Japan Car

Version complète : [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
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nico1131 a écrit :
gineto a écrit :décata reglable Wink

j'avais du le mettre à 44cm environ pour pas que le twinloop touche...
actuellement j'ai toute la ligne d'origine EK4 y conprit le cata et ça passe

Mon test pipe doit être dans les 45cm et ça touche ...

Je vais essayer de l'allonger un peu plus mais le spoon N1 me démange alors je posais la question LOL

Si jamais ça te démange trop je peux éventuellement te débarrasser du Supersprint Big Grin
Sam98 a écrit :Si jamais ça te démange trop je peux éventuellement te débarrasser du Supersprint Big Grin

J'ai déjà plein d'intéressés pour le silencieux mais pour le moment ça me démange plus des masses car j'ai un problème avec mon circuit de refroidissement ...
sinon se renfort maison? sa a ete usiné?
Oui, pendant l'été 2009 et il est toujours à sa place Big Grin

[Image: asr1w.jpg]

et même bien avant :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Renforts-de-trains

Par contre depuis le temps je dois plus avoir les plans sous le coude... Confused
je les prendrais sur un asr^^
une asr bar pour civic ek avec antiroulis d'integra il faut bielletes d'integra ou celle d'ek4 ça passse?
bielletes eg/integra, sinon usiner des bagues pour remplacer les SB de la barre et y mettre les biellettes d'EK
Merci! pour les infos


Encore une question
les bielletes d'integra sur les bras arrière d'origine d'ek ça passe ?
j'ai pas fait ce montage mais je pense pas que ça pose problème
je pense aussi mais si quelqu'un pouvait confirmer cette config car souvent les gens roulent avec des bras aftermarket
Yop!! Petite question..

J'ai une EG9 avec 4 Bilsteins B8 avec ressorts eibach à -30 et 100% des silents bloc restaurés avec des Honda d'origine.

Cet ensemble a - de 5.000 KM donc j'ai une base + que saine Wink

Par contre j'ai toujours cette sentation de "lag" dans le train arriere dans les petits enchainements.

J'suis immatriculé en Belgique et le CT est super relou et tout les ans et donc j'ai pas envie de me faire chier à monter et démonter un ASR tout les ans donc mon choix se porte sur une Whiteline en 20MM.

La BAR Eibach est en 17MM et j'ai peur que ca soit toujours trop peu ( 15MM d'origine sur mon EG9 )

Ma question est donc, est ce qu'une whiteline passe sur des bras arrieres OEM??
Je vais laisser confirmer les spécialistes mais si tu monte du 20 mm c'est possible que ton berceau se déchire
En barre stab' faut pas jurer que par le diamètre mais aussi le matériaux et si elle est pleine ou vide.
Je profite de ce topic remonté pour une petite question :

J'ai trouvé sur le forum des photos de berceau arrière (j'suis pas sur du terme... le chassi qui relie les deux bras) d'EK qui étaient déchirés suite à la pose de barre stab ITR. Et on voit sur certaines images que la traverse (je crois que c'est ça le nom en fait LOL ) n'est pas la même entre EK3-EK4 et EK9-ITR. Mais en ce qui concerne les EG, quelles différences y a il entre une traverse d'EG et une traverse d'ITR ? à part la barre anti-rapprochement OEM ?

Du coup si la seule différence entre l'ITR et l'EG est la barre Anti-rapprochement, la pose d'une barre anti-rapprochement aftermarket ne règlerait-il pas le problème, et du coup pas besoin d'ASR ?
Les photos de traverse déchiré y en a en page 1 de ce même topic !

La traverse n'a rien à voir entre l'ITR et l'EK9.
Et y a pas de barre anti-rapprochement OEM à ce niveau sur ITR.

