Japan Car

Version complète : Rappel des règles pour le CT en Belgique
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Bin au niveau bruit, si on entend bien les AAC, en general ca pose pas de pb Mr Green
laxmilover, toi t'as bu ! Shock LOL
Moi je me marre, je viens encore de passer la soirée avec un controleur du ct LOL

Le plus marrant dans l'histoire, il a un diplome d'electromeca, il est une buse en méca auto, les brochettes et saucisses qu'on a bouffées lui on été offerte par un garagiste... Mr Green
laxmilover a écrit :Moi je me marre, je viens encore de passer la soirée avec un controleur du ct LOL

Le plus marrant dans l'histoire, il a un diplome d'electromeca, il est une buse en méca auto, les brochettes et saucisses qu'on a bouffées lui on été offerte par un garagiste... Mr Green


toi, je te hais!
VEI a écrit :
crispeaz a écrit :Ma del sol à été refusé pour cause de pot non conforme et feux teinté alors que mes amortos sont pas d'origine et que j'ai des jantes en 16"
C'est n'imorte quoi car ma voiture est interdite à la circulation.
Tu as quoi comme pot? T'as aussi une ligne d'échappement complète?
Collecteur d'origine, cataliser, mais l'intermédiaire à été souder à la va comme je te pousse sur le "silencieur" 4 sorties que j'ai et que tu peux voir dans ma signature.
Je précise que c'est pas moi qui est mis ca sur ma Del Sol, je l'ai acheter comme ca.
Mais bon j'ai racheter un intermédiaire et une sortie Remus.
Pas le choix si j'ai pas envie de démonter chaque année Confused
Sinon j'aurai bien mis une complète avec sortie Tanabe.
moi j'avais telephoner pour ma ligne magnex(j'ai aucun papier avec) et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.

Mimll tu peux passer quand ma gti au ct mon lapin Smile
Beowulf a écrit :Pour moi ces homologations ne servent à rien.
Je ne sais pas, je ne comprends rien à ces "homologations".

Je remarque que les échappement bruyants vendu, par exemple, par Supersprint, ne sont pas homologués. Seuls les échappements avec cata, pare-flamme et sortie de taille correcte le sont (donc niveau sonore proche de l'origine).

J'ai aussi une remarque tuning pour mon filtre à air conique K&N. Sur la boite de celui-ci, il est clairement indiqué qu'il n'est pas homologué ("for racing use only") donc peut-être qu'un jour on me le fera enlever :roll:

roma a écrit :et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.
J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.
VEI a écrit :J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.

Ouai mais as tu un cataliser sur ta voiture toi?
Car les Del Sol d'avant 95 par exemple n'en on pas donc ils passent le CT avec des catback.
toute façon c a la tete du client je suis persuadé.

Avec ma corolla sans cata (un tube) elle ne passait pas
la meme auto avec un cata d'origine mais totalement vide elle est passée comme une lettre a la poste
crispeaz a écrit :Ouai mais as tu un cataliser sur ta voiture toi?
Car les Del Sol d'avant 95 par exemple n'en on pas donc ils passent le CT avec des catback.
Euh, je ne comprends pas là Confused

Les DelSol, même avant 1995 ont un catalyseur.
T'es passé le CT sans catalyseur?

Et sinon un "catback", ben c'est la ligne inter après le catalyseur.

Moi j'ai bien un catalyseur d'origine sur ma Civic de 1995 mais j'ai passé deux fois le CT sans ce catalyseur mais avec une ligne d'origine, excepté le Remus.
roma a écrit :toute façon c a la tete du client je suis persuadé.

Avec ma corolla sans cata (un tube) elle ne passait pas
la meme auto avec un cata d'origine mais totalement vide elle est passée comme une lettre a la poste
Elle était de quelle année?
Apparemment après 1993 ou 1994, les valeurs du contrôle pollution ne sont plus les mêmes.
10/1995
Avant 95 décata, pas de pb.

Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.

Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.

PS: Une goupille est un "verrouillage"...
roma a écrit :10/1995
OK.
Au ralenti la mienne passe sans problème le contrôle anti-pollution, mais à 2500tr/min, c'est limite Confused
C'est ca les modèles avant 95, il passe tranquille sans cata et avec catback.
Alors que moi je suis niker, il me faut les deux.

