18-05-2008, 00:22:33
18-05-2008, 00:25:57
laxmilover, toi t'as bu !
18-05-2008, 00:32:57
Moi je me marre, je viens encore de passer la soirée avec un controleur du ct
Le plus marrant dans l'histoire, il a un diplome d'electromeca, il est une buse en méca auto, les brochettes et saucisses qu'on a bouffées lui on été offerte par un garagiste...
Le plus marrant dans l'histoire, il a un diplome d'electromeca, il est une buse en méca auto, les brochettes et saucisses qu'on a bouffées lui on été offerte par un garagiste...
18-05-2008, 01:56:40
laxmilover a écrit :Moi je me marre, je viens encore de passer la soirée avec un controleur du ct
Le plus marrant dans l'histoire, il a un diplome d'electromeca, il est une buse en méca auto, les brochettes et saucisses qu'on a bouffées lui on été offerte par un garagiste...
toi, je te hais!
18-05-2008, 01:56:58
VEI a écrit :Collecteur d'origine, cataliser, mais l'intermédiaire à été souder à la va comme je te pousse sur le "silencieur" 4 sorties que j'ai et que tu peux voir dans ma signature.crispeaz a écrit :Ma del sol à été refusé pour cause de pot non conforme et feux teinté alors que mes amortos sont pas d'origine et que j'ai des jantes en 16"Tu as quoi comme pot? T'as aussi une ligne d'échappement complète?
C'est n'imorte quoi car ma voiture est interdite à la circulation.
Je précise que c'est pas moi qui est mis ca sur ma Del Sol, je l'ai acheter comme ca.
Mais bon j'ai racheter un intermédiaire et une sortie Remus.
Pas le choix si j'ai pas envie de démonter chaque année
Sinon j'aurai bien mis une complète avec sortie Tanabe.
18-05-2008, 11:18:53
moi j'avais telephoner pour ma ligne magnex(j'ai aucun papier avec) et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.
Mimll tu peux passer quand ma gti au ct mon lapin
Mimll tu peux passer quand ma gti au ct mon lapin
18-05-2008, 13:43:19
Beowulf a écrit :Pour moi ces homologations ne servent à rien.Je ne sais pas, je ne comprends rien à ces "homologations".
Je remarque que les échappement bruyants vendu, par exemple, par Supersprint, ne sont pas homologués. Seuls les échappements avec cata, pare-flamme et sortie de taille correcte le sont (donc niveau sonore proche de l'origine).
J'ai aussi une remarque tuning pour mon filtre à air conique K&N. Sur la boite de celui-ci, il est clairement indiqué qu'il n'est pas homologué ("for racing use only") donc peut-être qu'un jour on me le fera enlever :roll:
roma a écrit :et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.
18-05-2008, 14:12:35
VEI a écrit :J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.
Ouai mais as tu un cataliser sur ta voiture toi?
Car les Del Sol d'avant 95 par exemple n'en on pas donc ils passent le CT avec des catback.
18-05-2008, 14:47:42
toute façon c a la tete du client je suis persuadé.
Avec ma corolla sans cata (un tube) elle ne passait pas
la meme auto avec un cata d'origine mais totalement vide elle est passée comme une lettre a la poste
Avec ma corolla sans cata (un tube) elle ne passait pas
la meme auto avec un cata d'origine mais totalement vide elle est passée comme une lettre a la poste
18-05-2008, 14:47:44
crispeaz a écrit :Ouai mais as tu un cataliser sur ta voiture toi?Euh, je ne comprends pas là
Car les Del Sol d'avant 95 par exemple n'en on pas donc ils passent le CT avec des catback.
Les DelSol, même avant 1995 ont un catalyseur.
T'es passé le CT sans catalyseur?
Et sinon un "catback", ben c'est la ligne inter après le catalyseur.
Moi j'ai bien un catalyseur d'origine sur ma Civic de 1995 mais j'ai passé deux fois le CT sans ce catalyseur mais avec une ligne d'origine, excepté le Remus.
18-05-2008, 14:49:06
roma a écrit :toute façon c a la tete du client je suis persuadé.Elle était de quelle année?
Avec ma corolla sans cata (un tube) elle ne passait pas
la meme auto avec un cata d'origine mais totalement vide elle est passée comme une lettre a la poste
Apparemment après 1993 ou 1994, les valeurs du contrôle pollution ne sont plus les mêmes.
18-05-2008, 14:51:56
10/1995
18-05-2008, 15:03:48
Avant 95 décata, pas de pb.
Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.
Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.
PS: Une goupille est un "verrouillage"...
Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.
Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.
PS: Une goupille est un "verrouillage"...
18-05-2008, 15:10:41
roma a écrit :10/1995OK.
Au ralenti la mienne passe sans problème le contrôle anti-pollution, mais à 2500tr/min, c'est limite
18-05-2008, 15:16:38
C'est ca les modèles avant 95, il passe tranquille sans cata et avec catback.
Alors que moi je suis niker, il me faut les deux.
Merci à celui qui a fait c'est loi de Me....
