salut,
avant je faisais mes vidanges a la castrol GTX3 10w40 SEMI SYNTHESE.
j'aime bien cette huile, donc il y a une semaine, je vais dans un centre auto pour en acheter....... et elle existe plus
a la place en rayon il y a ca:
c'est ecrit sur le bidon "remplace la gtx3"
bon pourquoi pas, j achete...
mais la j'ai un terrible doute...
c'est ecrit nulle part SEMI SYNTHESE....
a la place il y a un bete A3/B3.... c'est du minerale ca?!?!?
je suis un peu degouter
25 euro le bidon de minerale , surtout que c'est ecrit sur le bidon que ca remplace la GTX3.... j'ai un peu l impression que castrol m'a baisé....
qu en pensez vous?
Apres 4 minutes de recherche:
http://forums.motorlegend.com/vb/archive...-3594.html
Citation :ACEA A3/B3 c'est à dire haut de gamme respectivememnt essence (A-3) et diesel (B3) au regard de cette norme européenne. c'est déjà un bon produit; mieux il y a sous la forme ACEA B3/B4 (spécial injection directe diesel) ou ACEA A1/B1 (haut de gamme économiseuse de carburant, -6% en ville)
http://www.forum-auto.com/pole-technique...073-70.htm
Citation :En schématisant
ACEA A1/B1 -> économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence"
ACEA A2/B2 -> huile basique pour intervalles de 10 000kms maximum (5000 est mieux selon moi).
ACEA A3/B3 -> huile pour les moteurs essence performants et diesel non injection directe.
ACEA A4/B4 -> injections directes
ACEA A5/B5 -> huile pour moteurs modernes et économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence".
25 ? T'es sûr de ton coup ? 17 chez feux vert(-pomme) ... Sinon tres bonne huile, rien à lui reprocher.
Dans ma ville à carrefour 25, à leclerc 15 :roll:
1337CRX a écrit :Apres 4 minutes de recherche:
http://forums.motorlegend.com/vb/archive...-3594.html
Citation :ACEA A3/B3 c'est à dire haut de gamme respectivememnt essence (A-3) et diesel (B3) au regard de cette norme européenne. c'est déjà un bon produit; mieux il y a sous la forme ACEA B3/B4 (spécial injection directe diesel) ou ACEA A1/B1 (haut de gamme économiseuse de carburant, -6% en ville)
http://www.forum-auto.com/pole-technique...073-70.htm
Citation :En schématisant
ACEA A1/B1 -> économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence"
ACEA A2/B2 -> huile basique pour intervalles de 10 000kms maximum (5000 est mieux selon moi).
ACEA A3/B3 -> huile pour les moteurs essence performants et diesel non injection directe.
ACEA A4/B4 -> injections directes
ACEA A5/B5 -> huile pour moteurs modernes et économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence".
je suis d'accord, ils disent que c'est de la bonne came, mais est ce que c'est de la semi-synthese??
10w40 generalement SEMI-SYNTHESE
5w40 100% SYNTHESE
en grande surface, la quasi totalité des 10w40 sont des synthese, les 15w40 des semi.
sur nantes, la gtx3 est a - de 17 euros partout ou j'en ai vu, les super u sont meme - cher que carrefour sur l'huile
exactement le même constat, j'ai fais ma vidange avec cette huile (16.80 Autobac)
shaftracing a écrit :en grande surface, la quasi totalité des 10w40 sont des synthese, les 15w40 des semi.
sur nantes, la gtx3 est a - de 17 euros partout ou j'en ai vu, les super u sont meme - cher que carrefour sur l'huile
la il doit y avoir une erreur....
quasi totalité des 10w40 synthese.... je dis non....
bref, sans parler du prix, est ce que quelqu'un sait si cette castrol GTX est de la semi synthese ou pas??
10w40,15w40,5w50,etc,c'est pas grace a l'indice que vous saurez si c'est de la semi,pur,moitie,sang pour sang ceci ou cela :roll:
nawak
je comprends pas ce sentiment de devoir poser une question sur un forum,au lieu d'aller cherche la source d'info sur le site du fabricant,surtout castrol© :roll:
un forum,la ou ou on a 50% de chance(ou malchance?? ) d'avoir une info errone
à priori technologie de synthese = semi-synthese donc la gtx3 n'est pas de la synthese 100%
J'ai mis le lien deux post plus haut, la 10w40 gtx a3b3 est une semi synthèse... :roll:
gaffe au conditionnement qui est tres tres ressemblant entre 10w40 15w40 essence/disel etc ... de loin ce sont les memes sauf le prix
27 acheté hier à notauto...j'avais un avoir a passer excusez LOL, mais bon y a pas de doute à avoir, Camtôa a posé le lien qui tue la polémique...
