05-04-2012, 20:46:51
Salut-Za tous !
Étant désireux prendre possession d'un petit S13 pour la rentrée prochaine, je souhaiterais savoir pour ou commencer la préparation du CA18.
J'ai effeuillé une partie des sujets relatifs a cette petite 13 durant mes 8h de taf, mais sans avoir trouvé de réel infos, ou du moins ça reste assez... Floue :/
Une chose que j'ai bien compris, c'est que en tout cas, ça se prépare pas comme un D16 XD (ligne, collecteur, filtre ou cornet et pis basta ^^), en effet j'ai pu remarquer que les réglages étaient bien plus subtiles que ça.
Ce que j'ai retenu de tout ça c'est que en principe si on commence a changer le filtre et ou la ligne, ça entrainerais pas mal de complication qui poussent fatalement a changer, maf, carto, pompe a coco, turbo, SMIC pour un FMIC car apparemment le OEM est trop Restrictif (et au risque de passer pur un gros noob de me**e, c'est quoi la signification de ces deux abréviations ^^' ? même si je sais que l'on parle léchangeur, je ne sais pas trop a quoi correspondent ces lettres )
Je pense qu'un bon début serait 'installation d'un Dump valve histoire de libérer le piping du Turbo et de donner moins de mal a ce dernier pour les prises de charge, qu'en dites vous ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai lu tellement de choses cette nuit que au final je suis perdu et je ne sais pas vraiment par ou commencer, au passage si il faut changer le turbo, bidouiller enfin "adapter" un T28 de S14 par exemple, ne me fais pas peur . (référence a un certain topic ^^')
Je réitère donc une question plus claire : Que peut-on changer sur un CA (au début) pour le faire marcher un peu mieux sans avoir besoin de passer par une carto ou un nouveau turbo ? Si ma question est contradictoire, que changer pour se faire un bon petit setup basique ?
En attendant quelques réponses sérieuses (bien sur je tolères deux trois vannes a mon égard du fait de mon manque dexpérience et de connaissance dans les moteurs suralimentés).
Je vous souhaite une bonne soirée
Étant désireux prendre possession d'un petit S13 pour la rentrée prochaine, je souhaiterais savoir pour ou commencer la préparation du CA18.
J'ai effeuillé une partie des sujets relatifs a cette petite 13 durant mes 8h de taf, mais sans avoir trouvé de réel infos, ou du moins ça reste assez... Floue :/
Une chose que j'ai bien compris, c'est que en tout cas, ça se prépare pas comme un D16 XD (ligne, collecteur, filtre ou cornet et pis basta ^^), en effet j'ai pu remarquer que les réglages étaient bien plus subtiles que ça.
Ce que j'ai retenu de tout ça c'est que en principe si on commence a changer le filtre et ou la ligne, ça entrainerais pas mal de complication qui poussent fatalement a changer, maf, carto, pompe a coco, turbo, SMIC pour un FMIC car apparemment le OEM est trop Restrictif (et au risque de passer pur un gros noob de me**e, c'est quoi la signification de ces deux abréviations ^^' ? même si je sais que l'on parle léchangeur, je ne sais pas trop a quoi correspondent ces lettres )
Je pense qu'un bon début serait 'installation d'un Dump valve histoire de libérer le piping du Turbo et de donner moins de mal a ce dernier pour les prises de charge, qu'en dites vous ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai lu tellement de choses cette nuit que au final je suis perdu et je ne sais pas vraiment par ou commencer, au passage si il faut changer le turbo, bidouiller enfin "adapter" un T28 de S14 par exemple, ne me fais pas peur . (référence a un certain topic ^^')
Je réitère donc une question plus claire : Que peut-on changer sur un CA (au début) pour le faire marcher un peu mieux sans avoir besoin de passer par une carto ou un nouveau turbo ? Si ma question est contradictoire, que changer pour se faire un bon petit setup basique ?
En attendant quelques réponses sérieuses (bien sur je tolères deux trois vannes a mon égard du fait de mon manque dexpérience et de connaissance dans les moteurs suralimentés).
Je vous souhaite une bonne soirée