01-08-2008, 12:42:54
01-08-2008, 13:23:38
madeinvtec, non j'ai une EK3, donc barre stab en 22mm
L'upgrade en 24 avec celle d'iTR était intéressant...
Mais bon, si c'est pour galérer, je vais laisser tomber l'idée
L'upgrade en 24 avec celle d'iTR était intéressant...
Mais bon, si c'est pour galérer, je vais laisser tomber l'idée
01-08-2008, 14:03:24
ce que je voulais dire c'est que la barre d'EK4 est très certainement beaucoup beacoup plus simple à monter sur ton EK3 que celle d'ITR donc autant pas se prendre la tete
01-08-2008, 14:37:49
madeinvtec, j'suis tout à fait d'accord avec toi
... par contre pour en trouver une, v'là la misère
... par contre pour en trouver une, v'là la misère
02-08-2008, 09:39:22
ah ba voila, ça confirme mon MP
celle d'ITR passe pas sur les triangles déja, et effectivement celle d'EK4 est plus grosse (mais peut etre pas le meme materieux non plus)
j'ai mit les 2 sur l'EK3, devant et derrière, c'est vraiment une modif bien sympa
celle d'ITR passe pas sur les triangles déja, et effectivement celle d'EK4 est plus grosse (mais peut etre pas le meme materieux non plus)
j'ai mit les 2 sur l'EK3, devant et derrière, c'est vraiment une modif bien sympa
02-08-2008, 13:11:41
Si j'arrive à me trouver une barre stab avant d'EK4 (26mm) je penses que niveau roulis, mon EK3 épousera plutot bien tout les reliefs de route sans broncher... :]
gUiToOx a écrit :Passons au choses sérieuses !
La fameuse barre stab arrière de MB6 (17mm) comparativement à celle de VTi (15mm) ou même comparativement à "rien du tout d'origine" sur EK3
(avec encore une fois une petite bricole maison pour éviter d'entendre les vibrations de la ligne sur la barre)
02-08-2008, 14:48:20
gineto a écrit :celle d'EK4 est plus grosse (mais peut etre pas le meme materieux non plus)
l'ITR n'a peut etre pas besoin de barres antiroulis très rigide vu le paquet de barres antirapprochement qu'il y a d'origine contrairement à l'EK4. Puis j'ai eu les 2 barres cote à cote => elles sont très (très ?) proches l'une de l'autre tant au niveau du matériau que du poids
04-08-2008, 02:01:54
moi qui voulais changer la barre... je vais regarder pour une ASR en meme temps alors!!! Merci du coup de main
13-08-2008, 00:45:45
bon j'ai reçu mes palier ENERGY SUSPENSIO pour mettre ma barre 24mm et la barre de renfort ( ceux d'origine butaient sur le silencieux et j'ai pas pu monter l'ensemble )
en espérant que ceux là passeront
à gauche palier ASR, à droite Energy Suspension..
montage prévu prochainement quand j'aurais le temps
en espérant que ceux là passeront
à gauche palier ASR, à droite Energy Suspension..
montage prévu prochainement quand j'aurais le temps
13-08-2008, 08:53:38
Te prend pas la tete, prend directement une asr. J'en ai une avec une bar itr et ça bouge pas, c'est nickel
13-08-2008, 08:57:20
CarlCJ"Johns a écrit :Te prend pas la tete, prend directement une asr. J'en ai une avec une bar itr et ça bouge pas, c'est nickel
j'ai la barre ASR en 24mm et la plaque de renfort, c'est juste que je pouvais pas monter les paliers de la barre car mon silencieux génait.
je ne veux pas changer de silencieux, donc j'adapte les paliers 8)
13-08-2008, 09:06:17
Dire que j'ai faillit mettre la bar en 22mm sans asr. J'ai bien fait finalement lol. Sinon, j'ai acheté mon asr à un membre du forum. Pour la bar Beak, je trouve qu'elle fait jolie mais sans plus. Il faut que j'installe ma bar stab avant en 24mm d'itr car celle d'eg5 fait 15mm. Il y a une seule chose qui me freine,.......la flemme lol
13-08-2008, 23:54:26
patrice a écrit :bon j'ai reçu mes palier ENERGY SUSPENSIO pour mettre ma barre 24mm et la barre de renfort ( ceux d'origine butaient sur le silencieux et j'ai pas pu monter l'ensemble )
en espérant que ceux là passeront
à gauche palier ASR, à droite Energy Suspension..
