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Bon bah CT passé tranquilou ce matin, a part les deux gros silentbloc de train arrière et un petit silentbloc sur le triangle avant gauche, tout est OK.
Il a marqué "jeu mineur" pour les silentbloc, alors que quand on regarde de plus près, c'est même plus du jeu, on voit à travers le silentbloc, y'a plus aucune retenue
Donc les deux silentbloc arrières sont déjà achetés, et je vais commander un jeu de silentbloc pour les bras avant (quoi que si j'trouve directement des bras avant de VTI...)
makuro a écrit :Question bête, le 57,6 et le 57,5 tu les obtiens comment
ce sont les diamètres de roues, 57.6 pour mes roues (195/50/15) et 57.5 pour l'origine (175/70/15)
tu peux les calculer ici
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Ok merci
Sinon quelques niouzes, j'ai changé les 2 gros silentblocs de train arrière, il était plus que temps, vu l'état des anciens.... La civic est beaucoup moins olé olé dans les virages maintenant, on sent que c'est plus précis ^^
Petit nettoyage des tambours arrière au passage, qui en avaient fortement besoin.
J'en ai profité pour monter ma ptite BAR inférieure, mais y'avait plus bcp de soleil dehors :
Et pour les barres anti-roulis qui vont arriver (merci
DD_MotorSport ) :
Malgré le fait que ça ne soit qu'une EG4, je suis content de ce que je peux en tirer, et ça m'fait plaisir de voir mon projet se concrétiser petit à petit
c'est bien, que de la bonne pièce qui arrive
les barres anti roulis tu va voir, sa change une vie
le comportement de ta caisse aura plus rien a voir, par contre elle sera un peu plus haute...
Pas mal Max, ça avance
Merci
Tu penses que ça va la remonter tant que ça Flo?
Hop, au passage, petite photo après un bon nettoyage :
sa va pas remonter de beaucoup, mais sa sera surtout derrière... disons de l'ordre de 0.5 a 1cm... moi quand j'ai viré celle de derrière sur l'EJ, sa m'a posé la caisse de manière assez ahurissante
avant je passait 1 doigt entre le pneu et l'aile, et maintenant c'est tout juste si j'arrive a passer le petit doigt...
a l'avant sa devrait pas trop bouger, comme y a le poids du moteur
m'enfin tu verra bien ce que sa donne, moi j'avais une barre anti rouli de rover 216 GTI monter en hyper raide, donc sa forcer vachement sur les trains etc...
mais dans tout les cas, sa va te la remonter légèrement
Ok, merci pour les précisions
Oui fabu, c'est bien des barres d'eg6 ^^
En effet, c'est une upgrade sympa :P 8)
C'est clair, c'est bien vu. Jpense même que le changement des SB de bras arrière + les barres anti roulis ont plus de résultat que de changer d'amortisseurs / ressorts.
au fait, t'a penser a prendre les bras de suspensions arrière de l'EG6 aussi? car sur EG4 me semble que y a pas le trou de fixation pour la barre... a l'avant par contre c'est bon, c'est toutes les même triangles
en tout cas, met y un coup de peinture, tu les refait nickel avant de les poser, sa serait con de mettre des barres en état origine sur une caisse toute propre comme la tienne
genre tu les peints en blanc, ou en bleu
ou d'une couleur en rappel avec un truc de ton habitacle...
T'inquiète pas Flo, j'ai prévu
Pour l'avant, j'ai pas encore regardé, mais je dois démonter les triangles avant pour changer quelques SB, je regarderais au passage ^^
Sinon je pense que les triangles d'eg5 et 6 sont pareils niveau fixations, donc pas de soucis pour trouver a priori.
C'est pas un soucis, je regarderais ça ce week end.
Par contre, dans le cas ou mes triangles avant sont pas bons, je peux poser la barre antiroulis arrière seule en attendant?
Bon style la petite EG avec les Rota !!
Merci
Remontage de la lame Mugen d'ici ce week end, histoire d'aller l'exploser pour de bon avant d'y mettre la VTI
oui tu peux monter l'arrière, mais méfiance, t'amuse pas a attaquer, le comportement de la caisse va être hyper tendancieux... fait gaff de pas te sortir quoi...
Oki, bon bah on verra ça
Sinon la lame VTI est en livraison, donc je mettrais certainement ma lame Mugen refaite à neuf et repeinte en vente
Et j'ai également 2 sièges baquets OMP, avec des harnais OMP qui vont arriver à la maison demain soir
Jolie ton EG !
les BAR arrière, je pense pas que ça gène en attendant, t'es pas en semi slicks à rouler comme une folle je pense
et puis elle est pas si grosse
Merci
Bah c'est surtout que la civic prend énormément de roulis dans les grandes courbes, donc c'est pour ça que j'veux poser très vite les barres antiroulis
Ca rend vraiment très bien les slipstream sur ta voiture
a oui bien les baquets et les harnais ^^ fait nous d'autre photos feignasse
Lol, te merde
Ils sont temporairement démontés, le temps de refaire une fixation propre, car celle présente actuellement m'a valu une vis cassée dans la caisse... Jte raconte pas la merde pour l'extraire
pas besoin je connais
hello!
sympa tout ca!
tu les as trouvé ou tes bavettes??
Un ami qui me les a vendu pour une bouchée de pain
Ptites photos du rassemblement de voitures sportives d'hier et aujourd'hui à Ambérieux d'azergues ce Dimanche 21 mars dans le 69 :
Merci au photographe
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