Japan Car

Version complète : Rappel des règles pour le CT en Belgique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tu as raison Wink
mdrrrr kiss me forever ? faut arreter lollll no ses pas la mienne Wink au ct une barre 3 point avant et une barre 2point arriere sa passe ? encore autre chose on peut demander au gars du ct de noté lip avant arriere aileron de toit calandre sur son papier ? comme sa j ai un peut pluss de pieces noté sur mon papier tuning , en cas de controle ces toujour mieux ?
merci
Les barres anti-rapprochement ouais ça passe, j'avais les miennes sur la Colt quand je l'ai passée, j'ai même pas eu la remarque.

Pour les mentions sur l'attestation tuning, t'inquiètes, l'aileron ils vont d'office le mettre Wink
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/...-assurance

pas forcément une mauvaise chose selon moi Wink
merci uranium , pourtant l année passé , je suis passé avec lip av et ar aileron et calandre mon rien noté Wink
Quand j'étais passé avec ma Colt, ils ont rien dit pour les phares Angel Eyes et les barres anti rapprochements mais ils ont voulu noter l'aileron d'origine comme tuning Facepalm
(01-11-2013, 14:35:17)andy22 a écrit : [ -> ]http://www.rtl.be/info/belgique/societe/...-assurance

pas forcément une mauvaise chose selon moi Wink

Oui et non.

Sur le principe, je suis d'accord mais çà marche bien pour des véhicules achetés en concession ou via un garage.

Tu fais comment quand tu viendras passer un véhicule pour sa première immatriculation ou une nouvelle plaque (genre import / véhicule sorti de rénovation longue durée ou xème caisse supplémentaire Sac )?

Mon assurance avait bien voulu m'assurer sur le numéro de châssis quand j'ai immatriculé la mini mais toutes ne le font pas ...

J'ai déjà vu des CT ou les gars prenaient les directives au pied de la lettre. C'est un coup à se faire refuser la voiture à l'entrée si ce n'est pas bien cadré cette histoire Rolleyes
Toutes les assurances n'acceptent pas d'assurer un véhicule sur le numéro de châssis, Ethias par exemple ne le fait pas, ils veulent une demande d'immatriculation en ordre et remplie par la contrôle technique pour délivrer une assurance Facepalm
Bizarrement, mon courtier Ethias l'avait accepté à l'époque.

Mais j'en ai parlé à un autre courtier qui m'a dit que normalement, çà n'était pas accepté.
C'est pour çà que j'ai précisé que toutes ne le faisaient pas Wink.

Enfin bref, çà va finir qu'il faudra trouver un garagiste pour immatriculer un véhicule si çà continue Sad (ou avoir un plateau pour amener le véhicule ... )
Bah de toutes façons, dans le cas où tu achètes ton véhicule en Belgique, il est censé être en ordre de CT lors de la vente Wink

Maintenant, dans le cas d'un import, ton véhicule est souvent assuré vu que tu le ramènes par la route, après pour le passage au CT, la plupart des gens font appel à des plaques "essai" (1-ZZ.-...) qui ont leur propre assurance.

Y a vraiment que si tu décides de faire toutes les démarches toi-même de A à Z que ça pourrait gêner, et encore, y a toujours moyen de trouver une pirouette Big Grin
Je ne suis pas doué pour les pirouettes Sac (mais j'aime bien me compliquer la vie en auto par contre: rover mini française ramenée en Belgique, la skyline et maintenant j'envisage de me chopper une Datsun 1200/1600 ou 510 à moyen terme en ancêtre Sac et là, je vais probablement m'occuper de la plus grosse partie de la procédure )
(01-11-2013, 21:30:42)Jocky a écrit : [ -> ]
(01-11-2013, 14:35:17)andy22 a écrit : [ -> ]http://www.rtl.be/info/belgique/societe/...-assurance

pas forcément une mauvaise chose selon moi Wink

Oui et non.

Sur le principe, je suis d'accord mais çà marche bien pour des véhicules achetés en concession ou via un garage.

Tu fais comment quand tu viendras passer un véhicule pour sa première immatriculation ou une nouvelle plaque (genre import / véhicule sorti de rénovation longue durée ou xème caisse supplémentaire Sac )?

Mon assurance avait bien voulu m'assurer sur le numéro de châssis quand j'ai immatriculé la mini mais toutes ne le font pas ...

J'ai déjà vu des CT ou les gars prenaient les directives au pied de la lettre. C'est un coup à se faire refuser la voiture à l'entrée si ce n'est pas bien cadré cette histoire Rolleyes

lis bien l'article il est mis que ce n'est pas un motif pour être refusé au CT Wink moi je vois cela d'un autre angle : trop de connards qui roulent comme des assassins et qui ne sont pas en ordre d'assurance, si tu as un accident avec ce genre de parasite bonjour les emm*erdes ..
Ca c'est la théorie. L'interprétation qu'en font certains CT, c'est autre chose malheureusement Wink
Comme on dit souvent dans mon boulot, il y a la Loi et l'interprétation de la Loi Wink
(02-11-2013, 10:59:26)Uranium88 a écrit : [ -> ]Comme on dit souvent dans mon boulot, il y a la Loi et l'interprétation de la Loi Wink


Je fais des études de droit, je vois de quoi tu parles lol entre ce que dis la loi et comment on l'applique c'est fou ...

