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EG6 KJconception, je suis d'accord avec toi.
mais faut d'abord bien cerner son utilisation avant de vouloir ce qu'il se fait de mieux. Car le meilleur matos n'est pas forcément le mieux adapter à l'usage.
Ca reste de l'origine mais suffisant pour ce qu'on en fait, en parlant de façon générale biensur.
gineto a écrit :EG6 KJconception, je suis d'accord avec toi.
mais faut d'abord bien cerné son utilisation avant de vouloir ce qu'il se fait de mieux. Car le meilleur matos n'est pas forcément le mieux adapter à l'usage.
Ca reste de l'origine mais suffisant pour ce que l'on en fait, en parlant de façon générale biensur.
c'est vrai tu as entierement raison savoire ce que l'ont veux faire avant d'acheter n'impote koi est primordial,
Merci à vous. Avant j'avais des ressorts courts sur amorto stocks. Bref c'etait du moins 5 ou 6 et pour un daily ce n'etait vraiment pas ca. J'etais tojours à faire attention à ne pas frotter et au niveau du confort c'etait vraiment chaud. Non pas que je veuille un tapis volant, mais là c'etait trop.
Actuellement ce que je reproche à ma voiture c'est d'avoir le train avant un peu baladeur à la réacceleration (donc améliorer la motricité, mes pneus sont des Bridg RE720) et l'arrière survire un peu plus qu'avant donc peut être l'asseoir mieux qu'il ne l'est.
De plus je ne veux pas claquer des milles et des cents dans ma caisse, d'où des pieces pas au top mais qui pourraient convenir à mon usage comme les barres d'itr.
Bianchi, on en parle en MP si tu veux
ta config actuelle, ce que tu veux faire de ton auto, ça peut être long et dévier du sujet principal...
J'aimerais bien que ce post reste asser "propre" en fait
Le bras ASR coute dans les 160 livré, il fait barre antirapprochement AR, renfort pour la barre antiroulis et renfort de fixation des bras AR le tout en alu donc pas très lourd, perso, mon choix est vite fait au moins pas de crainte de voir la tôle s'ouvrir comme un livre.
et tu l'a trouve ou a 160 livré ? seule ouai surement, mais sans aucun kit de fixation, après faut la barre stabe SB biellette.
C'est pas un pièce mobile qui encaisse énormément d'effort non plus, mais juste une renfort en alu.
Y a juste 2 ou 3 surface fontionelle a respecter et les entraxes des vis, rien de bien méchant.
De plus ça a déja été testé donc j'ai pas de doute sur l'efficacité.
160 c'est aussi le prix de l'exclusivité...
L'alu je le paye pas au boulo, et l'usineur je lui file une bouteille et il est content
j'ai pas grand chose a perdre quoi
Moi pour le prix et le temps économisé, à faire un gabarie potable je me fais pas chier et la barre stab je la trouve sur une ITR avec ses pattes et non bielettes car montage sur EG6.
ba j'ai récupéré les plans de Kenini qui s'était fait le sien, donc pas de raison que ce soit pas potable, et puis je suis pas dans l'urgence non plus.
d'ailleurs la bar ITR atend déja, et à 50 c'est pas trop du luxe encore.
Et on a pas tous le même budjet non plus pour se faire plaisir avec les produits bling bling. Et je pense pas qu'il y ait un grand écart sur la qualité non plus.
160 pour un bloc d'alu usiné et pas trop complexe, je trouve ça chers quand même, ils doivent se faire du bon bénèf d'ailleurs... alors perso si je peux avoir la même pour presque rien, défois ça vaut le coup de se prendre un peu la tête.
Tu as les plans pour EK mais pour EG je les ai pas trouvé donc bon le choix fut vite fait.
a ba ouai dans ce cas la c'est sur c'est pas aussi simple.
j'avou que perso ça m'a bien rendu service.
Je pense quand même que j'aurais tenté, mais bon, j'aime bien me prendre la tête
même si le resultat aurait pas été aussi concluant, au moins j'aurais tenté.
J'ai passé des années à me prendre la tête alors des fois j'aime bien "enfin" avoir un truc qui se monte sans sortir la disqueuse ou autre poste à souder.
J'attend le renfort ASR pour dans 7/10 jours, j'ai hate de monter tout ça avec la barre d'ITR, déja l'avant en 26mm c'est autre chose alors l'ar ça va vraiment le faire.
ok je vois, ça m'arrive aussi
tou dépend de la motivation du moment
clair que la 26mm ça va bien, vivement l'arrière comme tu dis
gineto MP
Pitouf a écrit :gineto MP
répondu
ASR reçu :
Attente de la barre antiroulis d'ITR puis montage.
Héhé, je préfère la mienne en full black
même si ça se voit pas beaucoup ^^
Par compte l'avant sur les eg c'est pas 26 d'origine ? C'est le cas sur ek je crois non ?
l'avant sur les eg6 c'est 22 et sur les eg5 c'est 20
Pour l'avant EG6 / EK4 22mm en effet et sur ITR 24, et la mienne en 26mm viens d'une MB6 et ne se monte que sur EG je pense.
edit: 26 mm sur EK4 et 22 EK3
Gineto> Je l'ai complette et j'ai pris en plus les silents bloc energy en 22mm, mais merci
Ce qui est bien avec la bar ITR ar c'est qu'elle est comme celle d'EG6 pour les tirants, c'est pas les bieletes comme sur EK qui nécessite quelques modifs.
Après je sais pas si ya pas eu une variante sur les dernières ITR plus proche de l'EK.
