Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Faut savoir les prendre aussi...
Moi on me fait une remarque du genre, je répondrais "Si j'ai un autocollant V10 turbo sur mon berlingo, tu vas vérifier si j'ai pas swappé?"
la blague du jour : on a vendu des kayaba agx pour une civic coupé, le gars a collé des ressorts courts dessus, il m'appelle du ct et me passe le controleur : dites, les amortisseurs , ça ne va pas le faire. je demande depuis quand les amortisseurs posent un problème? c'est comme des koni, ou es le soucis? évidement je ne sais pas ce qu'il y a comme ressorts et je m'en fout , il veut savoir si amortisseurs et ressorts proviennent du meme kit... je le bouffe un peu ^^ il ne veut pas entendre
ça tourne en rond pendant deux minutes, et il me demande si la molette de réglage du tarage sur le bas de la jambe sert a changer la hauteur de la voiture...............
j'ai dit non, il m'a dit alors ok, je l'ai salué et j'ai été pleurer dans les bras de Laurie
et ces gens doivent évaluer l'état d'un véhicule?
J'ai mieux je passe avec ma voiture et le gars me met une remarque tuning phare alros qu'ils sont d origine... en plus de ca le mec dans la fosse me dis gaffe a l usure des pneus ... ils avaient 2000Km... Hum
memeth17 a écrit :J'ai mieux je passe avec ma voiture et le gars me met une remarque tuning phare alros qu'ils sont d origine... en plus de ca le mec dans la fosse me dis gaffe a l usure des pneus ... ils avaient 2000Km... Hum
idem sur la mazda 6 de mon père, feux tuning "lexus" mdr
en faite c'ets juste pour faire rentrer de l'argent car le ct est un organisme privé ! comme une pme ou une industrie ;-)
Hop, déterrage.
Quelqu'un aurait une liste des marques de combinés/ressorts homologués par le GOCA.
Apparemment, même pour un véhicule homologué à titre individuel, ils vont y regarder...
POur le BC racing de la sky, c'est déjà out ... (et comment on peut attester un truc pour un véhicule jamais importé ???? )
Cà va être montage/démontage à chaque fois donc ce qui est bien débile vu qu'elle sera réglée à la hauteur actuelle (qui est celle de l'homologation et acceptée au dernier CT même sil ils ont tiqués sur les ressorts courts TEIN
) ...
MAis vu que je voudrais rabaisser la Corolla aussi (juste avec des ressorts à -3, rien de brutal), j'aimerais bien savoir ce que j'ai comme choix
(pour le montage, pas de problème, j'ai un garagiste sous la main
)
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer ...
KW ca passe au CT maintenant "homologué" c est un bien grand mot pcq en cas d'accident je crois que ton assurance se retourne contre toi quand meme...
Apparemment, l'importateur Eibach/billstein peut aussi fournir l'attestation.
Tout ce qui a un TUV est homologuable
KW, Weitec et AP sont homologués (ce qui n'exclus pas de passer par la case homologation au C.T où ils vont vérifier que les numéros sur le matos et sur le papier correspondent, l'attestation de montage par un professionnel et la géométrie de la voiture).
Après en cas d'accident tu ne risques rien vu que le contrôle technique a attesté (ça figure sur le papier du C.T une fois tous les tests réussis) que le véhicule est conforme aux règles de sécurités en vigueur en Belgique.
Bonjour,
Un collecteur d’échapement en inox passe au niveau du CT ?
Dans le passé il me semblait que oui mais maintenant ?
Je demande ça car je compte juste changer mon décata par un catalyseur et laisser la ligne Mugen + collecteur.
Merci
(30-09-2013, 10:19:26)davevador a écrit : [ -> ]Bonjour,
Un collecteur d’échapement en inox passe au niveau du CT ?
Dans le passé il me semblait que oui mais maintenant ?
Je demande ça car je compte juste changer mon décata par un catalyseur et laisser la ligne Mugen + collecteur.
Merci
Pareil, cela m'aiderai beaucoup
Il y a 4ans, je sais que j'étais passé sans problème avec mon collecteur momifié + cata/ligne oem sans problème sur la del sol.
collecteur inox ça ne passe pas.
pour tout se qui est échappement ou frein, tu peux faire des modifs a condition d'avoir l'attestation 1600/2002.
c'est une attestation européenne qui stipule que le matériel monté est de qualité équivalente ou supérieur a se qui est
monté d'origine.
mais pour avoir c'est attestation, faut faire une demande a l'importateur de la marque qui lui doit faire la demande chez le fabricant de la pieces; en gros faux pas être pressé.
mais ça permet, par exemple, de monter un kit gros frein et d'être légal au CT.
Ok merci,
par contre si l'année passée, ils ont indiqué sur le document que ma ligne est non d'origine mais que j'ai quand même reçu la validation du controle.
Ils peuvent plus la refusée ?
