Japan Car

Version complète : [Alalalalala] Alfa 75 Evoluzione !!
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Yop
Nous parlons ici d'une propue avec autobloquant ZF
1litr8 turbo de 155 chevaux stock
Commercialisée en 500 exemplaires pour répondre au carnet des charges du super tourisme de 1986-87
La ligne est particulière,mais le model a un bon potentiel
Cette auto est à vendre sur pleins de supports,et pas cher
7000 euros
Tout est d'origine,des jantes aux autocollants.
+Carnet d'entretient
[Image: 123706899_1.jpg]
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http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=123706899


Tu veux de la propue vrai collector à pas trop cher?
Arrete un peu avec Takumi, et achete une voiture d'homme LOL Wink
Terrible !

Autant je connaissais les 75 turbo, autant je connaissais pas cette série spéciale. Même si elle a pris un sacré coup de vieux, le kit carrosserie spécifique est pas vilain ! Wink
Averell a écrit :Terrible !
Même si elle a pris un sacré coup de vieux, le kit carrosserie spécifique est pas vilain ! Wink

+1
Hormis peut-être les jantes rouges qui font un peu trop, elle est fortement acceptable Big Grin
ce serait pas ce modele qui tient des pressions de turbo completement indécentes, du style +2bars pepere?

grace notamment à des goujons de quasi toute la longueur du bloc?
Belle voiture ! Je ne connaissais pas.
5portes... doit être lourde.
Lourde une alfa LOL , tu rigole, gratte la rouille sur la carrosserie (quand ca sortait d'usine c'était déjà rouillé) et elle pèse plus que 500kg l'auto LOL

Moi j'aime bien ca a de la gueule, niveau perf' ca donne quoi ? Ca doit être une vraie bagnole de sport, un intérieur de merde plein de bruit parasites où tu entend que le moteur , aucun confort, et des coups de pied musclé et musicaux (italia inside) :P
twigy a écrit :5portes... doit être lourde.
1080 kg,c'est peu pour une 5 portes
Camtôa a écrit :Lourde une alfa LOL , tu rigole, gratte la rouille sur la carrosserie (quand ca sortait d'usine c'était déjà rouillé) et elle pèse plus que 500kg l'auto LOL

Moi j'aime bien ca a de la gueule, niveau perf' ca donne quoi ? Ca doit être une vraie bagnole de sport, un intérieur de merde plein de bruit parasites où tu entend que le moteur , aucun confort, et des coups de pied musclé et musicaux (italia inside) :P

A peu près:

http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...merica.php

Moins de 8s pour arriver à 100 et le 1000m en moins de 30s, une furie pour l'époque.
gregnose a écrit :
Camtôa a écrit :Lourde une alfa LOL , tu rigole, gratte la rouille sur la carrosserie (quand ca sortait d'usine c'était déjà rouillé) et elle pèse plus que 500kg l'auto LOL

Moi j'aime bien ca a de la gueule, niveau perf' ca donne quoi ? Ca doit être une vraie bagnole de sport, un intérieur de merde plein de bruit parasites où tu entend que le moteur , aucun confort, et des coups de pied musclé et musicaux (italia inside) :P

A peu près:

http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...merica.php

Moins de 8s pour arriver à 100 et le 1000m en moins de 30s, une furie pour l'époque.

Presque aussi powa qu'une delta integrale de 88 Oops! Oops! Oops!
Moi j'suis fan ... de nombreuse fois on en as parlé avec Yamsha de ces vieilles Alfa ...

Bien vu ce topic Wink
Sympatique Tout de même
sympa quand même cette vieille chose Smile
sympa ces "petites" Alfa Smile
j'avais essayé les 2l ts,elle m'avait surpris en bien.....quel moteurs ces Alfa :lov:
pour le passionné(mais je croi pas que c'en est une vrai d'evo))
:top: et je crois bien que c'est les jantes d'origine, rares sur cette voiture car un peu paumées dans les extensions d'ailes et donc en général vite changées (par celles de la GTV souvent)...
faut que je montre ça a mon père!
Quelle gueule!!!
Et j'imagine meme pas le buit...et les sensations....
Serieux...ca me ferais bien plaisir comme auto.... :roll:
La vache 7000 € pour une ruine qui passe sa vie chez le garagiste Shock Confused

A part pour le côté culte de l'objet aucun intéret à acheter ça.


Pour la pression turbo, ouais peut-être que ça prend 2 Bar, un Coupé FIAT à moteur Delta prend 1 Bar d'origine (pour sortir 200 petits poneys d'un 2.0 avec un T3).
et oui les italiennes ont du style, des moteurs pointus mais il faut un porte-feuille bien rempli et j'imagine meme pas la rouille LOL

7000 euros + les pièces d'entretien+ une restauration complète (car sur ces modèles la rouille est présente) :roll:


nb: freedom026 etrs lui aussi fan d'alfa, il vient d'acheter une honda LOL tellement poissard qu'il a eu aussi des frais a faire dessus LOL
Yop SkFlowne
Un ptit débat pour quand t'auras 5 minutes

Il y a 10 ans les gens disaient, 7000 euros pour une delta evolution qui passe sa vie dans un garage,c'est trop.
Et aujourd'hui elles cotent 15-20000
Les japonais nous rachetent tous nos collectors européens,et nous on leur rachete leurs épaves JDM.
En conséquence, le plus grand musée abarth est au japon,etc etc etc
Il est dommage de négliger les models rares européens conçus pour la compétition,nous perdons avec des raisonements subjectifs,une part de notre patrimoine.

