Slt, moi c'est julien, je me suis déja présenté dans la section appropriée.
Je viens d'acheter un CRX ED9 ph1 de 89, (caisse 270000, moteur 130000 km), je dois aller le chercher en fin de semaine prochaine. Je vous posterai des photo dès que possible.
Sur le CT il est mentionné:
- Frein de service : désequilibre arr
- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
- roue résistance anormale rotation AR D
Pourtant, en faisant un gros freinage à 120km/h, il reste bien en ligne et les cames actionnées par le FAM sont bien mobiles.
D'après vous, quel est le ou les problèmes??
Un étrier ar droite grippé?
merci bien
problamement un etrier grippé
probleme recurant sur nos crx
effectivement a 95% l etrie de gripe, une sale maladie de ces voitures!!!
tu trouvera chez honda un kit d refexion pas tres exessif, que je te conseil defaire sur les deux etries arriere, et j appuirai sur le faite de ne pas tarder a le faire car lors d une arrive a une resistance de la roue, cela veu dire qui en roulant tu va provoquer une chauffe du train, et a ce moment la ton roulement ar va prendre un coup! et la ca coute vraiment plus cher...
merci pour vos réponses.
Pitouf, as tu la ref du kit de réfection? Ca ne serait pas le piston "équipé"(ressort+joint). J'ai lu un article dispo sur le forum ou l'on par de la réfection des étriers et on y parle d'un piston d'étrier dispo chez honda.
merci bien
yep,
reff=>
01473-S04-000 (c est la meme pour etrie arriere gauche ou droit)
en cequi concerne le piston c est a toi de bien le decaper, le kit, comprend les nombreux joints, graisse, bague...
tu trouvera surement dans la FAQ, une vu eclate de l etrie
sauf qu'un kit de refection chez honda c'est 100euros que le piston c'est 40euros, et qu'un etrier neuf chez asian c'est moins de 200euros, donc entre payé 140euros pour juste le rafraichir ou avoir un neuf ailleur pour 50euros de+, y a pas photos!!
parcontre change les deux, pour ma part j'en ai acheté qu'un, bilan j'ai l'autre qui merde qq mois apres.
Pourtant d'après l'article dispo sur le forum, un démontage complet et un bon nettoyage (changement du piston a la rigeur si trop endommagé) suffisent a remettre tout en ordre.
J'airemai des retour d'expérience svp.
ta pas besoin de changer le piston!!!!!!!! faud arreter serrieu!!!
Pitouf a écrit :ta pas besoin de changer le piston!!!!!!!! faud arreter serrieu!!!
J'écris simplement que que j'ai lu sur l'article.
Pitouf, as tu une idée du prix du kit de réfection?
En cherchant sur le forum j'ai trouvé dans les 46 ht. Donc un peu d'huile de coude et une centaine d'euros et on repart avec des étriers nickel, non?
oui c est a peu pres ca!, dans les 50 ht
en ce qui concerne l huile de coude, tout a fait!!!
ce que tu fais c est que une foi ton etrie demonte tu le baigne dans un bon decapant et tu le termine a la paille de fer (genre 4x0), un bon degraissage apres, afin de venir y applique juste la graisse du kit
en comptant bien, c est un grand max 200:
-) 2 kit a +/- 50 = +/-100
-) 1 sachet de paille de fer + 1 decapant = +/- 10
-) 1 jeu de plaquettes ar = +/- 70
-) 1 litre de liquide de freins = +/- 10
PS car tu change les plaquettes en meme temps, apres a toi de savoir si les disque on besoin d etre change
Ben voila, ca c'est clair au moins.
Merci bien.
Je mettrai en ligne les étapes de la réfection pour aider les touristes de la mécanique honda comme moi.
c'est clair mais je le repete, chez asian, l'etrier est a 175 ttc et les plaquettes 40euros donc en gros pour : 200 et quelques euros, t'as un etrier neuf, tu t'es pas fait chier a démonter le tout et t'as des plaquettes neuves.
Donc a 10euros pres je serai toi, c'est direct un etrier neuf.....
ue, en fin en genral quand on fait bien les chose on change les deux cotes
car un cote etrie 270 000 kilometre et l autre neuf!!! je veux pas imagine le desequilibre qui sera encore pire que aujourd hui!!!
nan tu crois pas??? (par contre 200 + 200 =400
)
Je ne pense pas qu'en matière de freinage, ce soit très intelligent de choisir du non-OEM ...
OEM >>> origine constructeur
en meme temps asian auto part fait venir la piece directement du japon, donc ca revient au meme.
et combien mettent des plaquettes ferodo, DS, etc... c'est pas de l'OEM et c'est encore mieux.
Bref, je disais juste un avis. C'est sur que le kit reste le + économique
Bon, je vais essayer de passer chez honda ce soir ou demain, manière de voir le prix de ce kit ainsi que sa disponibilité.
Alors, le kit de réparation chez honda est à 58,38. Le mec a retrouvé le kit uniquement par la ref que vous m'avez donné. Il n'est même pas capable de me certifier que ca va bien sur CRX.
Ensuite, chez 12tune, le kit est pas cher (15), y'a une photo montrant ce qui est inclu (il me faudrait ue vue éclatée de l'étrier pour voir a quoi ca correspond). Par contre c'est 25 de port, donc les deux kits reviennent à 55. Mais c'est toujours moitié mons cher que chez honda (après, niveau qualité...)
Devant tout ca, je me demande si au lieu de vouloir commander d'avance les pieces pour remettre vite ce crx en route, il ne faudrait pas mieux démonter, et regarder ce qu'il faut exactement changer. Si ca se trouve il suffit de tout nettoyer, ou changer un soufflet, et puis hop, non?
Que feriez vous?
julius0612, la reff que je t ai donne est faite pour les etries arriere de:
- 88/00 civic
- 88/97 crx
- 90/01 integra
tu peux me croir, avec le temps que j ai passe chez HONDA!
je te le redis prend du HONDA, avec les freins je te deconseil de jouer a l economie de 10
(la reff que je t ai donne, c est un kit!!! donc il t en faud 2)
Ok, c'est compris, lol
Comme tu dis, j'ai pas envie de jouer avec les freins ou devoir tout refaire dans 15000 km. Et puis je ne vais pas prendre de risque, je changerai tous les joints des deux étriers et puis je serai tranquille.
je te remercie de tes conseils Pitouf!!!
Il ne me reste plus qu'a allez chercher ce crx, surement fin de semaine prochaine, il me tarde...