Niveau collecteur, on dirait que c'est à la tete du client car certain passe et d'autre pas.
ton certificat de visite, il n'est pas indiqué validité réduite 3mois dessus?
j'avais eu le coup avec mes ressorts tein, ils sont passé au CT, mais validité réduite.
Le CT d'une année n'a aucune influence sur celui de l'année suivante.
Ta ligne est passée l'année passée, mais ca ne veux absolument rien dire; s'ils veulent te recaler, ils en ont le droit
Et oui, c'est clairement à la tête du client !
Trouve toi une ame charitable, de préférence une personnage agée, pour te la passer au CT. Tu remets au max d'origine, tu vires ce qui ressemble trop à du tuning, et ca ira tout seul
C'est chiant à la tete du client.
Je vais me renseigné avec quelqu'un qui bosse au CT pour avoir son avis.
Alors, je vais faire part de mon expérience.
Voiture Honda crx ed9
Passage au CT de villers-le-bouillet.
Collecteur Inox--> ok
Ligne Ractive avec sortie Remus (avec papier d'homologation) --> ok
Ligne Skunk 2 silencieux skunk 2 --> Refusée
Sourdine de silencieux --> Refusée
Barre anti-rapprochement (les 4) --> ok
Reprog piv evo 2 --> ok pas de prob de co
Admission dynamique --> ok
Camber kit, susp d2 --> Refusée
Intérieur vidé --> Ok avec assurance en 2 places
Intérieur vidé, logique, tu passes en utilitaire
Par contre oublie l'arceau, ça passera pas...
Tu passes pas en utilitaire pour autant (ta taxe sera la meme si tu es vidé ou non)
Arceau si boulonné et pas soudé ca passe (si plus de banquette ni de ceintures arriere, idem que pour les bacquet fixe)
L'arceau pose un gros problème en cas de désincarcération donc sera refusé au CT
juste autant pour moi ca va etre passé en categorie 2 donc si pas d origine c est mort.
Ca doit etre en France ou c est ok si boulonné
en belgique un arceau passe si il est boulonné.
mais il ne doit etre que sur l'arriere de la voiture.
si il revient a l'avant la c'est mort.
et j'en suis sure, je suis passé mercredi au CT avec mon arceau, j'etais décapoté, le controleur la bien regardé et pas une remarque.
Et quand j'ai du démonté mon arceau l'année passée, c'était pour rire ?
(je précise, boulonné, seulement à l'arrière)
S'il n'est pas homologué, ca passe pas non plus ... faut arrêter les gars, c'est pas parce que c'est passé une fois que c'est homologué
C'est à la tête du client et aux connaissances du mec. S'il n'a jamais été confronté à un arceau et en ignore l'illégalité, il te dira rien ! S'il connait, t'es dedans.
Tout ce qui n'est pas homologué GOCA n'est pas légal en Belgique, point
Quant au passage en utilitaire, ca fait l'objet d'une homologuation sous certaines conditions très strictes.
C'est pas en vidant ton intérieur que ca va le faire ...
toi laurent tu est tombé sur un con**rd c'est tout.
c'est marqué sur le site de GOCA.
pour les véhicules utilitaire, ce n'est plus possible de passer un véhicule en utilitaire si il n'a pas été conçu comme tel
par le constructeur.
il y a eu beaucoup trop d'abus, notamment avec les focus RS et megane RS.
(05-10-2013, 10:48:54)cherub a écrit : [ -> ]toi laurent tu est tombé sur un con**rd c'est tout.
c'est marqué sur le site de GOCA.
Ha bon ?
Je ne trouve rien ..
j'en ai pourtant parlé hier encore avec un gars qui travail dans un contrôle technique du coté de Bruxelles
et il me la bien dis, si il es boulonné et uniquement sur l'arrière de la voiture, il n'y a pas de problème.
C'est quoi cette histoire de assuré en 2 places?
pas possible d'assurer en 2 places et de toute facon le risque ne baissera pas tellement.
Pour l arceau pour l'arrière (dans le cas de la mx5 ca ne se pose pas) mais si plus d attaches de ceintures etc ca passe de mémoire.
(06-10-2013, 20:12:53)memeth17 a écrit : [ -> ]C'est quoi cette histoire de assuré en 2 places?
Tu peux, sous certaines conditions et en suivant une procédure bien déterminée, transformer ta voiture en utilitaire.
Ce qui permet une baisse des taxes, etc ...
Mais toutes les voitures ne peuvent pas l'être ..
Première condition, qui écarte 95% des voitures ici, la voiture doit avoir exister en utilitaire ! Exit les civic
Deuxième condition, elle doit être équipée d'un hayon.
Puis l'espace entre ton coffre et tes sièges avant doit être de minimum xx cm, ta banquette doit être supprimée et les fixations condamnées, de même pour les ceintures, ...
Bref, c'est pas aussi facile que ca
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9