Japan Car

Version complète : [EG4] gros problem (peut pas fait 100 metres)
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aucun lien avec le calorstat en 100M!!

car il reste fermé jusqu a 80°C environ soit 10min de roulage et apres s ouvre et envoie l eau au radiateur Wink

devisse un peu ta sonde de temperature,fait demarrer et regarde si de l eau sort!si non,ton circuit n est pas complet et surtout le bloc donc!
moi j'avais la même chose,toute l'eau remontait dans le vase d'expansion puis ressortait par le bouchon et les durites moteur étaient à sec.C'était le joint de culasse, pas de fumée bleue et pas de mayo non plus,le joint était fissuré entre un cylindre et le circuit d'eau.
Si il y a un bouchon quelque part c'est que quelque chose c'est détaché et à part la pompe à eau ou la soupape du bouchons (ressort) de radiateur (normalement elle reste dans le radiateur) je vois pas d'autre soucis vu que l'eau ne circule pas.
Si la t° monte si vite c'est qu'il n'y a plus de une goutte de liquide dans le circuit!!la sonde prend la T° du moteur en lui même donc sa chauffe très vite!! Tu peu avoir le vase remplie et rien dans le reste car j'ai deja eu sa sur une EC9!! Donc soit une grosse fuite mais sa se verrai soit un joint de culasse mais sa se verrai aussi car si c'est si rapide sa devrait au moin fumé bleu et le moteur tournerai mal! Essaye une bonne purge voir coup de karcher dans les durite pour nettoyer tout sa et voir si fuite dans le moteur ou dans l'habitacle! Wink
Depuis quand un joint de culasse fait forcément fumer bleu ....

Sinon, si tu veux être fixé, va dans un garage, normalement ils ont un appareil pour tester la présence de CO dans le liquide.
ouai pas con, je vais l'emmener au garage pour fait le test de CO2, avant de me faire chier a démonter tous le circuit de refroidissement.
tu pourrai deja essayer de reremplir le circuit avec la méthode cité plus haut sa peut te permettre déconomiser des sous
moi je vote pour la pompe à eau ou une mega bulle d'air Wink
folken a écrit :Depuis quand un joint de culasse fait forcément fumer bleu ....

Sinon, si tu veux être fixé, va dans un garage, normalement ils ont un appareil pour tester la présence de CO dans le liquide.

C'est quoi cet appareil? jamais entendu parler de sa!!
Ils auraient pas piquer cet appareil au NCIS.
Curieux de savoir comment ça fonctionne.
Bon ba j'ai fait ce que 50h-Solo a dit et ba c'etait la mega bulle d'air !!!!!

apparemment la temp du moteur reste stable. La pompe a eau tourne bien j'ai le chauffage, le calorstat s'ouve et ce refairme nickel dans la casserole.

Et la bulle d'air je sais d'ou elle vient Twisted

J'avais une fuite dans le radiateur quand j'ai acheter la caisse et j'ai commander un radiateur compatible sur asiatik auto. Biensure livrer sans bouchon.. et le bouchon d'origine pas adapter, donc j'ai monter sa a la barbare sur le rad et donc pas complètement étanche. Chez asiatik auto ils ont en rien a foutre. Je me suis fait enfler de 115€ et j'ai le droit de racheter un nouveau radiateur. Evil


je redonnerai des nouvelles quand j'aurai remonter un nouveau rad et le calorstat. Et la je verrai si tout est vraiment OK en espérant que rien n'a souffert avec le coups de chaud.
Ristar a écrit :Ils auraient pas piquer cet appareil au NCIS.
Curieux de savoir comment ça fonctionne.
Sans doute comme une sonde à oxygène ... mais pour le CO.
Jamais vu en vrai (je suis allergique aux garages), mais déjà lu sur pas mal de forums.

Y'a rien de compliqué là dedans.
Déjà en TP de SVT au lycée, on avait des sondes à O2 (pourtant, le reste du matos devait dater de la guerre LOL ), donc ça doit être possible.
La lambda est aussi une sonde à O2 ... mais comme elle chauffe, ellle serait pas très indiquée pour mesurer dans un liquide.