Merci à celui qui a fait c'est loi de Me....
Sinon:

A vendre scanner et imprimante homolguée Tuv ...
laxmilover a écrit :Sinon:

A vendre scanner et imprimante homolguée Tuv ...
lol, au moins il y a encore du matos homologué LOL
laxmilover a écrit :Avant 95 décata, pas de pb.

Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.

Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.

PS: Une goupille est un "verrouillage"...

elle passait au gaz ou a l'essence?
Paske meme decatalysé un gpl est facile a faire passer
roma a écrit :
laxmilover a écrit :Avant 95 décata, pas de pb.

Mon ee8 passait sans pb avec un tube afrique.

Pour ce qui est des combinés filetés, il est totalement interdit de souder sur un élément de suspension, frein ou direction, donc souder un combiné est interdit.

PS: Une goupille est un "verrouillage"...

elle passait au gaz ou a l'essence?
Paske meme decatalysé un gpl est facile a faire passer

Chaque fois elle était testée au 2 carburants...
VEI a écrit :
Beowulf a écrit :Pour moi ces homologations ne servent à rien.
Je ne sais pas, je ne comprends rien à ces "homologations".

Je remarque que les échappement bruyants vendu, par exemple, par Supersprint, ne sont pas homologués. Seuls les échappements avec cata, pare-flamme et sortie de taille correcte le sont (donc niveau sonore proche de l'origine).

J'ai aussi une remarque tuning pour mon filtre à air conique K&N. Sur la boite de celui-ci, il est clairement indiqué qu'il n'est pas homologué ("for racing use only") donc peut-être qu'un jour on me le fera enlever :roll:

roma a écrit :et ils me disaient que si la voiture avait pas de certif européen ils mettaient juste un rapport tuning.
J'ai entendu la même chose.
Je n'ai pas les papiers de mon Remus car je l'ai acheté bien avant toutes ces lois.

tu as une remarque pour tes konis?
On va encore ajouter à la confusion :]

ED7 rabaissée HR -30 + sortie Remus AVEC papiers + adm. KN + ailes AR bouffées par la rouille + fuite au collecteur = aucune remarque !

EG5 susp. stock + ligne complète supersprint + adm Fujita = ▲ remarque tuning ▲

LOL

Fleche à cause de la barre sup de VTI...

LOL tout va bien...
roma a écrit :tu as une remarque pour tes konis?
Pas vraiment.

J'ai du passer leur contrôle suspension pour mes ressorts courts H&R.
Ils ont remarqué mes ressorts courts à cause des mes amortisseurs jaunes voyants...

yak103 a écrit :EG5 susp. stock + ligne complète supersprint + adm Fujita = ▲ remarque tuning ▲
Moi en remarque, j'ai :
- Suspension
- Filtre à air
- BAR
- Echappement
- Volant
- Pédales/pommeau
- Bande pare-soleil
- Becquet :roll:

Je suis donc un dangereux tuner :roll:
VEI, j'ai toujours dis que t'avais une auto de kéké.... Sac
bon mimil tu peux passer ma gti ou pas mon lap1?
Je chie deja dans mon froc d'y aller tout seul
de 1 j'ai pas de plaques et de 2 j'ai une tete qui va pas leur revenir et y vont me truffer l'oignon Sad
laxmilover a écrit :VEI, j'ai toujours dis que t'avais une auto de kéké.... Sac
Ouaip, c'est peut-être bien vrai LOL

Pourtant lorsqu'elle passe au CT, elle a ses jantes tôles, il y a pire comme voiture de kéké tuner LOL
http://img510.imageshack.us/img510/74/006ml8.jpg
Vei, si il te faut l'attest pour le remus, tu me demande, et je t'envoie ça.
SWIFTMAN a écrit :Vei, si il te faut l'attest pour le remus, tu me demande, et je t'envoie ça.
Ok. Pour l'instant on ne me l'a jamais demandée. Il me semble que c'est parce qu'elle n'a pas un certificat de conformité européen.
Ca consiste en quoi cette attestation, c'est un document payant comme pour les ressorts?

Au fait, je te dirai quoi pour le cata dans la semaine Wink
oui, n'oublie pas le cata Smile l'attestation , c'est les documents dans l'enveloppe quand tu achetes l'échappement. tout simplement. je demande a mon fournisseur et il me faxe le necessaire.
SWIFTMAN, moi j'en veux bien un ... mais en version électronique. :]
je le scanne avant Smile il te faut quoi?
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