Japan Car

Version complète : [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
oui j'avais repéré les faisceau du 2 et du 3 avant de les démonter donc pas de probleme de ce coté là.

si un injecteurs ne fonctionné pas, aurais je pu monter à 2200trs?????
j'ai le meme pb que toi donc j'ai tout remonté stock, et la impossible de demarrer, j'ai insisté, demonté deux fois les bougies, insisté, check de l'ecu en modeIII puis nouvelle tentative et la surprise demarrage....

du mal a tenir le ralenti au debut puis maintenant nikel

alors??????

demain je réessaye pour trouvé d'ou ca viens.....
noupy a écrit :alors??????
Je crois que je vais arrêter de poster ici, ça a l'air de servir à rien :roll:
ben si tu veu je debute en nissan alors si tu as la reponse eclaire moi parce que la ????

mes inj444CC bon
MAF bon
pas de fuite piping
carto ok
ecu ok
bougie ok

demarre en version stock
demarre pas en version modifié

y a surement une subtilité mais laquelle?
et tu t'es pas dit qu'un depannage a distance,via le net,c'est pas gagner?? :roll:

serieux,je trouve que vous vous attendez a des miracles en postant sur un forum specialise,deja que de visu,avec la caisse devant soit,c'est pas facile,mais alors la LOL

1/on sait pas comment tu as procede

2/t'es bon en mecanique?

3/le matos monte est-il neuf,d'ocasse non teste,teste??

des questions sur tes competences,on en a,donc t'es gentil,reste un peu plus humble,on essaie de t'aide,si ca te plait pas,degage :roll:

et ma remarque concerne tout les noobs qui se sont inscrits recemment sur le fofo,vous arrivez,vous vous improvisez 'preparateur',alors que vous n'avez aucune experience,et apres quand ca merde,'IL FAUT QUE LE FORUM TROUVE' :roll:

vous vous etes cru ou les mecs la??

pfff,sur n'importe quel forum ou je suis,j'ai de moins en moins de plaisir a participer aux forums francais.....
Ben tu sembles te demander pourquoi elle a eu beaucoup de mal à démarrer, puis à tenir le ralenti, et qu'une fois tourné un peu ça allait niquel ?
J'ai répondu à ça à la page précédente ... t'as noyé ton moulin, et fallait le temps de le dégorger.

Quand c'est perdu dans le forum, et qu'il faudrait chercher sur la totalité, je pourrais comprendre.
Mais quand il faut réécrire des trucs qu'ont été dits 5 posts plus hauts, on commence à se poser des questions ...


Bon, après, si ta question c'est de savoir pourquoi ça merdait avant de tout remettre stock, ben c'est simple, y'a un des trucs que t'as monté qui marche pas.
le moteur n'etais pas noyé les bougies etais sèche dans les deux conf a chaque fois et indépendemment tous les éléments que j'ai monté sont nikel ils ont été testé sur d'autres vehicules

maintenant comme je l'ai deja dis je vais continué a chercher sur le vehicule d'ou ca peu venir

je suis nullement a la recherche d'un dépannage par forum interposé mais seulement d'aiguillage

quand a mes compétence en mécanique j'essaye de les améliorer chaque jour un peu plus
les gars vous êtes dur car nous utilisons les fonctions recherche, nous testons, nous utilisons le RTA ... et vous nous en voulez car ont poste après essayé des méthodes suivant vos conseils et que nous disons juste que le probleme persiste et ceci uniquement en terme d'information, vous nous dites ''vous souhaitez des solutions miracle''

je crois que vous vous trompé, nous sommes pas là à attendre que vous trouviez pour nous, mais que vous nous aidiez par vos expériences personnelles

je ne comprends pas le

des questions sur tes competences,on en a,donc t'es gentil,reste un peu plus humble,on essaie de t'aide,si ca te plait pas,degage Roulement des yeux

boyou, je ne vois pas qui c'est fait valoir de la science infuse en ce qui concerne la mécanique

je ne comprends pas le

noupy a écrit:
alors??????

