03-01-2009, 15:24:59
05-01-2009, 15:36:51
kévin eg a écrit :j'préfere carrément le look de ta caisse avec les jantes toles ...
+1
Sa fait terrible les jantes toles !!!!!
05-01-2009, 16:07:03
+ 10 avec les jantes toles!!!
24-01-2009, 01:57:40
Aileron Spoon posé :
(le par choc a été refixé après la photo, la vis qui le tenait a sauté pendant que je roulais...)
çà lui change complètement l'apparence, j'adore :drunken:
Ah ui, les anti brouillards avant on été commandés
(le par choc a été refixé après la photo, la vis qui le tenait a sauté pendant que je roulais...)
çà lui change complètement l'apparence, j'adore :drunken:
Ah ui, les anti brouillards avant on été commandés
06-05-2009, 09:51:23
Quelques niouzes :
Anti brouillards posés depuis un moment ^^
Voilà la civic aujourd'hui :
J'ai remis la boite à air d'origine, je pense mettre un filtre green, çà ira mieux que le short ram.
J'ai aussi reçu mes manos (température huile et eau )avec le support.
J'ai changé ma rotule inférieure côté conducteur, elle avait pris du jeu.
Et j'ai reçu ce matin mes nouveaux pneus, montage ce soir :
Anti brouillards posés depuis un moment ^^
Voilà la civic aujourd'hui :
J'ai remis la boite à air d'origine, je pense mettre un filtre green, çà ira mieux que le short ram.
J'ai aussi reçu mes manos (température huile et eau )avec le support.
J'ai changé ma rotule inférieure côté conducteur, elle avait pris du jeu.
Et j'ai reçu ce matin mes nouveaux pneus, montage ce soir :
06-05-2009, 10:55:24
Sympa, sauf les jantes, pas trop fan, et le sticker sohc vtec, ça fait un peu kiki ....
06-05-2009, 14:47:44
Les jantes vont changer sauf si j'revend la voiture (pis pour le prix que je les ai touché...).
Le sticker c'est juste pour l'apparence, jm'en fous ^^
Le sticker c'est juste pour l'apparence, jm'en fous ^^
06-05-2009, 16:58:48
Bon ben après une longue réflexion, je passe au niveau supérieur.
Je me mets donc à la recherche d'une EG6, et l'EG4 sera vendue dès que la VTI sera à la maison
Je me mets donc à la recherche d'une EG6, et l'EG4 sera vendue dès que la VTI sera à la maison
06-05-2009, 17:33:18
bonne décision, et puis comme ça tu pourras arborer fièrement le sticker "vtec", encore que du coup, faudra virer le sohc ...
Mais tu verras, c'est sympa comme changement (c'est fait le même EG4 --> EK4), et bah t'es pas déçu !
Mais tu verras, c'est sympa comme changement (c'est fait le même EG4 --> EK4), et bah t'es pas déçu !
06-05-2009, 19:56:32
Ben c'est justement le fait d'avoir essayé une EK4 tout à l'heure qui m'a convaincu pour de bon
Mais honnêtement, j'avais déjà testé une EG6 dans le passé. J'ai testé l'EK4 de mon pote tout à l'heure, ben j'étais déçu. Contrairement à l'EG6, on entend le VTEC pas plus que çà, y'a pas la sensation du ON/OFF, par contre çà part dans les tours, y'a pas de soucis de ce côté là lol.
L'EG6 représente vraiment LA civic dont j'ai toujours rêvé, mes recherches sont déjà orientées vers l'Allemagne ( ), et je pense qu'un petit Road Trip sera posté ici dès que j'aurais trouvé la bonne
En attendant, je me charge de faire en sorte que la civic soit parfaite pour la vente, je vais changer les ptits trucs qui commencent à faire chier (du genre émetteur d'embrayage, les pneus, etc etc)
Mais honnêtement, j'avais déjà testé une EG6 dans le passé. J'ai testé l'EK4 de mon pote tout à l'heure, ben j'étais déçu. Contrairement à l'EG6, on entend le VTEC pas plus que çà, y'a pas la sensation du ON/OFF, par contre çà part dans les tours, y'a pas de soucis de ce côté là lol.