Pour en revenir à cette alfa, en daily c'est pas vraiment jouable,mais pour le week end ça peut se montrer super sympa.
Et surtout ce model dans un état d'origine est completement introuvable.
M'Boundoula a écrit :et oui les italiennes ont du style, des moteurs pointus mais il faut un porte-feuille bien rempli et j'imagine meme pas la rouille LOL

7000 euros + les pièces d'entretien+ une restauration complète (car sur ces modèles la rouille est présente) :roll:


nb: freedom026 etrs lui aussi fan d'alfa, il vient d'acheter une honda LOL tellement poissard qu'il a eu aussi des frais a faire dessus LOL

Hello,pour alimenter le débat

Ma delta a 20 ans précisément,et n'a pas un seul point de rouille,et pourtant elle dort dehors.
Les models de la marque fiat d'apres 1980, sont tres bien traités contre la corrosion, et bénéficiaient déja à l'époque de garanties de 8 ans à ce sujet,tout comme audi.

Pour en revenir a des references françaises,les fiat ont été tres tres critiquées pour la rouille de leurs autos dans les années 70 jusqu'au début des années 80, mais objectivement parlant,les peugeot ,les citroen ou meme les datsun de la meme époque,c'est pareil,les toles étaient tres minces, de pietre qualité, et sujette à corrosion.
j'ai grandi avec des fiats (mon oncle travaillait chez fiat LOL ), fiat 500, 850, 124 jusqu'a la dernière, une panda 1000s avec laquelle je me suis fait la main...les italiennnes en général rouillent pas mal, la tienne a peut-etre été chouchoutée.

je répond dans ce post car comme l'on parle de collection tu connais le tarif d'une telle restauration (en cas de rouille perforante etc...) Wink
et puis alfa, lancia c'est 30 pourcent plus cher que fiat :roll:
Enfin, perso je préfère les moteurs italiens que ceux des rosbeef (triumph, mg etc) Wink

Pour l'intérêt historique ce post est bien, pour le pékin de jpcar je pense que c'est pas intéressant!
Les Alfa et leur moteurs boxers ... :heart:
j'ai eu une alfa 33 imola, ben c'est fait juste pour prendre son pied derrière le volant ( bruyant, pas confortable ... ) mais le boxer est excellent, j'ai essayé une 75 de 140 ch en propu : pareil pas confortable, super bruyant mais quelle moteur 240 000km et tournait impeccable, par contre c'est sur que ca demande un entretien trés trés rigoureux et pas mal de petites merdes qui sont trés fréquentes et ca gonfle à la longue ( electrique, reservoir pourri, vitres electriques defaillantes, pompe a essence merdique etc .... )
Moi j'ai eu une sprint 1500 QV, une 33 1500 IE, une 145 quadrifoglio Oops!
J'aime beaucoup Wink
Je ne connaissais pas, merci Riri ! 8)
s2000_richard a écrit :Ma delta a 20 ans précisément,et n'a pas un seul point de rouille,et pourtant elle dort dehors.
Les models de la marque fiat d'apres 1980, sont tres bien traités contre la corrosion, et bénéficiaient déja à l'époque de garanties de 8 ans à ce sujet,tout comme audi.

a savoir que ce type de garantie ne fonctionne uniquement sur la corrosion perforante... de l'interieur vers l'exterieur!!!!! ra le foutage de gueule!!!! LOL

Draco S. a écrit :pour le passionné(mais je croi pas que c'en est une vrai d'evo))

par contre elle, elle ne coute qu'environ 2400€, sans compter ce qu'il faut lacher pour l'immatriculer en France!!

sinon dans le meme genre, avec un collegue on se remonte une Lancer 2000 Turbo... et pour 172ch pour 1070kg (aussi en 5 portes), le programme promet d'etre interessant!!!
s2000_richard, c'est bien ce que je dis, à part le côté culte de l'objet (voire pire toi tu parles carrément de spéculation :roll: ) aucun intéret et surement pas celui de remplacer une Corolla GT devenue à la mode.

A la base une AE86 c'est une sportive fiable, légère, et qui était pas chère donc employée comme une bonne vieille mûle, en dépannage ou pour se faire la main.

Comme toute voiture historique, son vêcu a forgé ses lettres de noblesses, qu'importe ses qualitées intrinsèques, des vilains petits canards passés à la postérité et inversement des pierres précieuses restées mêconnues l'histoire en est claffie.

