Japan Car

Version complète : [crx del sol] bruit ds les virage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je possède une del sol vti , mon problème est le suivant :
quand je prend un virage ( cela dépend de l'ampleur du virage) , j'entend un claclaclaclacla coté passager
j'ai donc changer la tête cardan!!
mais le bruit persiste d'où peut t'il venir ??
merci a tous de votre aide
Cà fait le même bruit quand tu tourne de l'autre côté ? est ce que çà fait le bruit quand tu secoue ton volant à l'arrêt ?
non pas de l'autre coté , a l'arret j'ai pas le bruit non plus
rotule?
j'y connait pas grand chose lol , mais je sait que j'ai les deux soufflet de directions déchirer
tuners974 a écrit :non pas de l'autre coté , a l'arret j'ai pas le bruit non plus

Je pensais à la crémaillère.
controle bien tes rotules si y'a du jeu, des silents blocs si ils sont pas morts, fixations diverses : direction, support moteur, support boite etc
le truc con : regarde si t'as pas un objet coincé dans ton pneu genre clou lol çà m'est arrivé sur mon ex voiture, et en virage çà cognait sur l'aile.
ouai un pote ma dit la crémaillère ou rotule aussi vu que ca fait pas mal de temps les soufflet sont mort
sebvegas a écrit :Cà fait le même bruit quand tu tourne de l'autre côté ? est ce que çà fait le bruit quand tu secoue ton volant à l'arrêt ?

ca peut etre dû a quoi un bruit a l'arret ?
barre de direction coté interieur ?
a l'arret je dirai rotules ou crémaillère, sa dépend du bruit
edit: si s'est plus "cloc,cloc" s'est une rotule, pour la crémaillère je n'ai jamais entendu Confused
Gringo a écrit :
sebvegas a écrit :Cà fait le même bruit quand tu tourne de l'autre côté ? est ce que çà fait le bruit quand tu secoue ton volant à l'arrêt ?

ca peut etre dû a quoi un bruit a l'arret ?
barre de direction coté interieur ?

Dans mon cas, c'était la crémaillère. Tu as une vis de réglage de serrage pour la dureté de ta direction. Ca faisait claclac en virages, dans les caos, et à l'arrêt notamment. Le pire, c'est que quand tu le fait à l'arrêt, çà fait bouger la rotule et çà induit en erreur. Le mieux est de sortir la roue, manouevrer à la main la rotule, si pas de jeux, y'a de fortes chances pour que ce soit en effet la direction ...
comment je doit faire pour entendre le bruit a l'arrêt ? tiré la roue , la tourner ? la bouger ?
tuners974 a écrit :comment je doit faire pour entendre le bruit a l'arrêt ? tiré la roue , la tourner ? la bouger ?

si à l'arrêt tu n'as pas le bruit, c'est pas la crémaillère je pense. regarde ta rotule ou sinon, amène la chez mr honda, çà sera plus simple car par le net, pas facile à diagnostiquer.
oui mais poru entendre le bruit a l'arret comment je doit faire pour l'entendre ce fameux bruit ? je tourne le volant sur place ?
tuners974 a écrit :oui mais poru entendre le bruit a l'arret comment je doit faire pour l'entendre ce fameux bruit ? je tourne le volant sur place ?

oui, tu le secoues même, comme si tu voulais tourner dagauche à droite.
sebvegas a écrit :
Gringo a écrit :
sebvegas a écrit :Cà fait le même bruit quand tu tourne de l'autre côté ? est ce que çà fait le bruit quand tu secoue ton volant à l'arrêt ?

ca peut etre dû a quoi un bruit a l'arret ?
barre de direction coté interieur ?

Dans mon cas, c'était la crémaillère. Tu as une vis de réglage de serrage pour la dureté de ta direction. Ca faisait claclac en virages, dans les caos, et à l'arrêt notamment. Le pire, c'est que quand tu le fait à l'arrêt, çà fait bouger la rotule et çà induit en erreur. Le mieux est de sortir la roue, manouevrer à la main la rotule, si pas de jeux, y'a de fortes chances pour que ce soit en effet la direction ...


en roulant je n'ai pas le claquement, c'est juste a l'arret lorsque je tourne légérement mon volant de gauche a droite que j'entend ce bruit.

je vais voir ca demain alors

merci Big Grin
bon des news , aucun bruit quand je leve la voiture et que je bouge la roue , bcp mon dit , tripode de cardan les petite billes ds les cardans donc a voir! je me renseigne du prix demain
Tu as deux côtés à ton cardan, le côté roue et le côté boîte.