montage prévu prochainement quand j'aurais le temps
bon... comme on le voit sur la photo vue de dessus le palier E-S est plus large... et bien du coup je ne peux toujours pas monté cette foutue barre... car les paliers en butée sur les rondelles soudées sur la barre en 24mm et la largeur de ces paliers font que leur trou ne tombent pas du tout en face de ceux de la plaque ASR ...
HELP !!! WANTED
parmis ceux qui ont monté la plaque ASR et la barre Anti roulis en diamètre 24 mm sur EK qu'avez vous comme silencieux ??
merci d'avance
14-08-2008, 15:22:33
c'est moche desoler
mais tu a quoi omme silencieux ?
mais tu a quoi omme silencieux ?
14-08-2008, 15:36:13
kimken a écrit :c'est moche desoler
mais tu a quoi omme silencieux ?
j'ai un supersprint inox ( assez silencieux et c'est très bien )
ben je vais peut être opter finalement pour le twinloop de SRS mais j'attends que Nautiljon vienne faire une apparition pour donner son avis
sur le montage et le bruit ( si ça reste silencieux au moins jusqu'à 4000-5000 tr/mn ) ...
sinon les autres avis sont les bienvenus
14-08-2008, 15:42:12
Il manque bcp? tu peus pas essayer de jouer sur les sb de ta ligne ?
14-08-2008, 16:08:52
kimken a écrit :Il manque bcp? tu peus pas essayer de jouer sur les sb de ta ligne ?
non pas trop, car si j'essaye de " tirer " sur la ligne pour la reculer, après c'est le silencieux qui bute dans le pare choc arrière déjà que là il doit y avoir 5 mm de jeu à tout péter ... et pas question de faire un gros trop dans le pare choc
14-08-2008, 16:13:26
C vrai que sa fait chier obliger de changer de silencieux a cause de la BAR
Bon ba je viens à l'instant de commander l'asr ainsi que la BAR en 24mm j'espère qu'il y auras pas d'enmerdes avec le silencieux stock
Bon ba je viens à l'instant de commander l'asr ainsi que la BAR en 24mm j'espère qu'il y auras pas d'enmerdes avec le silencieux stock
14-08-2008, 16:38:49
kimken a écrit :C vrai que sa fait chier obliger de changer de silencieux a cause de la BAR
Bon ba je viens à l'instant de commander l'asr ainsi que la BAR en 24mm j'espère qu'il y auras pas d'enmerdes avec le silencieux stock
tu peux t'y attendre car le silencieux superprint reprend les forme et les dimensions du silencieux d'origine ... après je sais pas dans quelles limites ...
c'est sur une EK 3 portes aussi ?
14-08-2008, 22:28:44
yep
14-08-2008, 22:56:16
kimken a écrit :Bon ba je viens à l'instant de commander l'asr ainsi que la BAR en 24mm j'espère qu'il y auras pas d'enmerdes avec le silencieux stockou ca ou ca :
14-08-2008, 23:02:12
17-08-2008, 17:02:38
oupla renfort ASR et barre stab' 24mm ASR montée
bon comme je suis entêté j'ai quand même voulu monter cette ensemble, donc j'ai viré les rondelles qui étaient soudées sur la barre stab' ( pour " caler " les paliers fournient avec ) à la Dremel et j'ai pu mettre comme ça les palier Energy Suspension
et là tout se monte nickel
il ne me reste plus que d'aller faire un tour voir la petite différence
bon comme je suis entêté j'ai quand même voulu monter cette ensemble, donc j'ai viré les rondelles qui étaient soudées sur la barre stab' ( pour " caler " les paliers fournient avec ) à la Dremel et j'ai pu mettre comme ça les palier Energy Suspension
et là tout se monte nickel
il ne me reste plus que d'aller faire un tour voir la petite différence
19-08-2008, 22:15:04
Mmmmm c'est trop bon de la barre stab' plus grosse
bon alors à mon ressenti voiture beaucoup plus stable et prend encore moins de roulis.
