Perso jroule sur du skunk2 coilover t amortos sport et chassis full energy depuis un an et rien a dire mais jpense quand meme prendre un renfort pour servir de barre anti rap
c'est ça, deux fonctions, anti-rapprochement et sécurité "au cas ou"
chez moi avec des B6 ressort proche de l'origine, SB Energy et renfort type ASR fait maison, barre stab ITR, à force de rouler comme un cochon sur des routes dégueulace ce sont les bras inférieur d'origine qui ont laché...
faut rester cohérent dans l'ensemble des montage
Fuck l'asr, une tole soudée et gaz!!
faburisu, l'EK semble avoir subi un réduction des cout par rapport à l'EG, y a qu'à voir la conception des trains, moins de pièce à l'avant et bras arrière inférieur "fusible".
Niveau structure y a surement eu aussi des évolutions pour éviter une prise de poids trop importante...
6-8 kg/mm c'est le double de l'origine... et même en slick, sur piste tu prend plus d'appui que sur route, et surtout plus d'effort latéraux.
Mais une fois en appui, t'y reste. Sur route tu peux encore prendre de la compression sur les bosse même si t'es déja sur un fort appui.
je pense que ça souffre quand même plus sur route, en tout cas pour l'anti-rouli, d'ailleurs c'est trop instable avec une trop grosse barre stabe.
sur piste tu peux la grossir, à part les vibreurs c'est surtout en effort latéral pur que les contrainte seront plus élevées
D-Fazer, tou coupe, tou soude, i tou roule
J'avais exactement ce montage !
inser alu pour remplacer les SB des oeil de barre, + biellette EK renforcé, ça a jamais bougé
je m'étais même amusé à re-percer les bras inférieur d'origine pour contraindre la barre un peu plus et encore améliorer l'angle des biellettes
Ah super !!! Content que ça fonctionne, j'ai deja des bras alu pour ma part donc c'est loupé pour repercer éventuellement.
La longueur de filet de la rotule serrée que barre est suffisant ?
Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté
Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler
(01-03-2017, 21:22:27)gineto a écrit : [ -> ]Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté
Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler
Ok super, merci encore pour la confirmation !
Donc si je résume, faire gaffe au serrage de la biellette sur la barre avec les inserts ASR, ne pas serrer comme un porc en gros