Mais pourquoi les spécialistes auto sont si chères par rapport a un supermarché bord*l !!
remy1234 a écrit :shaftracing a écrit :en grande surface, la quasi totalité des 10w40 sont des synthese, les 15w40 des semi.
sur nantes, la gtx3 est a - de 17 euros partout ou j'en ai vu, les super u sont meme - cher que carrefour sur l'huile
la il doit y avoir une erreur....
quasi totalité des 10w40 synthese.... je dis non....
bref, sans parler du prix, est ce que quelqu'un sait si cette castrol GTX est de la semi synthese ou pas??
pas d'erreur, sur nantes, tous les rayons que j'ai vu : 10w40, synthese
en meme temps, ce n'est pas une question existentielle de savoir si toutes les 10w40 sont des synthese ou pas, ce qui est important c'est d'acheter ce que l'on souhaite
tres bonne huile en tous les cas
pas du tout decu
chez moi 22 e a carrefour
dommage , si ça avais ete de la minerale ça aurais ete parfait pour le rotatif ....
moi dans mes honda j'ai toujours mis 10w40 semi synthese de marque elf,bidon bleu et jamais decu.si ca peut aider.
d'ailleur concernant la nouveau bidon, putain de bec verseur qui sert a rien sauf à mettre 1l d'huile par terre :x
David2059 a écrit :d'ailleur concernant la nouveau bidon, putain de bec verseur qui sert a rien sauf à mettre 1l d'huile par terre :x
c'est clair
David2059 a écrit :d'ailleur concernant la nouveau bidon, putain de bec verseur qui sert a rien sauf à mettre 1l d'huile par terre :x
non justement il y a une technique pour rien mettre par terre et c' est étudié pour justement !
Tu dois juste déclipser le bec et en appuyant à 5 cm de l' extrémité, le bec fera levier et aucune goutte par terre tout dans le moteur 8)
shulee49 a écrit :David2059 a écrit :d'ailleur concernant la nouveau bidon, putain de bec verseur qui sert a rien sauf à mettre 1l d'huile par terre :x
non justement il y a une technique pour rien mettre par terre et c' est étudié pour justement !
Tu dois juste déclipser le bec et en appuyant à 5 cm de l' extrémité, le bec fera levier et aucune goutte par terre tout dans le moteur 8)
desolé mais meme comme ca j'y arrive pas, j'en met toujours a coté, je fait le niveau à la seringue! mdr
ben là je peux plus rien pour toi
un coup à apprendre je dirai au début j' avais aussi du mal
Ouep ben un entonoir c'est quand même bien pour pas en foutre à côté, surtout que la 0W40 ca coule vite...
toute façon une semi synthese ca n'existe pas vraiment c'est plutot une appelation commerciale.
donc ils mettent rien mais je vois pas ce que ca change du moment que les composants sont les bons et l'indice adapté je vois pas ce qui te choque.
quand tu fais ton plein de sp tu demandes pas la quantité d'humidité les additifs utilisés tu prend 95 ou 98
salut, ptit déterrage
la castrol GTX3 10w40 est la bonne huile pour ma ptite ec9?
elle est toujours vendu au moins?
comme huile y'a quoi d'autre qui ferai l'affaire sinon?
merci pour vos conseil
je pensait avoir au moins une reponse, mm pas
MaX93 a écrit :je pensait avoir au moins une reponse, mm pas
MDR
Mo je sais pas mais entre un post a 1H07 et un autre a 8H36 je me dis que les gens ils sont au dodo
EDIT : Sinon pour ta question j'ai pas vraiment de reponse... 10W40 oui et tout depend de ton style de conduite.
Moi je dirai donc 10W40 et peu importe la marque mais avec une frequence de vidange plus ou moins rapprochée selon ta conduite
Moi j'ai payé mon bidon 14 en 10w40 Castrol GTX chez Leclerc.
Qui dit mieux?