L'EG6 représente vraiment LA civic dont j'ai toujours rêvé, mes recherches sont déjà orientées vers l'Allemagne ( ), et je pense qu'un petit Road Trip sera posté ici dès que j'aurais trouvé la bonne
En attendant, je me charge de faire en sorte que la civic soit parfaite pour la vente, je vais changer les ptits trucs qui commencent à faire chier (du genre émetteur d'embrayage, les pneus, etc etc)
06-05-2009, 21:42:26
Curieux cette impression...d'autant que c'est le même bloc...
Perso, sur la mienne on ressent bien le déclenchement du vtec (Adibou et Mr Abitbol peuvent en témoigner ) et c'est que le début....
Après, l'EG6 est plus légère, et moins insonorisée, donc un poil plus performante et plus bruyante, mais quand même...bizarre...
Le vtec s'est bien déclenché au moins ? (pas un trop plein d'huile ?)
Perso, sur la mienne on ressent bien le déclenchement du vtec (Adibou et Mr Abitbol peuvent en témoigner ) et c'est que le début....
Après, l'EG6 est plus légère, et moins insonorisée, donc un poil plus performante et plus bruyante, mais quand même...bizarre...
Le vtec s'est bien déclenché au moins ? (pas un trop plein d'huile ?)
06-05-2009, 22:08:28
Sur le coup j'ai eu un gros doute, j'ai testé en accélérant doucement, le VTEC s'enclenche bien, je l'entend.
Sinon j'ai l'impression que pour l'EG6, le vtec fait un bruit bien plus sourd, plus imposant, comparé à l'EK4 qui reste plutôt soft de ce côté ci.
Je pense que çà doit venir du fait qu'elle n'a que 99 000km au compteur, et qu'elle n'a que très rarement connu le vtec dans sa vie (mode papy avant mon pote lol).
Sinon j'ai l'impression que pour l'EG6, le vtec fait un bruit bien plus sourd, plus imposant, comparé à l'EK4 qui reste plutôt soft de ce côté ci.
Je pense que çà doit venir du fait qu'elle n'a que 99 000km au compteur, et qu'elle n'a que très rarement connu le vtec dans sa vie (mode papy avant mon pote lol).
07-05-2009, 06:46:23
l'ek4 avait une ligne? la EG6 etait stock? ça joue beaucoup
08-05-2009, 14:13:47
Les deux voitures étaient stock
Enfin bon, j'ai toujours préféré l'EG6, donc vivement qu'elle soit à la maison
Enfin bon, j'ai toujours préféré l'EG6, donc vivement qu'elle soit à la maison
08-05-2009, 23:06:34
Bientôt une EG6 :top:
10-05-2009, 17:24:59
salut,
tu l'as vend combien ta voiture?
c'est exactement ce que je recherche .
rep en mp si tu veux.
tu l'as vend combien ta voiture?
c'est exactement ce que je recherche .
rep en mp si tu veux.
10-05-2009, 18:36:50
+1
Quel prix ?
Quel prix ?
11-05-2009, 17:22:37
Salut, pour l'instant je préfère pas annoncer de prix, je préfère attendre le moment de la vente
Je suis en train de la remettre niquelle, changer les ptites pièces d'usures, comme çà y'aura aucun frais à faire lors de l'achat
J'ai peut être trouvé mon EG6, j'attend la réponse du vendeur, j'espère qu'il l'a toujours ^^
Sinon j'ai appelé mon assurance pour l'eg6, m'a fallu 10min pour leur faire comprendre que je voulais la Honda Civic EG6 VTI VTEC (avec ABS) de fin 91 - fin 94, la pauvre elle arrivait pas a s'y retrouver dans toute les références
En tout cas, elle m'a annoncé 540euros au tiers + bris de glace
Je suis en train de la remettre niquelle, changer les ptites pièces d'usures, comme çà y'aura aucun frais à faire lors de l'achat
J'ai peut être trouvé mon EG6, j'attend la réponse du vendeur, j'espère qu'il l'a toujours ^^
Sinon j'ai appelé mon assurance pour l'eg6, m'a fallu 10min pour leur faire comprendre que je voulais la Honda Civic EG6 VTI VTEC (avec ABS) de fin 91 - fin 94, la pauvre elle arrivait pas a s'y retrouver dans toute les références
En tout cas, elle m'a annoncé 540euros au tiers + bris de glace
11-05-2009, 20:29:53
oki, bien j'attendrais.
