Bonjour je vais passer ma celica TS en turbo mais je ne trouve pas de solution pour décomprimé le bloc sauf mettre des pistons avec un rapport de 8, mais je veux avant tout garder les internes stocks et si il n y a pas de solutions je vais devoir changer les pistons.
Donc si quelqu'un a une solution
Il ne faut pas changer les pistons et forger le bloc ?
changer piston et forger si je veux souffler à + de 0.6B hors là je veux un montage BP (que je n'ai pas préciser au début)
Il existe pas de joint de culasse plus épais ?
Ben si tu reste en BP t'as pas besoin de décomprimer (c'est le but d'ailleurs!)
Va voir là, de quoi t'occuper la soirée, et avoir plein d'idées...
http://www.monkeywrenchracing.com/
je comprenais pas aussi que tu veuille un basse pression et ouvrir le bloc!
deja, la première chose a te demander c est :
qu est ce que tu vises avec l auto, en puissance finale et en utilisation?
ensuite : le budget!
sur un TS, même en basse pression, faut prévoir
collecteur
turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).
dump
piping
échangeur
injecteurs
pompe a essence
ecu (power fc ca ira très bien et ca existe pour 2zz).
plus tous les accessoires qui iront avec.
après tu as plusieurs choix, kit tout fait (greddy en faisait à une époque), ou kit sur mesure.
après, et bien tout dépend de ce que tu as déjà, ligne admission etc?
si on se base sur ce que peut faire une exige S en stage1 (donc prepa équivalente a ce que tu devras prendre, avec un turbo à 0.6b) tu peux espérer entre 270 et 280ch. pour la boite, ça ira, elle n aime pas trop le couple mais tu devrais être bon.
ca depend si tu le fait a l'americaine ou si tu veux un truc hi tech
version US un turbal un collo home made un potentiometre sur la sonde d'eau pour enrichir et rulezzzzzzz :]
roma a écrit :ca depend si tu le fait a l'americaine ou si tu veux un truc hi tech
version US un turbal un collo home made un potentiometre sur la sonde d'eau pour enrichir et rulezzzzzzz :]
t oublies 1.2bar pour le passage au banc avec la video bien sur!
celica49 a écrit :changer piston et forger si je veux souffler à + de 0.6B hors là je veux un montage BP (que je n'ai pas préciser au début)
au dessous de 0.5b 0.6b , les kits clé en mains de chez Greddy/hks sont légions pour ce genre de voiture. la haute compression avec une pression faible, donne d excellents résultats. Le boitier le moins cher reste l'ultimate de chez greddy a juste descendre le timing a -2 -3 degré a 0.6b en boost ( c est une approximation , bien sur cela peut varier)
kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).
une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...
gotboost a écrit :kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).
une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...
oui, je parle de moteur de lotus exige avec un compresseur! qui est le meme moteur que la celica TS.
je suis allé un peu vite dans mon explication mais l exemple de la suralimentation reste le meme.
kevinVTEC a écrit :gotboost a écrit :kevinVTEC a écrit :turbo (le choix sera crucial suivant l utilisation et la pression de turbo, mettont tu reste a 0.6b (sachant que pour infos, on montent des poulies pour souffler a 0.65b sur les lotus exige s2 et que ca va très bien).
une poulie montée sur un turbo ?
mm.... original....
je crois que tu confonds avec les compresseurs...
oui, je parle de moteur de lotus exige avec un compresseur! qui est le meme moteur que la celica TS.
je suis allé un peu vite dans mon explication mais l exemple de la suralimentation reste le meme.
ok
200 bouricots sur le train avant d'un TS c'est déja bien non ?
Pour quelle utilisation veut'il y greffer une suralimentation ?
je veux en greffer un pour mon plaisir et des petites bourres de temps en temps