Content pour toi que ce soit juste une bulle.
J'aurais cru que l'air en refroiidissant aurait repris son volume normal, et que le niveau serait redescendu à froid ... peut être à cause de ton rad pas très étanche.
Content que ma combine ait marché. Je croyais beaucoup à un mauvais degazage du circuit de refroidissement au moment du remplissage, mais ça aurait très bien pu être autre chose, je n'en avais donc pas fait état.

Si tu n'avais eu qu'un manque de flotte dans le radiateur, y'aurait pas eu de pb, je pense plutôt que la bulle d'air devait être trop importante et bloquée dans le bloc moteur, au niveau du calorstat. Avec la température, le liquide présent dans le bloc s'est vaporisé avant que le circuit ne se soit purgé et a chassé le liquide qu'il restait, d'ou l'augmentation de niveau dans le vase d'expansion. Une fois le liquide remplacé par de l'air, plus moyen de revenir à un état normal, autrement qu'a refaire un remplissage et une purge en règle.
En plus l'air est compressible mais se détend trés vite. Le bouchon de reservoir qui fait office de soupape devait s'ouvrir a 0.9b pour laisser s'echapper le liquide poussé par l'air. La pression dans le circuit chutait assez vite et le bouchon se refermait et le manège infernal recommencait à chaque fois, laissant de moins en moins de liquide dans le circuit. Donc à part chasser le liquide restant vers le vase d'expansion, c'est tout ce qui pouvait se produire.

En ayant refait le plein correctement du circuit de refroidissement et chassé tout l'air, plus de pb.
Le liquide augmente de volume avec la chaleur donc la pression dans le circuit de refroidissement augmente, le bouchon du radiateur s'ouvre a 0.9b et laisse s'echapper un peu de liquide vers le vase d'expansion. Lorsque la temperature diminue et que le liquide diminue de volume, le peu de liquide qui est arrivé dans le vase d'expansion retourne vers le circuit tant que la pression du circuit est supérieure a 0.9b et quand la pression chute, la soupape (le bouchon du radiateur) se referme et on revient à l'etat initial.

Question d'un montage a l'arrache, si tu voyais mon shuttle, y'a tout simplement plus le vase d'expansion ni les durites qui y vont shock.
La voiture fonctionne nickel quand même, il faut seulement faire gaffe ne ne pas remplir le radiateur au maxi sinon sa gicle partout dans le moteur. J'ai mis une durite en provisoire qui évacue le liquide sous la voiture en attendant de recevoir les pièces, je devrais les avoir demain )

J'ai acheté ça a un gars qui bosse dans une casse et qui a roulé 3 ans comme ça. Quand j'ai posé la question, ne voyant pas de vase d'expansion, il m'a dit qu'il n'y avait pas de circuit scellé sur cette voiture et que c'etait un circuit "à l'ancienne". join fou
Comme je pensais que la voiture valait le coup, j'ai acheté quand même et j'ai vérifié, Bingo, y'a bien un circuit scellé.

J'ai trouvé d'autres montages bizarroïdes ou aléatoires, je corrige les erreurs au fur et à mesure que je les decouvres. Je finirais bien par arriver à remettre l'engin dans son état d'origine. P
ouai c'etait un truc tout con, merci a tous pour votre aide. Yes
Oki donc grace a tes explication je comprend mieu maintenant que c'est vraiment pas bon de rouler avec un bouchon de rad monter a l'arache LOL
et il a tenue sans problème ton circuit sur t'a shuttle, ptain c'est trop fort sa Join bonne chance pour tous remetre en place fou

donc demain je me commande un rad. comme chez honda sa coute presque 400€ je vais laisser tomber l'idée.


quelqun sait ce que sa vaut sa ? http://cgi.ebay.fr/RADIATEUR-ALUMINIUM-N...otohosting

ou sinon sur oscaro lequel prendre?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2495


J'aurai besoin d'avis pour pas me retrouver avec un vieux rad tous pourri a nouveau^^
celui d'ebay est pas mal mauis crx for ever en faisait a 145 livrée de mémoir.

