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je sais ou commander, oui , avec des remises, mais ils ne sont VRAIMENT pas serieux chez Bilstein...
derniere commande : un combiné filleté pour une corsa, demande de délai, 3 a 5 jours avec taxi express, j'ai attendu 1 mois et une semaine...
Bonjour, J'aurai une petite question j'ai l'intention d'acheter des Tein super street pour mon Honda Civic EJ9 de 97'
Quelqu'un saurait -il me dire si ils sont homologué et si il passe au CT si j'ai un certificat de montage ?
Parce que je sais que les Kw , Weitec , Raceland et AP sont homologué si le véhicule respecte la géo du constructeur , qu'il a une garde au sol de 11 cm et qu'on présente le papier d'homologation et le certifica de montage
Mainteant je sais que D2 par exemple c'est pas homologué ( alorsque raceland bien , chercher l'erreur =/)
Donc je me demande si il est possible d'avoir un certifica TEIN ?
Sinon je me procure un papier de certificat KW ? Weitec ou autre il verront pas le différence peut etre
merci d'avance
logiquement tein oui j'ai filer l'adresse a pandax wait and see
Je vais faire un topic avec les differents importateurs belges
pas mal ca
en tout cas un ami est passer avec des D2 ( qui ne peuvent pas etre homologué en présentant un papier de weitec ) et il est passer donc
Comme dis à roma par mp, et à julien en cours
Tein ne serait pas homologuable à l'heure actuelle en belgique ...
Je vais me renseigner un peu plus, si je trouve autre chose je tiendrai le post à jour naturelement !
Roma A ton avis, j'peux passer la miata en ressorts courts ( repeints en noir ) au CT ?
Si non, comment m'y prendre ?
merci
oui tu peux mais fait des traits de couleurs comme les origines sinon c grillé ils commencent a connaitre le truc
Moi qui chercher un poste sur ça en imaginant immat mes voitures en belgique on va mettre que la voiture sur laquelle on ne fait rien.
Parceque les pistards ça risque de pas etre simple a passe au ct ?
Si quelqu un a un plan pour juste avoir le ct sans passer par les 20000controles inutiles je prend surtout quand je vois la file d attente a chaque fois que je passe devant
Passer une pistarde au CT? Mouarf mouarf mouarf...
Tu la passes full stock, limite avec deux-trois trucs dessus mais rien qui puisse la recaler, tu prends ton papier, tu retournes chez toi et c'est parti, tu remontes tout
[quote="vianney59"]Moi qui chercher un poste sur ça en imaginant immat mes voitures en belgique on va mettre que la voiture sur laquelle on ne fait rien.
Parceque les pistards ça risque de pas etre simple a passe au ct ?
Si quelqu un a un plan pour juste avoir le ct sans passer par les 20000controles inutiles je prend surtout quand je vois la file d attente a chaque fois que je passe devant[/quote
Le ct en belgique c'est tous les ans alors qu'en france c'est tous les 2 ans si je ne me trompe pas. Donc tu es mieux de les passer en france à mon avis.
Démonte L arceau qui sera soude risque d etre complexe Et la voiture va sur piste par la route donc il faut qu elle est des papiers en règle.
En France je peux plis facilement la passer tant que ça freine ça passe LOL
Mais j aurai aime etre en règle en Belgique ça aurait été mieux. On vient pas fans un pays que pour les avantages.
racb pour les pistardes mais pas toujours evident
Clair que l'arceau risque de poser un sérieux problème pour le CT mais pour le reste, c'est jouable?
SWIFTMAN a écrit :on entend de tout sur les combinés filletés, meme du genre : il faut les souder
C'est les "plombé" qu'il faut faire... genre le compteur de la cile
et les laissé a une hauteur bien déterminée MDR
d'ou tout l'interet d'avoir acheter des filletés !!!! Une vrai bandes de moules c'est controleurs appartenant a une firme de controle technique privée...
il faut un verouillage rien de plus apres c'est les mecs du CT qui brodent car ne sont au courant de rien et n'y conaissent rien faut demander le chef de station en cas de litige
Petite histoire pour moi:
J'arrive au CT de Petit Rechain avec une Lotus Elise S2 full d'origine.
Suspension d'origine Bilstein Jaune.
Réflexion du contrôleur:
"monsieur, les suspensions ça va pas aller...
Les Bilsteins jaune ça ne semble pas d'origine..."
Moi:
"Si si, c'est d'origine!"
