Japan Car

Version complète : [EG4] Civic Hiji Four - Vendue....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bon bah CT passé tranquilou ce matin, a part les deux gros silentbloc de train arrière et un petit silentbloc sur le triangle avant gauche, tout est OK.

Il a marqué "jeu mineur" pour les silentbloc, alors que quand on regarde de plus près, c'est même plus du jeu, on voit à travers le silentbloc, y'a plus aucune retenue LOL

Donc les deux silentbloc arrières sont déjà achetés, et je vais commander un jeu de silentbloc pour les bras avant (quoi que si j'trouve directement des bras avant de VTI...)
makuro a écrit :Question bête, le 57,6 et le 57,5 tu les obtiens comment

ce sont les diamètres de roues, 57.6 pour mes roues (195/50/15) et 57.5 pour l'origine (175/70/15)

tu peux les calculer ici

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Ok merci Wink

Sinon quelques niouzes, j'ai changé les 2 gros silentblocs de train arrière, il était plus que temps, vu l'état des anciens.... La civic est beaucoup moins olé olé dans les virages maintenant, on sent que c'est plus précis ^^
Petit nettoyage des tambours arrière au passage, qui en avaient fortement besoin.

J'en ai profité pour monter ma ptite BAR inférieure, mais y'avait plus bcp de soleil dehors :

[Image: DSC02350.JPG]

Et pour les barres anti-roulis qui vont arriver (merci DD_MotorSport ) :

[Image: spa0420b.jpg]

Malgré le fait que ça ne soit qu'une EG4, je suis content de ce que je peux en tirer, et ça m'fait plaisir de voir mon projet se concrétiser petit à petit

Wink
c'est bien, que de la bonne pièce qui arrive Wink les barres anti roulis tu va voir, sa change une vie LOL le comportement de ta caisse aura plus rien a voir, par contre elle sera un peu plus haute...
Pas mal Max, ça avance Wink
Merci Wink

Tu penses que ça va la remonter tant que ça Flo?

Hop, au passage, petite photo après un bon nettoyage :

[Image: P1030493.JPG]
sa va pas remonter de beaucoup, mais sa sera surtout derrière... disons de l'ordre de 0.5 a 1cm... moi quand j'ai viré celle de derrière sur l'EJ, sa m'a posé la caisse de manière assez ahurissante LOL avant je passait 1 doigt entre le pneu et l'aile, et maintenant c'est tout juste si j'arrive a passer le petit doigt...

a l'avant sa devrait pas trop bouger, comme y a le poids du moteur Wink m'enfin tu verra bien ce que sa donne, moi j'avais une barre anti rouli de rover 216 GTI monter en hyper raide, donc sa forcer vachement sur les trains etc...

mais dans tout les cas, sa va te la remonter légèrement Wink

faburisu

Sac
Ok, merci pour les précisions Wink

Oui fabu, c'est bien des barres d'eg6 ^^

faburisu

Sac
En effet, c'est une upgrade sympa :P 8)
C'est clair, c'est bien vu. Jpense même que le changement des SB de bras arrière + les barres anti roulis ont plus de résultat que de changer d'amortisseurs / ressorts.
au fait, t'a penser a prendre les bras de suspensions arrière de l'EG6 aussi? car sur EG4 me semble que y a pas le trou de fixation pour la barre... a l'avant par contre c'est bon, c'est toutes les même triangles Wink

en tout cas, met y un coup de peinture, tu les refait nickel avant de les poser, sa serait con de mettre des barres en état origine sur une caisse toute propre comme la tienne Wink

genre tu les peints en blanc, ou en bleu Wink ou d'une couleur en rappel avec un truc de ton habitacle...

faburisu

Sac
T'inquiète pas Flo, j'ai prévu Wink

[Image: IMG_0366.JPG]

Wink

Pour l'avant, j'ai pas encore regardé, mais je dois démonter les triangles avant pour changer quelques SB, je regarderais au passage ^^
Sinon je pense que les triangles d'eg5 et 6 sont pareils niveau fixations, donc pas de soucis pour trouver a priori.
C'est pas un soucis, je regarderais ça ce week end.

Par contre, dans le cas ou mes triangles avant sont pas bons, je peux poser la barre antiroulis arrière seule en attendant?
Bon style la petite EG avec les Rota !!

Yes
Merci Wink

Remontage de la lame Mugen d'ici ce week end, histoire d'aller l'exploser pour de bon avant d'y mettre la VTI LOL
oui tu peux monter l'arrière, mais méfiance, t'amuse pas a attaquer, le comportement de la caisse va être hyper tendancieux... fait gaff de pas te sortir quoi...
Oki, bon bah on verra ça Wink

Sinon la lame VTI est en livraison, donc je mettrais certainement ma lame Mugen refaite à neuf et repeinte en vente Wink

Et j'ai également 2 sièges baquets OMP, avec des harnais OMP qui vont arriver à la maison demain soir Wink
Jolie ton EG ! Smile

les BAR arrière, je pense pas que ça gène en attendant, t'es pas en semi slicks à rouler comme une folle je pense LOL
et puis elle est pas si grosse Wink
Merci Wink

Bah c'est surtout que la civic prend énormément de roulis dans les grandes courbes, donc c'est pour ça que j'veux poser très vite les barres antiroulis Wink
Ca rend vraiment très bien les slipstream sur ta voiture Wink
Merci Wink

Ptite nouveauté...

[Image: IMG_0429.JPG]

Mr Green
a oui bien les baquets et les harnais ^^ fait nous d'autre photos feignasse Mr Green
Lol, te merde Mr Green

Ils sont temporairement démontés, le temps de refaire une fixation propre, car celle présente actuellement m'a valu une vis cassée dans la caisse... Jte raconte pas la merde pour l'extraire Mr Green
pas besoin je connais Sac
hello!
sympa tout ca!
tu les as trouvé ou tes bavettes??
Un ami qui me les a vendu pour une bouchée de pain Wink

Ptites photos du rassemblement de voitures sportives d'hier et aujourd'hui à Ambérieux d'azergues ce Dimanche 21 mars dans le 69 :

[Image: Sportives%20d%27hier%20et%20d%27aujourd%...g_w600.jpg]

[Image: Sportives%20d%27hier%20et%20d%27aujourd%...g_w600.jpg]

Merci au photographe Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10