salut a tous.
comme di dans le titre , je voudrai optimiser les trains roulant du genre:
-bar stab
-bars anti-rap
-etc...
mais la sa se complique.
pour la bar stab il faut les bons triangles inferieur mais lesquels?y a t-il d autres choses aux quelles penser?
j ai aussi vu un membre du forum metre un train ar de eg5 (pour les disques et bar stab) sur son eg4 mais est ce que c est bolt on sur eg3?(modifs a prevoir?)
pour les freins , quelles modifs sont a faire pour passer en freinage de vti ou esi?
les amortisseurs de vti ou esi sont ils mieux que les autres?bolt on?
merci d avance...
faut compléter ses trains avec ceux d'EG5 ou 6
un train AR c'est pareil c'est bolt on
et les amortos , bah quand tu commande des amortos , y'a marqué for EG , et non for EG5 EG3 ect....
donc pareil ca se monte bolt on aussi
ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière
perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose
gineto a écrit :ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière
perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose
et pour une EG3:5 ^^
car c'est son projet
c'est toujours interessant d'optimiser sa caisse, avec un pur châssis, on peut bouffer des tas de choses, même avec un petit moteur...
pour le montage des pièces des autres EG, style EG4 5 6, c'est tout bolt on sur EG3, c'est la même base châssis.
après, comme il a était dit plus haut, il faut mettre toutes les pièces en conséquences, donc pour le freinage, le repartiteur, le mastervac et le maitre cylindre.
mais il n'y a pas que les pièces d'EG qui se monte sur EG, les pieces d'ED7 et 9, de CRX EE8 et 9, enfin, c'est du lego chez honda
mais par exemple ouais si on veut optimiser le systeme de freinage de l'eg3 quoi faire ?
prendre le systeme de freinage eg5 ou 6 dojnc c bolt on ?
ou alors acheter des pieces sport pour ca
le mieu, c'est de passer les trains arriere d'une ED7, avec les freins a disque, et tout le systeme d'équilibrage bien sur.
et pour l'avant, passer des disques et etriers d'ITR, mais pour sa, il faut mettre des fusées d'EG6. bon, y a toujours mieux, mais déjà la sa sera super efficace...
ok ok.
donc si je veu la bar stab il me faut juste les bras inf?
one-T45 tu as raison , eg3.5 en projet.
encore que le d16A9 me tente bien aussi.
ah non! le D16A9 c'est moi! vous vous débrouillez, y a bien assez des K20 et autre H22 plutôt que mon D16A9
j'ais un train arriere de vti sur mon eg3 c'est un pote a moi qui la monter il ma dis que c'était pas si dur que sa il fallait juste du temps...
il faut prendre environ 20minpar train, et y'a 6 vis par train a enlever si je me rappel bien...
lol
compte une bonne apres midi
car faut tu prenne en compte les vis que tu va pété dans les silent bloc du bras .....
ca arrive tres tres souvant
bin, j'ai démonter les trains sur l'EG d'un pote, et y a aucune vis qui a pété... et quand on a démonté ceux de l'EJ9 a mike the bike, rien a pété non plus... si tu fais sa comme un branquignole a forcer comme un goret et torde la vis, forcement sa pète, mais si tu fais les choses correctement, tout se passe bien
florianar a écrit :il faut prendre environ 20minpar train, et y'a 6 vis par train a enlever si je me rappel bien...
ca va tu t'est entrainer sur la miene
ouais, remarque, sur la tienne j'avais mis plus de temps, je savais pas comment faire... mais après sa va tout seul
j'vous dit, dans les 20 a 30min par train
gineto a écrit :ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière
perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose
tu n'est pas obliger de metre le master vac et le maitre cilindre inssi que le repartiteur mais c'est quand meme mieux
lol.ok je te prend pas d16a9. :ange:
donc pour l arriere c est bolt on.
mais pour l avant, je suis obligé de metre le train avant complet ou les bras inf suffise pour la barre stab?il vaut mieu eg5 ou 6 a l avant?pour les attaches de la bar stab sur le berceau c est soudé ou vissé?
