence
par contre asphalt tu dis cela n'empêche pas de démarrer,mais ralenti instable,
c'est à peu prés ce que j'ai en plus prononcé car j'ai réussi à démarre 1 fois elle a toussé 20 fois et rien 50 fois LOL
et puis comme de toute façon il faut gapper autant le faire maintenant
il y à des précaution particulières à prendre pour le faire sur des iridium ?????
au fait,j'y pense,mais comme ca,vu que c'est une belle connerie rentré dans les moeurs:
tu ne demarres pas avec le pieds appuye sur la pedale d'accelerateur des fois??
non mais parce que c'est le genre de conneries a pas faire,surtout avec des injections
Moi je le fait
Mais bon, ma tipo elle a un carbu :]
non non
je ne le fais pas
je ne l'ai jamais fais sur aucune voiture d'ailleur :top:
boyou2 a écrit :au fait,j'y pense,mais comme ca,vu que c'est une belle connerie rentré dans les moeurs:
tu ne demarres pas avec le pieds appuye sur la pedale d'accelerateur des fois??
non mais parce que c'est le genre de conneries a pas faire,surtout avec des injections
Ca tombait tellement sous le sens que je l'ai pas dis non plus, mais t'as raison : on sait jamais
jimmy13 a écrit :mes bougies sont des IQ27 et à vue d'oeil il y a beaucoup plus que 0.8mm demain je gap à 0.8mm c'est sur
ahhhh si cela pouvais venir de là.....le top
par contre il est clair maintenant après vérification de de mes bougies tout à l'heure elle sont à bloc d'essence
par contre asphalt tu dis cela n'empêche pas de démarrer,mais ralenti instable,
c'est à peu prés ce que j'ai en plus prononcé car j'ai réussi à démarre 1 fois elle a toussé 20 fois et rien 50 fois LOL
et puis comme de toute façon il faut gapper autant le faire maintenant
il y à des précaution particulières à prendre pour le faire sur des iridium ?????
Je disais que ça peut pas t'empêcher SAUF si le gap est vraiment énorme et du coup l'étincelle ne se produit pas ou presque. Ou alors à l'inverse si les deux électrodes sont collées : y'a plus d'étincelle
Par contre vu que tu dis maintenant que tes bougies sont gorgées d'essence, un gap trop important peu aussi empêcher l'arc électrique de se produire, donc à bien vérifier
vivement ce soir je croise les doigt
pfff
pour ma part
je passe la premiere
j'embraye du pieds droit
je tiens le frein à main de la main gauche
j'accelere à fond du pieds gauche
je mets le contact avec les dents
et je klaxone avec le front
trés simple quoi :yeah:
bon voici quelques nouvelles
je démonte les bougies je contrôle le gappage, 0.8, mince cela ne viens pas de là
je nettoies donc les bougies et j'essaye de démarrer, là elle tousse un peu monte à 500trs et bien sur tiens 2 seconde à 500trs et cale
et cela 7 ou 8 fois
donc je continue à chercher et je me dis si je tester de débrancher le contrôleur de pression d'air, le truc la ou il y a la vis de ralenti
je débranche, et là je sens que la voiture veux presque démarrer
donc je prends le rta et je commence à contrôler le tout
je démonte et là surprise tous et pourris encrassés à mort et même bloqués, je me dis cool j'ai trouvé le probleme
je démonte, je nettoie, je test le tout au voltmètre et ohmmètre
je remonte tout et je me dis super là elle va démarrer
et rien, encore moins qu'avant, elle tousse même plus
je me dis encore elle dois être engorgée
je démonte les bougies et là complètement sèche
est il possible qu'a force de vouloir démarrer elle se mette en défaut???????
de toute façon j'ai débranchée la batterie et je ressaye demain de démarrer dans cette config
là j'ai vraiment presque tout testé
piiiiittttttier qui ma jeter un soir je deviens