sinon oscaro j'ai commandr mon filtre à aire suoer rapide, après va savoir pourquoi un valeo est a 300€ alors que le premier est a 100€
nico_ledingo a écrit :sinon oscaro j'ai commandr mon filtre à aire suoer rapide, après va savoir pourquoi un valeo est a 300€ alors que le premier est a 100€
C'est comme se demander pourquoi un collecteur Spoon va être à 1000€ (aucune idée du prix, mais on peut faire la même avec du Greddy ou HKS et là ça doit tourner dans ces tarifs ... pour s14 en tout cas) alors qu'une merde ebay sera à 150 ...

Valeo c'est une bonne marque, pas du noname, c'est tout.

Celà dit, pour un rad, tant que les soudures tiennent ...
ouai par contre sur celui d'ebay "diamètre durite d'entrée - sortie : 25mm"
alors que c'est du 28mm sur le rad d'origine!
folken a écrit :
nico_ledingo a écrit :sinon oscaro j'ai commandr mon filtre à aire suoer rapide, après va savoir pourquoi un valeo est a 300€ alors que le premier est a 100€
C'est comme se demander pourquoi un collecteur Spoon va être à 1000€ (aucune idée du prix, mais on peut faire la même avec du Greddy ou HKS et là ça doit tourner dans ces tarifs ... pour s14 en tout cas) alors qu'une merde ebay sera à 150 ...

Valeo c'est une bonne marque, pas du noname, c'est tout.

Celà dit, pour un rad, tant que les soudures tiennent ...

c'est pas faux
folken a écrit :
Ristar a écrit :Ils auraient pas piquer cet appareil au NCIS.
Curieux de savoir comment ça fonctionne.
Sans doute comme une sonde à oxygène ... mais pour le CO.
Jamais vu en vrai (je suis allergique aux garages), mais déjà lu sur pas mal de forums.

Y'a rien de compliqué là dedans.
Déjà en TP de SVT au lycée, on avait des sondes à O2 (pourtant, le reste du matos devait dater de la guerre LOL ), donc ça doit être possible.
La lambda est aussi une sonde à O2 ... mais comme elle chauffe, ellle serait pas très indiquée pour mesurer dans un liquide.


Content pour toi que ce soit juste une bulle.
J'aurais cru que l'air en refroiidissant aurait repris son volume normal, et que le niveau serait redescendu à froid ... peut être à cause de ton rad pas très étanche.
c'est un produit chimique qui prends une certaine coloration en présence de CO,tu le met dans le récipient qui va bien et tu le place au dessus du vase histoire qu'il puisse récupérer les éventuels traces de CO et tu attends,si la solution change de couleur tu déculasse Wink
Ha d'accord, encore plus simple en fait.

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une sonde ... je saurai maintenant Smile
sa y est c'est bon j'ai 3 litres de LDR qui viennent de couler par la culasse Yes

vive la poisse Cry
Salut, le bloc n'est pas trop touché?
J'espère que tu pourras tout remonter comme il faut et que ça tournera "comme en 40".

C'est du Honda, on a vu pire, c'est du solide Wink
le bloc je n'en sais rien... faudrait démonter pour voire. Je me demande si il vaudrai pas mieu que je change le moteur carrément. 'Le bloc il a 194000Km et il a pas eter entretenu et maltraiter avant que j'achete la voiture il y a 4 mois.

En plus comme un con je me penche pour voire d'où sa fuit et la une durite qui pète et qui ce met a cracher du LDR brulant. a 2cm près jetait au urgences lol
Shock ouf Smile
En tout cas, on est sûr de quelque chose, c'est que c'est le joint de culasse.
Tire la jauge a huile pour voir, revidange tout le circuit et pompe avec tes main les durites pour bien faire aller l'eau, allume le chauffage sur chaud et a fond et repurge tout le circuit d'eau. peux etre ta pompe qui gripe mais c'est space. Ce qui est sur c'est que ta plus d'eau!!!!!
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