+1
our les freins mieu vaut tout metre et ne pas prendre de risques.
florianar a écrit :si tu fais sa comme un branquignole a forcer comme un goret et torde la vis, forcement sa pète, mais si tu fais les choses correctement, tout se passe bien
LOL
Donc si les vis sont soudées par la rouille pas besoin de dégrippant, chalumeaux, ou autre, appelé florianar
Moi le temps que je pose la voiture sur les chandelles, dépose les roues et que je commence à dévisser les vis, je suis déjà à 20min et pourtant je suis mécano
Après avoir reposer les bras, faut encore raccorder le durites de frein, purger, monter le câble de frein à main et régler, ...
Ne vous faites pas chier, donnez 10euros de l'heure à florianar pour qu'il vous fasse le travail ou allez chez Honda, avec leur expérience et leurs outils, en 30min ils doivent avoir fini le montage des 2 bras
florianar est a coté de moi, il me dit que faut 20min juste pour demonter le train, pour le reste des étapes c'est sur il faut plus de temps.
après il veux bien vous faire le démontage, mais ce sera 45de l'heure, et il prendra son temps il dit
45e de l heure , si il en a pour 20min sa fait pas cher le montage!j achete!lol.
sinon pour ma question,personne?
pendant que j y suis:hier j ai voulu faire ma distrib et IMPOSSIBLE de demonter la visse de poulie damper.comme je n ai pas de petard chez moi j avais pri une rallonge (grande rallonge!!) et c est l embrayage qui tournait.COMMENT FAIRE???(chauffer,gros petard,aller chez honda...?).
juste au cas ou une distrib chez honda en ne comptant que la main d oeuvre(j ai deja les pieces) sa couterait combien?
perso javais fait lfaireune distri sur une ah53 chez eux
150e main doeuvre je crois
ok.
et pour la question umpeu plus haut???
calleg3 a écrit :l
mais pour l avant, je suis obligé de metre le train avant complet ou les bras inf suffise pour la barre stab?il vaut mieu eg5 ou 6 a l avant?pour les attaches de la bar stab sur le berceau c est soudé ou vissé?
+1our les freins mieu vaut tout metre et ne pas prendre de risques.
Il te faut les bras inférieurs.
Ils sont être identiques sur EG5/6, seul le diamètre de la barre stab change.
EDIT : quoique dans l'EPC, c'est la même référence pour une barre de ESi ou VTi 1994 (21mm).
Les attaches doivent être vissées.
Pour les freins, sache que la pression nécessaire pour actionner les pistons sur un système à tambour ou à disque n'est pas la même, il vaut donc mieux prendre le tout.
Les amortisseurs et les ressorts d'EG4/5/6 n'ont pas le même tarage. Mais ils sont bolt on.
Pour la distri, t'as mis une vitesse et demandé à quelqu'un de pousser sur les freins ?
J'ais les trains d'ITR, mp moi si ca t'interesse ...
oui,pour la distrib c est comme tu as di.mais sa a pas marche donc demain je l enmene au taf pour essayer au petard.
donc pour la bar stab les bras seul suffisent.nickel.
c est quoi le mieu?
les trains de ed,les train d itr (avant ou arrirere?) ou les trains de eg5/6?
les trains d'ITR, mais tu passe en 5 troues, a l'avant du moins, sinon, trains d'EG6 a l'avant, et trains d'ED a l'arrière, c'est la config que je vais avoir d'ici 2 semaines
florianar a écrit :les trains d'ITR, mais tu passe en 5 troues, a l'avant du moins, sinon, trains d'EG6 a l'avant, et trains d'ED a l'arrière, c'est la config que je vais avoir d'ici 2 semaines
combien tu paye lol
sa se divulgue pas ces choses là ^^
pour les trains de ed a l arriere , ils sont mieux ou c est parceque tu en avais en stock?
avec bar stab?