zacko a écrit :pas besoin de swapper arrétez un peu
C'est une blagounette entre nous
zacko a écrit :le moulin est déja trés bon
Tu parles d'une eg4 là
Une EG4 qui casse des MX5 (NA) en accélération
On continue la préparation de la carrosserie, y'en a du bordel à rattraper !
Et une photo du moulin tout propre malgré ses 17ans et 230 000km
(Oui y'a toujours l'autocollant PGM-FI sur l'injection
)
3ème journée, finition des mastiques déjà posés + par choc avant (qui était fendu derrière la plaque
) :
Sinon petite découverte en enlevant le passage de roue passager, le soufflet de direction est HS, déchiré net. J'ai changé l'autre y'a pas longtemps, si j'avais su qu'il aurait laché pas longtemps après, j'aurais changé les deux en même temps
5ème jour, on remonte doucement, normalement elle roule demain ^^
Civic quasi finie, reste plus qu'à remonter le feux arrière gauche et poncer une tite merde sur le par choc avant ^^
Sinon petite modif du PC à l'avant
Avant :
Après :
Passage en peinture dans quelques jours, en attendant je me suis penché sur les nouvelles jantes.
Merci à dk-one pour le VT :
Sympa cette eg! Good job^^
Merci
Il manque encore une partie des plastiques, dont la lame avant MUGEN, peinte en noir mat pour aller avec le capot
Prochaines étapes :
- Nouvelles roulettes
- Vitres teintées
Merci
En attendant les roulettes et les vitres, histoire que ça freine mieux, jlui ai collé des nouvelles plaquettes et des nouveaux disques :
franchement très jolie ! j'aime bien ton gout !
ya un détail qui cloche sur ta caisse Max (avis perso), c'est ta grille sur le parechoc... tu la laisses ou c'est du provisoire?
Elle sera laissée mais je la peindrais en noir pour qu'elle soit plus discrète
Sinon je viens de passer l'après chez Kmikz à monter le RSM ^^
Donc j'étais obligé de tester la civic sur le retour, c'était trop tentant
Bon niveau perf, ça donne a peu près ça (sachant que j'ai testé sur route trempée, vidé a moitié et 3/4 du plein) :
0 - 100 : 10,1sec (aucune motricité en 1ère)
80-120 : 6,1sec
Pour vous donner une comparaison pour le 0 à 100 :
Civic LSI Multipoint (102cv) : 10,4sec
Ma Civic (LSI Dual point 90cv) : 10,1sec
Civic ESI (125cv vtec) : 9,1 sec
Et le 80-120 :
Civic LSI Multipoint (102cv) : 7,1sec
Ma civic (LSI Dual point 90cv) : 6,1sec
Civic ESI (125cv vtec) : 5,9 sec
Je referais des tests sur route sèche, avec le réservoir presque vide histoire de voir si je fais mieux ^^
Bon, ce coup ci j'ai fait des tests sur route sèche, ah y'a pas à dire, ça envoie déjà mieux ^^
Donc j'ai réalisé l'essai sur une route plus ou moins plate, mais j'ai fait deux prises, un coup dans l'un, un coup dans l'autre, comme ça je suis sûr d'avoir une vraie idée du résultat.
Donc la vidéo du premier essai :
-
http://www.youtube.com/watch?v=_5KgcvWaKxw
Et le deuxième :
-
http://www.youtube.com/watch?v=82s9KNeIRyk
Le téléphone s'est cassé la gueule sur le 2ème essai, je le tenais pas assez fermement
Sachant qu'une LSI multipoint est donnée a 10,4s et une ESI à 9,1s (sur le papier), je trouve les résultats plutôt corrects
Apexi RSM, malheureusement kmikz (le vendeur) a gardé le G-sensor, mais je vais me démerder pour le récup pour voir combien il annonce.
Pour le 8,04s, j'avais un doute quant à la "platitude" de la route, d'où le second test dans l'autre sens qui m'a donné 8,91s (j'ai tiré les rapports à 6700rpm environ).
J'estime donc qu'elle doit être à environ 8,2-8,3sec sur le 0-100
Etant habitué à la voiture depuis le début, j'ai du mal à me rendre compte des perfs, mais d'après les échos que j'ai eu des potes, elle tire plutôt bien^^
J'aurais bien testé contre une ESI d'origine, mais je connais personne qui en a une dans le coin
Ouep, espérons que le moteur me lache pas trop tôt
Hop, quelques niouzes, même si c'est pas grand chose, j'ai reçu mes bras arrière de VTI pour pouvoir y monter une barre anti-roulis (merci
Mister_Z@z ^^ ), ainsi que mes BAR, j'ai monté l'arrière sup' en rentrant à midi, ça caillait trop j'monterais les inférieures quand il fera meilleur
sympa le calbut dans la roue de secours
C'est un chiffon
Nan pis j'ai décidé de le renvoyer dans son élément, il avait des traces de pneus...
vraiment tres jolie ton eg4
Elle est vraiment chouette et à l'air de tourner vraiment fort !!!!
Mon EJ2 est derrière à coup sur