Mais donc là tu essayes de confronter deux sportives sur leur historique (ce qui soit dit en passant est innaproprié) et par dessus le marché en vantant une "alternative irréfutable" c'est le pompom.

Si vraiment les 75 se monnayent à 7000 euros, c'est que leur côte est surtout basée sur l'amour, tout comme la 86.

Si après la valeur historique d'une sportive est uniquement basée sur sa côte financière, alors tous en Alpine A110 VHC à 100 000 € :roll:


Pour la qualitée de l'acier = LOL
Cherche une contemporaine des Corolla GT, Celica RWD, Datsun Cherry, Violet ou même Z, Mazda RX comme une Sprint ou une Alfasud.

Y'en a plus, elles ont toutes été suicidée par la rouille, en raison d'un très mauvais acier trop chargé en oxygène, elles rouillaient de l'intérieur même de la coque, c'est plus de la perforation, mais de l'autodestruction, et les Citroën de la même époque n'y échappent pas.

A côté de ça, des Datsun, Mazda ou Toyota qui sortent à peine des limbes de l'ocaze de troisieme zone sans entretien particulier pointent leur nez dans les revues spécialisées.

Bref vous tenez un discours de passioné, avec les énormités récurentes de ce genre de milieu.

Que vous soyez prêts à lacher moulte pognon dans des autos qui vous plaisent et que vous ne voyez que leurs qualitées en faisant de leurs défauts une marque de caractère, soit...

...mais par pitié ne dénigrez pas ceux qui font la même chôse avec d'autres modèles, d'autres marques.
SK_Flowne,
La 75 n'est pas une auto qui cote,mais cette version est tres particulière,500 exemplaire, et elle se differencie des autres par la ligne et plein de petites bricoles.
Tout comme une mercedes 190 cotera plus rien, tandis que sa version 2litr3 evo est encore tres recherchée.
Loin de moi l'idée de dénigrer les vieilles japs ou autres, tu sais bien d'ailleurs que j'en possede une et ça m'empeche pas d'avoir un oeil objectif sur la qualité des aciers des datsun par exemple.(je sais ce que ça m'a couté, un rein pour refaire la carrosserie à neuf)
Tu prends à titre de comparaison des models italiens de la fin des années 70,et pas des années 80.
J'en vois régulierement des fiat uno,des alfa 33, des tipo,des Y10 etc etc qui ont + de 20 ans,et roulent,tout comme les japs de cette époque.

Juste que je taquine cette mode "trueno" d'ou le [anti trueno],je savais que ça interpellerai le lecteur de passionés de japs,comme un appat.
Avant initial D,cite moi les personnes que ça interessait cette auto?
Ben ouai,c'est limité hors japon,et tout le monde s'en foutait,
quand à la valeur historique du model AE86,pour moi je regrette,c'est le néant,zéro absolu à part le dérapage et initial D.
Un model historique marque son temps ou alors,a été remarquable en compétition.
Pour moi c'est une énormité récurente (pour utiliser tes termes),de qualifier lae86 ou ma datsun de model historique,ou le 4AGE de moteur reference>.
A aucun moment je ne les compare directement.
En fait tu n'as pas répondu a ce que j'affirme plus haut au sujet des collectors européens qui finissent au japon. Sad Sad

Moi je roule en datsun,subaru,lancia,audi,honda,lada,zastava,UAZ,GAZ,Brillance,Dong Feng etc,et du coup, je suis bien loin des adorateurs d'une marque ou d'un model en particulier.

TOUT EST BON DANS LE COCHON LOL LOL LOL
Mince alors, j'étais persuadé que l'Alfasud avait été produite jusqu'en 88 :]

Quel rapport avec Initial D ?

J'ai connu Initial D quand c'était uniquement dispo en VOSTA, et ça n'est pas parce que ça a été officiellement diffusé en France que je vais cracher dessus.

D'ailleurs toi même tu a toujours ta Honda, alors que c'est devenu la marque à kéké par exellence.

Enfin bref, tu n'aimes pas l'AE86, tant mieux pour toi.

s2000_richard a écrit :Un model historique marque son temps ou alors,a été remarquable en compétition.

Ce sont TES critères, encore que "qui marque son temps" ça va, tu ne te mouilles pas beaucoup LOL

s2000_richard a écrit :Pour moi c'est une énormité récurente (pour utiliser tes termes),de qualifier lae86 ou ma datsun de model historique,ou le 4AGE de moteur reference>

Une fois de plus c'est TA vision de la chôse, désolé si on n'en fait pas une implacable généralité irréfutable.

Au fait pour ta gouvernes le 4AGE c'est un moteur Lotus fabriqué par Toyota, rien que ça :]



Enfin bref, tu a voulu faire un topic provoc' pour dénigrer une certaine catégorie de personnes que tu trouves "victime de la mode", c'est bien, fait toi plaisir avec ton petit jeu de massacre.

Pour quelqu'un qui se targue d'être "ouvert et large d'esprit" c'est d'un comique rare.
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