Alors que moi je suis niker, il me faut les deux.
Merci à celui qui a fait c'est loi de Me....
18-05-2008, 15:27:00
Sinon:
A vendre scanner et imprimante homolguée Tuv ...
A vendre scanner et imprimante homolguée Tuv ...
18-05-2008, 15:33:41
laxmilover a écrit :Sinon:lol, au moins il y a encore du matos homologué
A vendre scanner et imprimante homolguée Tuv ...
18-05-2008, 16:15:25
laxmilover a écrit :Avant 95 décata, pas de pb.
Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.
Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.
PS: Une goupille est un "verrouillage"...
elle passait au gaz ou a l'essence?
Paske meme decatalysé un gpl est facile a faire passer
18-05-2008, 16:46:15
roma a écrit :laxmilover a écrit :Avant 95 décata, pas de pb.
Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.
Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.
PS: Une goupille est un "verrouillage"...
elle passait au gaz ou a l'essence?
Paske meme decatalysé un gpl est facile a faire passer
Chaque fois elle était testée au 2 carburants...
19-05-2008, 21:54:47
VEI a écrit :Beowulf a écrit :Pour moi ces homologations ne servent à rien.Je ne sais pas, je ne comprends rien à ces "homologations".
Je remarque que les échappement bruyants vendu, par exemple, par Supersprint, ne sont pas homologués. Seuls les échappements avec cata, pare-flamme et sortie de taille correcte le sont (donc niveau sonore proche de l'origine).
J'ai aussi une remarque tuning pour mon filtre à air conique K&N. Sur la boite de celui-ci, il est clairement indiqué qu'il n'est pas homologué ("for racing use only") donc peut-être qu'un jour on me le fera enlever :roll:
roma a écrit :et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.
tu as une remarque pour tes konis?
19-05-2008, 22:30:01
On va encore ajouter à la confusion :]
ED7 rabaissée HR -30 + sortie Remus AVEC papiers + adm. KN + ailes AR bouffées par la rouille + fuite au collecteur = aucune remarque !
EG5 susp. stock + ligne complète supersprint + adm Fujita = â² remarque tuning â²
à cause de la barre sup de VTI...
tout va bien...
ED7 rabaissée HR -30 + sortie Remus AVEC papiers + adm. KN + ailes AR bouffées par la rouille + fuite au collecteur = aucune remarque !
EG5 susp. stock + ligne complète supersprint + adm Fujita = â² remarque tuning â²
à cause de la barre sup de VTI...
tout va bien...
19-05-2008, 22:50:43
roma a écrit :tu as une remarque pour tes konis?Pas vraiment.
J'ai du passer leur contrôle suspension pour mes ressorts courts H&R.
Ils ont remarqué mes ressorts courts à cause des mes amortisseurs jaunes voyants...
yak103 a écrit :EG5 susp. stock + ligne complète supersprint + adm Fujita = â² remarque tuning â²Moi en remarque, j'ai :
- Suspension
- Filtre à air
- BAR
- Echappement
- Volant
- Pédales/pommeau
- Bande pare-soleil
- Becquet :roll:
Je suis donc un dangereux tuner :roll:
19-05-2008, 23:31:18
VEI, j'ai toujours dis que t'avais une auto de kéké....
20-05-2008, 00:16:55
bon mimil tu peux passer ma gti ou pas mon lap1?
Je chie deja dans mon froc d'y aller tout seul
de 1 j'ai pas de plaques et de 2 j'ai une tete qui va pas leur revenir et y vont me truffer l'oignon
Je chie deja dans mon froc d'y aller tout seul
de 1 j'ai pas de plaques et de 2 j'ai une tete qui va pas leur revenir et y vont me truffer l'oignon
20-05-2008, 18:45:05
laxmilover a écrit :VEI, j'ai toujours dis que t'avais une auto de kéké....Ouaip, c'est peut-être bien vrai
Pourtant lorsqu'elle passe au CT, elle a ses jantes tôles, il y a pire comme voiture de kéké tuner
http://img510.imageshack.us/img510/74/006ml8.jpg
25-05-2008, 00:29:06
Vei, si il te faut l'attest pour le remus, tu me demande, et je t'envoie ça.
25-05-2008, 12:58:14
SWIFTMAN a écrit :Vei, si il te faut l'attest pour le remus, tu me demande, et je t'envoie ça.Ok. Pour l'instant on ne me l'a jamais demandée. Il me semble que c'est parce qu'elle n'a pas un certificat de conformité européen.
Ca consiste en quoi cette attestation, c'est un document payant comme pour les ressorts?
Au fait, je te dirai quoi pour le cata dans la semaine
25-05-2008, 21:01:35
oui, n'oublie pas le cata l'attestation , c'est les documents dans l'enveloppe quand tu achetes l'échappement. tout simplement. je demande a mon fournisseur et il me faxe le necessaire.
25-05-2008, 21:54:20
SWIFTMAN, moi j'en veux bien un ... mais en version électronique. :]
27-05-2008, 13:16:49
je le scanne avant il te faut quoi?