Enfin bon j'espère quand même que cela sera respecté.. Mais de toute façon même si tu n'es pas refusé au CT pour défaut d'assurance tu seras quand même fiché dans une liste des "non assurés" ce qui peut être encore pire ..
putain de guignols du ct , j'espere juste qu'ils vont pas me faire chier pour des conneries ou me mettre un ct "tiouningue" parce que j'ai un aileron d'origine ou un capot noir ou pour mes jantes alu qui sont dans les normes constructeur
avec ces caves , on ne sait jamais
Et pourtant il te le feront la civic de mon pere passe en tuning hors que c'est le kit sport d'origine...
C'est marque que c'est pas un refus donc on ne peut pas te refuser pour ça,la sanction n’existera pas en refus dans le PC donc même le plus zélé des contrôleur qui voudrait te refuser ne pourra pas le faire,ça sera juste une remarque.
(01-11-2013, 21:48:31)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah de toutes façons, dans le cas où tu achètes ton véhicule en Belgique, il est censé être en ordre de CT lors de la vente Wink

Maintenant, dans le cas d'un import, ton véhicule est souvent assuré vu que tu le ramènes par la route, après pour le passage au CT, la plupart des gens font appel à des plaques "essai" (1-ZZ.-...) qui ont leur propre assurance.

Y a vraiment que si tu décides de faire toutes les démarches toi-même de A à Z que ça pourrait gêner, et encore, y a toujours moyen de trouver une pirouette Big Grin

quand j'ai acheté ma mx5 en pologne j'avais des plaques de transite.
je l'ai fais assuré sans CT avec mes anciennes plaque chez ethias, ça na pas posé de probleme.
et pour l'homologation je suis passé avec les plaques polonaise vus que j'avais le certificat d'immatriculation polonais.
au passage, pour faire homologuer un véhicule il faut le dernier certif d'immatriculation du pays d'origine.
et il n'y a rien de compliqué a faire homologuer un véhicule sois meme en belgique, je l'ai fais avec ma mx5.
Un collègue a attendu 6 mois pour immatriculer son VW T2 :/
Il y a moyen de faire un pva en 1 semaine avec les bonnes méthodes

ou quelques semaines avec un contact au SPF Big Grin

pour l'histoire de l'assurance, ce sera un code 4 donc jamais un refus mais ce sera signalié et c'est pas plus mal.
Ceux qui roulent sans assurances sont des dangers pour eux et les autres usagers. Qu'on les empeche de rouler et de mettre en danger ceux qui sont sur la route pour bosser
bon , ben la colt a passé le ct hier sans problemes
pas de ct tiuningue pour l'aileron , les jantes sont dans la norme car c'est un vehicule importé d'hollande et homologué en 195/50-15
j'ai du bol et tant mieux
heureusement que j'avais quand meme remis les suspensions d'origine avant et elle le resteront car c'est quand meme autrement plus confortable
tu avais quoi comme suspensions pour que ça ne soit pas confortable?
du raceland?
aucune idee !
c'est des ressort jaunes a moitie repeind en noir
par contre l'amorto qui est dedans est consequent , la tige fait quasi le double d'epaisseur que celui d'origine , mais franchement avec nos routes de merde , je me fais bien plus plaisir avec les origines
ca ne tape plus , la caisse est bien plus saine sur les bosses , moins beau ok , mais bien plus efficace
les amortisseurs avec des grosses tige ça sort souvent du rallye.
les ressorts jaune, surement du spax ou du koni, se sont les plus courant.
Apex aussi, j'en ai encore un set à la maison qui n'a jamais été monté LOL
Et KW surtout Big Grin y'en a d'autres ? ^^
EDIT 1
(01-11-2013, 23:37:31)andy22 a écrit : [ -> ]lis bien l'article il est mis que ce n'est pas un motif pour être refusé au CT Wink moi je vois cela d'un autre angle : trop de connards qui roulent comme des assassins et qui ne sont pas en ordre d'assurance, si tu as un accident avec ce genre de parasite bonjour les emm*erdes ..

Je dis ça je dis rien, mais le trouduc' qui roule déja sans assurance en mode ranafout', tu crois vraiment qu'il va s'inquiéter et aller passer le CT ?

Il va tout simplement ne pas y aller, donc on aura des voitures sans assurance + maintenant sans CT sur nos routes Rolleyes

Encore une bonne idée d'un politicard au QI de 12 enfermé dans un bureau qui croit qu'on va se souvenir de lui comme d'un héros du peuple grace à sa mesure bidon ...
Ca sent le nettoyage par ici Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9