Bonjour à tous,
voilà pour le rappel je suis un étudiant de 20 ans roulant en EJ9 poubelle style mais qui me convient très bien en daily
je souhaiterais faire l'acquisition d'une Civic de 1982 a pas chère pour les week end.
Pouvez vous me dire quels sont les points a vérifier et les choses à savoir sur ce model avant de faire mon acquisition ?
merci à tout ceux qui réponderont
amicalement
Sizzla73
pour les civic de 82'
il faut controler les ailes arrières ,le hayon les supports de pare choc et les puits d'amortisseurs et toit ouvrant...
pour la meca , le moteur est costaud mais il faut faire gaffe avec la courroie de distrib
mais sur certaine pièces il y a des problèmes de dispo, c'est a y tenir compte...
une ah TE COUtera moins chere, moins oldschool mais plein de pièces dispo
mais elle s'oxyde bien aussi
pas grave sa allege le bestiau
en plus en cas j ai de la piece,moi j ai une AH complete au fond du terrain
rsjapan a écrit :pour les civic de 82'
il faut controler les ailes arrières ,le hayon les supports de pare choc et les puits d'amortisseurs et toit ouvrant...
pour la meca , le moteur est costaud mais il faut faire gaffe avec la courroie de distrib
mais sur certaine pièces il y a des problèmes de dispo, c'est a y tenir compte...
tu aurait un ou deux exemple ?
une ah, j'y ait songé aussi, seulement c'est pas le même budget de départ, celle que j'ai en vue est à 250e a 60km de chez moi
de plus je ne compte pas être le taliban moyen en vidant la caisse, juste la laisser d'origine au maximum avec une paire de roulette old school
arnaud34110 a écrit :en plus en cas j ai de la piece,moi j ai une AH complete au fond du terrain
Nadine TOUCHE pas a titine sinon je t'envois Kiwi
MDR !!
une SL c'est sympa !!
plus qu'une AH je trouve !! les gouts et les couleurs !!
les pièces de tolerie par exemple c'est quasiment impossible a trouver
et pour trouver des pièces rare....je suis pas mal doué sans me vanter
...
j'ai eu pour ma part un tres rare civic wagon de 2 ieme generation
donc je sais de quoi je parle...
un truc que tu trouveras chez spax c'est des ressorts courts -3 cm
sinon vas sur ce site....tu en sauras plus
http://club-honda-classic.xooit.fr/index.php
arnaud34110 a écrit :en plus en cas j ai de la piece,moi j ai une AH complete au fond du terrain
Moi c'est pas ton AH que je veux au fond de mon jardin
Une petite puce jaune qui m'a bien fait craquer quand tu me la montré.
N'y voyais rien de sexuel, contrairement à Kim je suis hetero
rsjapan a écrit :les pièces de tolerie par exemple c'est quasiment impossible a trouver
et pour trouver des pièces rare....je suis pas mal doué sans me vanter ...
j'ai eu pour ma part un tres rare civic wagon de 2 ieme generation
donc je sais de quoi je parle...
un truc que tu trouveras chez spax c'est des ressorts courts -3 cm
sinon vas sur ce site....tu en sauras plus
http://club-honda-classic.xooit.fr/index.php
Merci pour ce lien je vais commencer à l'éplucher,
le vendeur m'a confirmer qu'il y avait ces frais la a faire :
- freins arrières
- Echappement
- Roulement/rotules avant
- un peu de rouille sur les ailes arrières.
je vais lui demander si c'est une rouille perforante, il m'a fait part aussi que la carte grise est barrée depuis 2007..
aurait tu quelques photo de ton wagon ?
sizzla73 a écrit :Civic de 1982 a pas chère pour les week end.
60mille km, bleue?
Si oui je voulais la prendre aussi en second vehicule vu le prix
mais niveau pollution pour le CT ou encore pour trouver des piéces (entraxe specifiques en 100.8 de memoire )etc.. je prefere attendre et me prendre un poil plus recent
rsjapan a écrit :les pièces de tolerie par exemple c'est quasiment impossible a trouver
et pour trouver des pièces rare....je suis pas mal doué sans me vanter ...
en même temps tu as tes entrées chez Honda