Une barre anti-rapprochement ne se fixe que par 1 point de chaque coté et ne sert qu'à la compression/traction, hors là, il faut quelque chose qui se fixe par plusieurs points de chaque coté pour éviter que ça vrille...
Je parlais de cette barre là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BAR-...#pid290054

Mais je ne vois pas d'autres différences (a part cette barre) entre une traverse d'EG et une ITR.. il faudrait des photos de plus près LOL
cette barre ne renforce en aucun cas les support de barre stabilisatrice, elle ne fait office que d'anti-rapprochement
Ha oui merde Facepalm , j'ai re-regardé les images, je croyais que la traverse se déchirait un peu plus bas, et que du coup la barre l'aurait "maintenue". Mais en fait ça se déchire juste à l'endroit de la fixation. Désolé Sad
(06-05-2013, 21:58:32)chris2010 a écrit : [ -> ]Je vais laisser confirmer les spécialistes mais si tu monte du 20 mm c'est possible que ton berceau se déchire

C'est pour ca que jai pris une bar en 20mm au lieu de choisir la bar itr qui est vraiment trop grosse.

Je suis peut etre joueur, on verra! Mr Green
de ce que j'en ai entendu les Witheline sont plus rigide que l'OEM, alors peut etre que du 20 mm serait plus violent qu'une OEM en 22...

tiens nous au courant de ce qui fera fusible LOL
C'était ca ou une eibach en 17MM LOL

faburisu

Sac
Sur Eg je ne peux pas dire mais sur EK la traverse arrière EK9 est quand même vachement plus costaud quand tu regardes et n'a pas la même référence dans l'EPC ...

La traverse arrière EG et ITR ont-elles la même référence dans l'EPC ?
C'est peut-être une impression mais je crois que je vois un beau cordon de soudure LOL

Après je me trompe peut-être Wink.
bonjour a tous, j'ai une mb6
et je voudrais monter la barre arriere
sur une ej9, avec l'ASR et les bielettes de mb6
elle passe sans probleme non?

et si quelqu'un peut me dire si le berceau/crémaillère/triangles
avant se monte sur l'ej9?
comme ca je n'aurais pas a changer mes triangles (non prévus pour
la barre stab)
merci

faburisu

Sac
Bien vu le coup de la barre de la Civic Jaccs groupe A, preuve que l'ASR est finalement inutile.

Apres peut etre que certains on déchiré le berceau oem en barre itr a cause de point d'ancrages mals choisis.

Mais la je ne peux pas l'affirmer, je ne suis pas assez calé en épure de suspension Neutral

Sinon pour les paranos, comme j'ai dis dans un autre post, une tole soudée et t'es sur que ca sera fiable, par contre t'aura pas la classe au HEM ou sur un parking le vendredi soir Big Grin

[Image: 7Fazer-20140427-143439.jpg]
Je suis en barre anti roulis arriere blox 21 mm sur mon ek3 sedan et je n'ai pas de renfort juste les fixations vendues avec et je n'ai pu m'empecher de remarquer qu'elles sont plus epaisses que celles d'origine de l'ek4 sans oublier qu'il y a une petite plaque que l'on place derriere la traverse surement afin de disperser la force sur toute la traverse
J'ai l'impression que la tole où est fixée la barre anti roulis d'ITR est bien plus épaisse que sur les autres traverses arrière (enfin, des 5G)

Voilà quelques photos pour comparer, mais je n'ai pas de photos d'une traverse de 5G "normale".

[attachment=217]

[attachment=218]

[attachment=219]

Si quelqu'un a des photos de traverses d'autre caisses, ça serait bien pour comparer Wink
C'est un tout et dépend de chaque configuration !

Plus les ressorts de suspension sont souple, plus la barre stabilisatrice vrillera, surtout avec des amortos qui ont un grand débattement (origine, bilstein B6, etc...)

Si on augmente la rigidité de cette barre sans toucher au reste, elle vrillera moins mais du coup c'est la traverse qui devra absorber plus d'effort, donc renfort très conseillé
Avec des ressort soft comme Eibach, H&R, etc... qui ont une dureté à peine plus dur que l'orgine, le problème sera le même

Si on réduit le débattement des suspension (combine fileté) mais surtout qu'on augmente fortement la dureté des ressorts, la barre stabilisatrice sera moins solicité, et donc la traverse soulagée...

Affirmer que c'est obligatoire ou inutile n'est pas vrai, ça dépend du setup et aussi de l'utilisation, ça souffira moins sur piste que sur route défoncée aussi
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