Je crois que je vais arrêter de poster ici, ça a l'air de servir à rien

car c'est une question du genre ''quand pensez vous?''

maintenant il est clair que via un topic personne ne fait ne dépannage, d'ailleurs à 18h30 je suis partis acheter un metrix pour tester mes capteurs comme indiqué dans la revue technique.

par contre un truc me choque boyou, toi qui il y a peut poster comme quoi tu te t'emmerdais car personne n'avait de probleme et la que l'on en à un et tu semble tant désintéressai

à moi que tu préfère les casses têtes mécanique dont tu connais déjà les réponses afin de mieux briller

enfin bref pour conclure, oui je l'ai reconnu j'ai trop tiré sur le moulin et je l'ai noyé, du coup j'attends demain pour redémarrer mais après avoir tester mon débitmetre.



par contre je trouve que vous devenais vachement agressif en ce moment messieurs, c'est pas cool
jimmy13, ma réponse ne s'adressait pas du tout à toi Wink

noupy, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, mais à part le fait que le moteur était gorgé d'essence je vois pas ce qui peut expliquer le fait qu'une fois remis stock tu n'arrivais toujours pas à démarrer et qu'à force d'insister elle soit partie pour finir par tourner de mieux en mieux Confused
Mais ça peut aussi être de l'essence qui s'est accumulée dans le collecteur, et pas forcément dans les chambres/sur les bougies ...
ok folken pas de probleme Wink

voici les derrières nouvelles fraiches

ce matin je n'ai pas réussi à mesurer la valeur sut le débitmetre

j'ai suivi le RTA de s13

donc j'ai branché + et - sur le débitmetre j'ai mis la terre du metrix sur la voiture et le fil rouge sur la borne D est la une valeur s'affiche 1 seconde et disparait ???

maintenant le probleme c'est que je fini par ne plus avoir de batterie lol

ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est qu'hier j'ai réussi à démarrer et aujourd'hui dans la même config (avec le débitmetre débranché) je n'y arrive plus du tout. j'ai laissé le moteur toute la nuit sans les bougies pour que le surplus d'essence s'évapore, j'espère que cela suffit. de plus j'ai fais le test sans le fusible de pompe à essence

hier la voiture semblé vouloir démarrer et aujourd'hui rien de rien, le démarreur tourne et c'est tout.
Si c'est gorgé d'essence, une nuit avec les 4 petits puits de bougies ouverts ne suffira pas à évaporer l'essence, elle est trop loin de là.
Je dirai même que ça ne changera strictement rien malheureusement Sad

Si le moulin est vraiment complètement engorgé, faut absolument la faire démarrer en la poussant/tractant le fusible de la pompe à essence débranché !!
Et si la voiture tourne ensuite plusieurs minutes alors que la pompe est out, c'était bien le problème Wink

Comme je disais plus haut, débrancher le débitmètre est la pire des solutions pour essayer de démarrer car l'ECU balance la sauce en essence par sécurité et comme vous n'avez plus un moteur stock ça multiplie l'engorgement induit Confused
Si vous faites ça, c'est juste un coup pour démarrer et vous le rebranchez aussitôt.
ok voila un bon conseil

donc si je résume pour essayer de démarrer à nouveau

1- je mets la pompe à essence out
2- je pousse ou me fait tracter pour démarrer et ceci avec le débitmètre branché

bon je vais essayer
BV en seconde et tu tournes le démarreur (gaffe à pas flinguer la batterie à la longue !!).
Et gaffe aussi à pas rentrer dans le cul de celui qui te tracte à cause des hoquets de la bagnole Confused
merci des conseils
Wink
en lissant au autre post, je viens de faire laissé suivant

tout de branché normalement mais vis de regflage de ralenti visé à fond

et la miracle la voiture à commencée à un peu parler

il y a combustion lorsque je laisse le démarreur tourné" et j'ai 500trs/min par contre des que j'arrête le démarreur elle tiens 2 seconde au ralenti à 500trs et après elle cale.

c'est bizarre mais je suis contant, je pense quand poussant et donc en prenant plus de 500trs elle devrai se lancer.

et après que l'eprom et fait ses acquisitions peut être que là elle finira par tenir le ralenti

car le probleme il est clair que ce n'est pas de faire parler le moteur, mais uniquement de tenir le ralenti
Sauf erreur de ma part, vis du IAC visée à fond = entrée fermée.
Dans ce cas tu enrichit le mélange en faisant ça.
Donc tu n'étais pas trop riche avant mais trop pauvre (pas assez d'essence ou trop d'air) !

=> tu es certain de bien avoir des injecteurs 444cc ?
=> et ils sont tous OK ?
=> t'as pas une prise d'air géante qqpart (genre durite ouverte) ?