Contrôleur:
"Vous êtes sur?"
Moi:
"Oui oui"
Contrôleur:
"Ok, on va dire que c'est bon alors..."
:roll:
Dans le genre con, le mec m'a demandé si j'avais pas eu un rapport tuning l'année passée pour les répétiteurs blancs et l'aileron, d'origine sur les dernières Colt de ma génération ^^'
Fenril013 a écrit :Petite histoire pour moi:
J'arrive au CT de Petit Rechain avec une Lotus Elise S2 full d'origine.
Suspension d'origine Bilstein Jaune.
Réflexion du contrôleur:
"monsieur, les suspensions ça va pas aller...
Les Bilsteins jaune ça ne semble pas d'origine..."
Moi:
"Si si, c'est d'origine!"
Contrôleur:
"Vous êtes sur?"
Moi:
"Oui oui"
Contrôleur:
"Ok, on va dire que c'est bon alors..."
:roll:
Pour les amortisseurs ils ne peuvent rien dire logiquement. Tant que les ressorts ne sont pas changés tu as le droit de mettre ce que tu veux comme marque. Mes kw roses fluo passaient aussi le ct
lauryckx a écrit :Pour les amortisseurs ils ne peuvent rien dire logiquement. Tant que les ressorts ne sont pas changés tu as le droit de mettre ce que tu veux comme marque. Mes kw roses fluo passaient aussi le ct
Eh bien, il a bien faillit me recaler pour mes suspensions! :roll:
Et pour les ressorts, les Eibach étant noirs, ils verront keud ^^
Quelques petites questions pour le CT en belgique:
-Un volant sport sans airbag ca passe si on avait un airbag de série??
- Siege bacquet ca passe ou pas ?
- et enfin suspension il faut quoi pour les homologués?? Merci
un retour d'expérience sur les voitures décatalisées de 1992 ?
je passe avec ou sans le cataliseur
:
Réponse en
Bleu:
memeth17 a écrit :Quelques petites questions pour le CT en belgique:
-Un volant sport sans airbag ca passe si on avait un airbag de série?? Non...
- Siege bacquet ca passe ou pas ? Oui, si il sont homologué CE et que le type (Fixe ou rabattable) est identique à l'origine. (Ca reste à confirmer.)
- et enfin suspension il faut quoi pour les homologués?? Merci Il faut qu'elles aient une homologation CE et qu'elles soient montée par un professionnel.
Si elles sont reglables, identique à l'explication du dessus mais en plus, elles doivent être réglée par un pro et ensuite plombée
Okey merci
En clair, c'est la misère, moi je veux swap mon ej9 avec un b18 mais j'ai pas envie de jouer au lotto chaque année ^^
Pour le volant je trouve ca stupide vu que l airbag n est pas un équipement obligatoire et que de plus ils ne savent pas vérifié si la voiture en est équipé de série...
Quoi que tu fasse, le contrôle c'est une loterie....Que tu swap ou que tu changes tes rétros, ça se joue à la chance où au connaissance
de toute facon le ct c est de la vaste blague ils vont te refuser pour des absurdites qui des fois n ont meme pa un rapport avec la securite et quand tu connait les gens quil faut tu peut passer une epave tout juste bonne pour la casse genre chassi pourrit frein avant bloque jeux dans la cremaillere claquee au sol pneu slick echappement libre et je parle pas des phares alors que des fois t es refoule pour tes feux mal regle ,tu repasse direct et ta la carte verte et le pire c est quand tu passe avec une vielle caisse meme refaite a neuf ils vont quand meme trouver moyen de foutre des remarques sur le ct (genre les ancienne remarque qui etaient sur l ancien ct qui ont etee refaite mais ils le marque quand meme)
Quelqu'un sait s'ils vérifient si les plaquettes de frein sont homologuées ?
J'ai mis des Ferodo DS2500 à l'avant de ma Civic EP2 et il y a le mot "Racing" qui n'est pas caché par l'étrier. De plus il n'y a pas le tampon E90 sur les plaquettes.
Je n'ai pas trop envie de démonter mes freins à chaque contrôle.
Non ils ne vérifient pas... Juste leur épaisseur.
Mais dans le doute, colle un bout de bande isolante noire sur le racing juste avant d'entrer dans la file
Ben je pensais éventuellement effacer le mot avec marqueur noir (solution baraki) ou avec un solvant (plus élégant).
Mais je ne pourrai pas me la péter le samedi soir sur les parkings de supermarchés...
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