Bizarre moi on m'a dit que l'avant de l'ek4 faisait 26mm, ce que j'avais vu sur des forum US aussi (civic si 99-00). Et quand j'ai monté l'arrière de l'EK9 l'avant me paraissait plus grosse !
Nautiljon a écrit :Bizarre moi on m'a dit que l'avant de l'ek4 faisait 26mm, ce que j'avais vu sur des forum US aussi (civic si 99-00). Et quand j'ai monté l'arrière de l'EK9 l'avant me paraissait plus grosse !
+1
celle de mon EK3 fesait 22mm, celle d'EK4 26mm
arf, va falloir que je passe aux Energy c'est vrai, j'avais zappé
tampis, de toute façon c'est pas une fortune et me manquait les support de SB... au pire je les revendrais
mijy_ a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :mijy_, pas si il monte une cale
oui tout a fait, je parlais dans le cas du montage de base, après il y a moyen de bricoler tout ça
les barres oem sont différentes, les aftermarket aussi en générale.
il existe des "pack" avec renfort asr,biellettes et barre itr pour montage sur ek mais la barre d'itr ne fit pas directement sur ek. d'ailleur ça doit etre le montage fait sur le lien poster au début.
DC2
EK9
Y a comme des petits SB sur la barre stabilisatrice d'ITR.
Y a pas moyen de passer la barre arrière d'ITR avec des biellettes ? Je pense que c'est possible, en gardant ces petit SB ou pas ...
ou alors biellette reglable :
www.georgebelton.com/6g.civic.tech/asr.itr/index.php
En effet après avoir regardé sur un forum US, la barre avant sur EK4 fait bien 26mm alors que sur EG6 elle ne fait que 22 mm, donc MB6 26mm aussi.
Rien qu'en passant de 22 à 26 je sens nettement la dif sur mon EG donc ça ne m'étonne pas qu'une EK tienne mieux la route d'origine, entre ça et le carro à l'AR ça fait déja une belle dif.
Pour la barre d'ITR sur EK il suffit d'utiliser des rotules style unibal avec des calles cylindriques pour remplacer le gros trous du silent bloc qui va dans les bouts de barre. Par contre les rotules unibals coutent cher.
Même avec la barre arrière d'ek9 j'ai du mettre des cales. Avec celle d'ITR apparament y'a pas besoin pour que les rotules soient verticales. Et y'a des obx sur ebay à pas très cher mais comme je l'avais dit dans un post, c'est assez bruyant surtout au début en faite même avec des rondelles plastiques.
En tous cas la bar arrière ITR avec rotules type uniball ça marche bien sur ek , même avec les biellettes d'origine même => TU te rappel plus de ça gineto
?
http://temp.nautiljon.com/cart.php.htm (c'est bien des biellettes normales là)
Normal oui mais avec les petites rondelles qui s'insèrent dans les bouts de barre stab.
Une modif sympa pour les EK également, c'est la barre stab arrière de MB6
J'explique :
Depuis j'avais monté la barre stab arrière EK4 (15mm) sur mon EK3,
Skyp avait acheté les barres stab avant et arrière de MB6, il a monté l'avant mais l'arrière se montée pas sur l'EG6, je l'ai récupéré et elle passe sur EK
Ca fait passer de 15 à 17mm, donc pas obligatoirement besoin de renfort, par contre ça se ressent sur le train arrière quand-même bien plus précis
Le seul "hic" c'est la ligne qui vient vibrer quelque fois sur le côté droit de la barre stab (car elle a un dessin légèrement différent de celle d'EK) donc après-midi bricolage pour remédier à ce léger désagrément
bien vu
gUiToOx
mais la barre stabe arrière EK4 fait 16mm et non 15mm.
Nautiljon si si je m'en souviens du ton lien
Mais justement si tu regarde bien, y a des biellettes type origine, mais y a pas les SB en bout de barre stabe, c'est qu'une photo alors ça met le doute.
SKYPPI t'as surement raison, et j'ai les petits SB avec ma barre
(a première vu on dirait qu'il y a du jeux, mais une fois serré aparement c'est bien bloqué)
Je testerais avec mes biellettes stock de toute façon, au pire avec de la petite adaptation ça devrait le faire.
Sinon ce sera ou les pattes origines de la R ou les Uniball.
gineto a écrit :bien vu gUiToOx
mais la barre stabe arrière EK4 fait 16mm et non 15mm.
Bah je pensais aussi vu ce que j'avais lu sur les divers forums...
Maintenant on a regardé, c'est inscrit sur le SB de barre stab (15), et on a même mesuré au pied à coulisse, c'est bien 15mm
Vi 15 mm EK4/EG6 marqué sur les silents bloc.
ok, c'est bon à savoir, merci
je viens à vous le club des ASR
bon j'ai voulu monté mon ensemble barre de renfort et barre anti roulis 24mm ASR et mon silencieux supersprint est trop lon ou trop large à sa base et du coup je ne peux pas monter les paliers de la barre anti roulis
qu'avez vous sur vos EK4 comme silencieux et si ça passe nickel?
NAUTILJON, de mémoire tu as un style twin loop ça passe bien ?
réponses avec photos si possible
ah oui sinon avez vous utilisé la petite plaque ou cale en alu avec les 2 trous taraudés car sur mon EK4 j'ai les trous de fixation de la barre anti roulis d'origine équipée d'une sorte de plaquette en tole avec 2 écrous soudés et celle ci aussi soudée ( par quelques point je suppose ) à la tole du chassis ( si vous voyez de quoi je parle ?! ... )
merci d'avance
ps : je pense qu'avec un fireball ça passerais sans soucis mais j'ai pas envi de refaire du bruit à tout va
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