Si injecteurs d'occasion, il faut les faire tremper un bon moment (une journée par exemple) dans une solution avec 50% d'essence et 50% de nettoyant injecteur (Wynn's et Cie) car ils sont facilement bouchés avec les dépôts séchés dûs à la non-utilisation prolongée.






jimmy13 a écrit :et après que l'eprom et fait ses acquisitions peut être que là elle finira par tenir le ralenti
Non car l'auto-apprentissage ne peut pas jouer dans de telles proportions Confused
asphalt, pour les petits malins, ça viens de m'arriver:

je démarre la s13 apres reprog, maf et injecteurs: voiture ralenti instable, ça pue l'essence.

j'ai tout vérifier, débimètre 1.7V ok, impedance d'injecteur ok, je verifie en mesurant injecteru 2 et 3 pas inversé. branchement maf.

et la débimètre 22680-52F01 Evil un de ps13
débimètre vendu pour etre un de s14 par un membre de perf.

je suis dégouté
pour répondre à tes questions

- oui j'ai vérifié les références
- je ne les ai pas fais contrôlé, surement une erreur de ma part, mais par chez moi cela coute un prix prohibitif
- par contre je n'ai pas de prise d'air, ni géante ni même petite, j'ai vérifié cela.

mais cela surement plus compréhensible étant donné les symptômes, car il est vrai qu'elles semble mieux vouloir démarrer lorsque il y a le fusible de pompe à essence

encore une remarque judicieuse au compte d'asphalt :top:
kannibal a écrit :asphalt, pour les petits malins, ça viens de m'arriver:
débimètre 22680-52F01 Evil un de ps13
débimètre vendu pour etre un de s14 par un membre de perf.

je suis dégouté
Et voilà Sad
Sur Perf justement y'en a un qui sévissait avec ça y'a quelques temps, j'espère que ce n'est pas le même car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour prévenir sur les différents topics où je l'ai vu tenter de fourguer ses cochonneries !!
(PS : pas de dénonciation en clair sur le topic SVP)


kannibal a écrit :j'ai tout vérifier, débimètre 1.7V ok
Non justement c'est pas OK : 1.6/1.7V c'est pour les MAF de RS13 en CA18 et ®PS13 en SR20.
Les SR20DET de S14 and Co sont à 1.2/1.3V au ralentit.
jimmy13 a écrit :encore une remarque judicieuse au compte d'asphalt :top:
oui ben arrête la pommade parce que si c'est pas ça j'aurai l'air malin après :]
j'ai re re re vérifier mon débitmetre pas d'arnaque c'est bien un S14

par contre probleme au niveau des injecteurs je crois que mon probleme viens de là

la réference dessus c'est A46-00 et apprement ce sont des injecteurs de RB quelque chose mais je n'ai pas encore réussi à trouve leur débit et les ohm

je vous tiens au courant
Les injecteurs de RRB25/26 passent il me semble ... Confused
RB25 et RB26 sont complètement différents justement Wink
Ceux venant d'une RB26 (de Skyline R32) sont OK.
Ceux venant d'un RB20 ou RB25 (de Skyline R33) ne vont pas !


A46-00 c'est une moitié de la réf des 444cc de GTiR donc ce sont probablement les bons, faut regarder l'autre moitié qui est de l'autre côté de l'injecteur, au même endroit.
bon
asphalt j'ai trouvé une vieeeeeeilllee réponse à toi d'un gars qui avais un problème presque similaire au miens et voici ta réponse à l'époque

MessagePosté le: 22-05-2007 17:47 Sujet du message: Répondre en citant

Merdouille je remet pas la main sur mes fichiers, doivent être au taf Roulement des yeux
Enfin bref, A46-00 c'est Ok pour 444cc, et pour la réf 36170, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sinon ton moulin ne tournerai même pas.
Donc modèle = OK.

donc j'ai bien des 444cc jusque là pas d'arnaque
Asphalt Burner, :top:
Ca c'est un gars qui cherche au moins Yes

Lis ce que j'ai mis juste au-dessus par contre Wink
attends attends je suis en train de tout tout lire Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
nouveau symptome les gars

je me suis amusé ( si l'on peut dire ) à ouvrir le bouchon d'essence et la un gros spiiiiiiccchhhht de pression

je me dit donc et si il y a plus de retour que d'aller ( si du moins c'est possible ) et si c'était tout simplement mon filtre à essence qui été pourri cela expliquerai le mélange pauvre non?

il passerai assez d'essence pour noyer mon moteur mais pas assez de pression pour démarrer, je ne sais même pas si c'est possible cela

en gros je deviens fou :happy: :yeah: :yeah: fou fou :happy: :happy: :happy:

heureusement que ce n'est pas mon daily lol
jimmy13, c'est normal le Pshhhht !
Pages : 1 2 3 4 5