mais tient moi au courant dès que tu reçoit l'EG6.
et bravo pour ta caisse elle est très propre, j'adoreeee!! ^^
mais tient moi au courant dès que tu reçoit l'EG6.
et bravo pour ta caisse elle est très propre, j'adoreeee!! ^^
12-05-2009, 01:53:58
Erf, bon bah la civic est dja vendue, j'continue de chercher, t'a qu'a suivre mon post, de toute façon je post l'avancement des choses
03-08-2009, 18:36:38
Bon bah vu que j'trouve pas de VTI, on met de côté l'idée de changer et on continue les modifs :
Démontage du collecteur en fonte qui pèse 3tonnes (abusé la différence de poids entre les deux ) pour mettre le nouveau.
Sauf que !
Mon père dit "tiens, manque une vis ici" en parlant du support moteur inférieur (en dessous de la DA).
On regarde... Merde, la vis est pétée dans le bloc :affraid:
Après de nombreuses tentatives, gros coup de moule on a réussi à enlever le bout pété :
Pis finalement tout le bordel est en place
Niveau perf, j'ai gagné en couple, passé 4500rpm j'ai l'impression d'avoir le VTEC
Par contre j'parle même pas du bruit... C'est tout simplement pire qu'avant
J'ai aussi attaqué la carrosserie, elle passe en peinture la semaine prochaine, elle va avoir droit à une complète. Elle aura le noir d'origine avec le capot noir mat.
Démontage du collecteur en fonte qui pèse 3tonnes (abusé la différence de poids entre les deux ) pour mettre le nouveau.
Sauf que !
Mon père dit "tiens, manque une vis ici" en parlant du support moteur inférieur (en dessous de la DA).
On regarde... Merde, la vis est pétée dans le bloc :affraid:
Après de nombreuses tentatives, gros coup de moule on a réussi à enlever le bout pété :
Pis finalement tout le bordel est en place
Niveau perf, j'ai gagné en couple, passé 4500rpm j'ai l'impression d'avoir le VTEC
Par contre j'parle même pas du bruit... C'est tout simplement pire qu'avant
J'ai aussi attaqué la carrosserie, elle passe en peinture la semaine prochaine, elle va avoir droit à une complète. Elle aura le noir d'origine avec le capot noir mat.
03-08-2009, 20:57:18
Pas mal ton EG4
J'ai hate de voire la peinture complète !
Et t'as testé avec les jantes tôles à l'arrière?
J'ai hate de voire la peinture complète !
Et t'as testé avec les jantes tôles à l'arrière?
03-08-2009, 21:31:43
Faut swapper max, faut swapper
03-08-2009, 23:17:28
C'est vrai que ça fait pas mal d'investissements, pour une eg4 :P
T'as les suspensions, déjà quelques barres, encore un setup freinage et ça sent bon le swap (mon dieu on le force à rejoindre le côté obscur!)
T'as les suspensions, déjà quelques barres, encore un setup freinage et ça sent bon le swap (mon dieu on le force à rejoindre le côté obscur!)
03-08-2009, 23:43:05
RXDU71 a écrit :Faut swapper max, faut swapper
Ptdr, çà va viendre, çà va viendre
J'attends de finir mon année d'étude, et j'attaque çà dès que j'ai un boulot
Sinon oui j'ai testé avec les toles arrieres :
Mais c'est des pneus neiges, je peux pas rouler avec, ça glisse trop lol
04-08-2009, 13:11:13
makuro a écrit :Mais c'est des pneus neiges, je peux pas rouler avec, ça glisse trop lol
C'est la classe le drift en eg
04-08-2009, 13:39:41
Vui, j'arrivais réussi a faire un rond point géant en entier sous la flotte à un rassemblement à Chalon (ce fut la seule fois d'ailleurs )
04-08-2009, 13:50:09
mais lui le b16a2 ou un b18
04-08-2009, 19:00:25
Donne moi 3000euros et une voiture de remplacement?
04-08-2009, 21:23:32
pas besoin de swapper arrétez un peu
le moulin est déja trés bon la puis swapper c'est bien pour avoir des emmerdes aussi xD
continue bien ton projet
le moulin est déja trés bon la puis swapper c'est bien pour avoir des emmerdes aussi xD
continue bien ton projet