20-03-2008, 17:43:24
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20-03-2008, 20:12:25
si tu veux passer niveau pollution sans soucis quand t'es a la moitié du reservoir va faire le complément avec du e85 et tu verra que ta pollution va énormément chuté
a+fab
a+fab
20-03-2008, 20:49:31
fab3232 a écrit :si tu veux passer niveau pollution sans soucis quand t'es a la moitié du reservoir va faire le complément avec du e85 et tu verra que ta pollution va énormément chuté
a+fab
avec de l'e85 c'est de l'ethanol je suppose, un pote ma dit cette astuce et je l'utiliserais mais je voulais quand meme régler ce probleme
20-03-2008, 20:54:12
Shura a écrit :j'ai le meme truc quand je teste mon ECU
reste a savoir si c'est le code 0 quand c'est fixe ou quand il ne s'allume pas
je pence que le code 0 est quand le voyant ne s'allume pas du tout. (je dis ca car,
de 1, sur les obd0 tu peus allimenter un ecu debranché avec du 12 V, et si le voyant(led intégré) ne s'allume pas c'est que l'ecu est déffectué et donc si il s'allume constament c'est qu'il est bon.
de 2, sur la doc technique il dise en cas de code 0, il dise voyant moteur ne s'eclairant(meme pas pendant 2 seconde) mais il ne le dise pas très clairement.
Donc il faudrait juste que quelqu'un puisse confirmer
Voyant eteint = code 0 ou voyant éclairé = code 0 (lors du test ecu)
Anonymous
21-03-2008, 22:38:55
alors ca donne quoi???
23-03-2008, 11:17:52
roverfree a écrit :alors ca donne quoi???
impossible d'avoir une raison sur, mais je pence que le code 0 c'est lorsque le voyant ne s'éclaire pas du tout lors du test.
et pour la pollution, un amis préparateur honda ma confirmé, que ca vient TRES TRES souvent du decata (normal) et/ou de la sonde lambda qui crame facilement (trop prés des cylindre, elle chauffe trop)
Anonymous
23-03-2008, 22:45:01
question simple,ca pue l'essence une fois que le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement??? :
sinon fais un test tout con,retire le connecteur de la sonde lambda et essaie de voir si ca ratatouille a bas regime et si ca pue la benz.
sinon fais un test tout con,retire le connecteur de la sonde lambda et essaie de voir si ca ratatouille a bas regime et si ca pue la benz.
24-03-2008, 12:08:13
Question bête mais le code 41 c'est seulement la sonde lambda ou bien ça peut concerner un autre élément?
Par ce que j'ai une sonde lambda (adaptable mais pas universelle) censée se monter pour mon d16z6 mais j'ai toujours le code défaut 41. ET pourant j'ai reseté l'ecu.
Je consomme un peu plus qu'avant (env 0.7L/100), le ralenti descend jusqu'à 500tr/mn quand je m'arrête et se stabilise presqu'aussi tôt.
Autrement pas d'autres soucis.
Par ce que j'ai une sonde lambda (adaptable mais pas universelle) censée se monter pour mon d16z6 mais j'ai toujours le code défaut 41. ET pourant j'ai reseté l'ecu.
Je consomme un peu plus qu'avant (env 0.7L/100), le ralenti descend jusqu'à 500tr/mn quand je m'arrête et se stabilise presqu'aussi tôt.
Autrement pas d'autres soucis.
24-03-2008, 18:56:50
roverfree a écrit :question simple,ca pue l'essence une fois que le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement??? :
sinon fais un test tout con,retire le connecteur de la sonde lambda et essaie de voir si ca ratatouille a bas regime et si ca pue la benz.
oui elle sent l'essence, ce qui explique la pollution, on m'a dit que ca venait du devata, mais je pence fortement a ma sonde lambda, donc direction oscaro pour en acheter une neuve^^
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