06-08-2010, 02:36:26
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06-08-2010, 02:42:11
Skeilz a écrit :Qui dit mieux?mieux.
14, mais c'est bien un bidon de 5l ?
Ca me semble pas cher du tout ... si c'est bien 5l, je sens que je vais aller faire un tour chez Leclerc moi :]
En GTX3 ?
vu que c'est écrit GTX mais je crois que c'est pas cette indice la GTX ? d'ailleurs, je crois qu'ils donnent plus les indices, la GTX3 c'était pas de la 5wquelque chose d'ailleurs ? (c'est de la 100% synthèse normalement, non ? )
Ca fait longtemps que j'ai plus acheté de Castrol
06-08-2010, 09:07:30
le truc de fou
la castrol GTX du temps de mon gazoute(en 15w40) etait moins cher chez Inter' que dans le roady(section auto d'inter') a 50m de l'inter'
quand meme 5 de difference :roll:
bref, 'normalement' la GTX est de la syntese
la castrol GTX du temps de mon gazoute(en 15w40) etait moins cher chez Inter' que dans le roady(section auto d'inter') a 50m de l'inter'
quand meme 5 de difference :roll:
bref, 'normalement' la GTX est de la syntese
06-08-2010, 10:56:32
roverfree a écrit :moi dans mes honda j'ai toujours mis 10w40 semi synthese de marque elf,bidon bleu et jamais decu.si ca peut aider.cette huile est ok pour un ec9?
jhesite entre la elf et la castrol :
ces ma 1ère vidange avec ma civic, si vous pouviez m'aidé a choisir ...
merci a+
06-08-2010, 12:11:54
boyou2 a écrit :bref, 'normalement' la GTX est de la synteseLa GTX ancienne formule c'était de la full minérale, en 15w50 (la seule que je trouvais dans cette viscosité à tarif abordable d'ailleurs ...).
Depuis, je crois que c'est juste marqué GTX, et qu'ils sont assez avares en infos
Je crois que la viscosité a changé aussi, ça doit être de la 15w40 maintenant ... je me demande même si c'est pas marqué qu'elle remplace la GTX2 ... c'est pour ça que j'ai arrêté d'en acheter pour la tipo, j'avais pris la 20w50 de chez Elf à la place, une XXw40 j'en aurais consommé à mort :roll:
Au mieux, ça doit être de la semi synthèse je pense, c'était le produit d'appel de chez Castrol en minérale à l'époque (avec la GTX2 en semi synthèse, et synthèse à partir de la GTX3).
06-08-2010, 13:51:42
MaX93 a écrit :un ptit up :roll:roverfree a écrit :moi dans mes honda j'ai toujours mis 10w40 semi synthese de marque elf,bidon bleu et jamais decu.si ca peut aider.cette huile est ok pour un ec9?
jhesite entre la elf et la castrol :
ces ma 1ère vidange avec ma civic, si vous pouviez m'aidé a choisir ...
merci a+
sinon point s me propose de la fuchs en 10w40, des avis?
06-08-2010, 14:33:45
mon meilleur avis(d'ailleurs je ne sais pas ou j'ai dit la meme chose) c'est qu'il ne faut pas ABSOLUMENT se fier/regarder l'indice de temperature des huiles a tout prix,mais SURTOUT les normes API et ACEA
je me suis toujours basé sur ca quand je devais choisir une huile lambda pour une caisse en DD
je me suis toujours basé sur ca quand je devais choisir une huile lambda pour une caisse en DD
06-08-2010, 15:36:56
merci boyou
c'est quoi ces normes sinon?
tu a choisi quoi comme huile?
c'est quoi ces normes sinon?
tu a choisi quoi comme huile?
06-08-2010, 16:01:47
10w40 gtx c'est trés bien, vidange tout les 7000/8000km et oublie pas ta boite qui en as aussi bessoin.
06-08-2010, 19:57:13
MaX93 a écrit :en tout cas elle est a 29 euro chez norauto :roll:La Castrol 10w40, c'est 48 en Belgique
13-08-2010, 07:52:25
MaX93: si elle consomme ou elle perd un peut d'huile (les joints ont leur ages), prend de la 15w40 (perso je met de la leclerc et j'en suis content elle et meilleur (au norme ACEA) et -chère que la carrefour).
roule doucement jusqu'à ce qu'elle soit chaude, et elle durera longtemps.
Attention La 15w40 en optimal démarre à: -10° (mais avec certain additif c'est à -33°) mais sinon faire chauffer le moteur sur place qlq minute.
sinon j'ai un ami qui roule en golf4 et sa frangine en clio diesel c'est de la 10w40 leclerc et franchement R.A.S.
La 10w40 en optimal démarre à: -18° (mais avec certain additif ...) en cas de doute faire chauffer le moteur sur place qlq minute.
Les standards en vigueur aujourd'hui sont les normes ACEA (Associations des Constructeurs d'Automobiles).
Oubliez les API (Etats-Unis) et les CCMC (normes européennes obsolètes).
les huiles de marque générique. Vendues sous le nom d'une grande surface ou d'un centre auto, sont forcément produites par un pétrolier (les enseignes de la grande distribution ne les fabriquent pas), mais à moitié moins chères qu'une marque.
roule doucement jusqu'à ce qu'elle soit chaude, et elle durera longtemps.
Attention La 15w40 en optimal démarre à: -10° (mais avec certain additif c'est à -33°) mais sinon faire chauffer le moteur sur place qlq minute.
sinon j'ai un ami qui roule en golf4 et sa frangine en clio diesel c'est de la 10w40 leclerc et franchement R.A.S.
La 10w40 en optimal démarre à: -18° (mais avec certain additif ...) en cas de doute faire chauffer le moteur sur place qlq minute.
Les standards en vigueur aujourd'hui sont les normes ACEA (Associations des Constructeurs d'Automobiles).
Oubliez les API (Etats-Unis) et les CCMC (normes européennes obsolètes).
les huiles de marque générique. Vendues sous le nom d'une grande surface ou d'un centre auto, sont forcément produites par un pétrolier (les enseignes de la grande distribution ne les fabriquent pas), mais à moitié moins chères qu'une marque.
13-08-2010, 08:06:24
Pour la Norme ACEA:
http://muck.jeanclaude.free.fr/Specification%20ACEA.htm
* Les huiles minérales pures ont très peu d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.
* Les huiles semi synthétiques sont composées de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40.
* Les huiles synthétiques sont obtenues en mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux : alcool et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures de synthèse, etc.. Très fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent TOUTE l'échelle de viscosité. 5W40 ou 5W50. Elles offrent à l'heure actuelle, le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans turbo.
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante.
Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime
l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge.
On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique :
les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante.
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges.
Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
http://muck.jeanclaude.free.fr/Specification%20ACEA.htm
* Les huiles minérales pures ont très peu d'additifs et possèdent un faible éventail de viscosité.
* Les huiles semi synthétiques sont composées de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40.
* Les huiles synthétiques sont obtenues en mélangeant différents composés chimiques ou pétrochimiques entre eux : alcool et acide organique, poly-glycols, hydrocarbures de synthèse, etc.. Très fortement additionnées, c'est le haut de gamme des huiles. Elles couvrent TOUTE l'échelle de viscosité. 5W40 ou 5W50. Elles offrent à l'heure actuelle, le meilleur compromis à chaud comme à froid, pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans turbo.
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante.
Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime
l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge.
On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique :
les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante.
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges.
Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
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