l'arrière reste joueur à souhait mais pas plus piègeur que ce que je connaissais avant le montage de la grosse barre stab'
il me reste plus qu'à tester ça sur circuit ( je sais pas quand encore )
ma dernière optimisation chassis passera par 4 semis slick et je pense que là l'EK sera une dévoreuse d'asphalte 8)
déjà que là je sens qu'elle tient super bien le pavé
enfin que du bon :P
et le pire de tout c'est que malgré les 4 bibi quag', les ressortr ITR et la barre stab' arrière en 24mm elle reste encore un peu confortable et pas bout de bois
bon alors à mon ressenti voiture beaucoup plus stable et prend encore moins de roulis.
l'arrière reste joueur à souhait mais pas plus piègeur que ce que je connaissais avant le montage de la grosse barre stab'
il me reste plus qu'à tester ça sur circuit ( je sais pas quand encore )
ma dernière optimisation chassis passera par 4 semis slick et je pense que là l'EK sera une dévoreuse d'asphalte 8)
déjà que là je sens qu'elle tient super bien le pavé
enfin que du bon :P
et le pire de tout c'est que malgré les 4 bibi quag', les ressortr ITR et la barre stab' arrière en 24mm elle reste encore un peu confortable et pas bout de bois
19-08-2008, 22:20:48
Te faut d'avantage chauffer la gomme pour que ça grippe bien, à froid un peu optimiste ça donne de beaux travers mais qui se ratrapent tout seuls vu que plus de roulis.
19-08-2008, 22:23:53
SKYPPI a écrit :Te faut d'avantage chauffer la gomme pour que ça grippe bien, à froid un peu optimiste ça donne de beaux travers mais qui se ratrapent tout seuls vu que plus de roulis.
ok merci pour l'info, et on m'en avait déjà parlé.
ceci dit c'est pas pour tout de suite les semi slick, il faut que les rentrent un peu :roll:
19-08-2008, 22:26:06
Arrete patrice, sa me done envie de monter la mienne mais bon ton feedback me rassure un peut j'avais peut avoir une voiture qui pardonne bcp moin mais apparament c pas le cas! ouf
19-08-2008, 22:36:49
Même avec la gomme route faut les chauffer et le soucis c'est que le chassis étant au top les pneus dégustent sévères et dépassent rapidement leur température optimal en mode attack.
Ton choix des semi slicks est bien pensé, j'attend que les miens soient raides pour prendre du A048.
Déja sur piste avec les slicks ça te donne un cul rivet sur le goudron (carrossage 2° pour ma part) mais faut trouver les bonnes pressions si non ça te pousse l'avant.
Ton choix des semi slicks est bien pensé, j'attend que les miens soient raides pour prendre du A048.
Déja sur piste avec les slicks ça te donne un cul rivet sur le goudron (carrossage 2° pour ma part) mais faut trouver les bonnes pressions si non ça te pousse l'avant.
19-08-2008, 23:47:41
SKYPPI a écrit :Même avec la gomme route faut les chauffer et le soucis c'est que le chassis étant au top les pneus dégustent sévères et dépassent rapidement leur température optimal en mode attack.
Ton choix des semi slicks est bien pensé, j'attend que les miens soient raides pour prendre du A048.
Déja sur piste avec les slicks ça te donne un cul rivet sur le goudron (carrossage 2° pour ma part) mais faut trouver les bonnes pressions si non ça te pousse l'avant.
d'ailleurs faudrait que je fasse un controle du paralélisme car ça se voir à vu d'oeil qu'à l'arrière j'ai du carrossage et d'ailleurs à l'avant comme les pneus s'usent plus vite que l'arrière ils s'usent aussi sur l'intérieur donc certainement aussi du carro mais je ne sais pas quelles valeurs
( tout ça depuis qu'elle est rabaissée )
19-08-2008, 23:57:10
Sur une EK le carro arrive rapidement en rabaissant, sur une EG les roues AR restent désespérément droite lol donc camber kit idem pour l'avant. Après je suis pas partisant du rabaissage à outrance donc t'être que si j'avais insisté elle en aurait pris toute seule lol.