salut a tous, je suis jeune proprio d'une belle eg4.
petit hic, problème de pollution au CT,
Il y a un decata, mais le contrôleur m'a dit que ça ne suffit pas a expliquer une pollution 5 fois plus important que la normal.
Le moteur tourne nickel, conso8.5L au 100, la voiture ne fume pas mais sent l'essence...
Donc je pense fortement a un problème de gestion électrique ou d'une sonde mais si vous avez une idée plus précise sur le pourquoi, je prend volontié
merci
(dsl de la question de "merde"^^)
EDIT: Test ecu
Avant de test l'ecu je voulais etre sur que la cose qui fallait relié entre elle était bien celle entourée en rouge sur ma photo, car elle n'etait plus dans l'etui vert (qui etait vide)
donc c'est juste une petite precaution avant la manip
EDIT: resultat Test ecu
J'ai testé puis reset puis retesté l'ecu, le voyant reste allumé donc, il me semble que c'est un code 0 :S
Je ne vois pas a quoi correspond ce code
si quelqu'un peut m'en dire plus
EDIT: Lors d'un test ecu, le code 0 est quand le voyant ne s'allume pas, ou quand il reste allumé?
8L5 en usage normal?
Avec mon esi je tourne à 7L5.
comment vous faites pour tourner en consommant si peu ? :x
J'ai un d16Z6 et je suis a 9 - 10l/100
HS: lolo 13 tu as changé une piece qui ta fait consommer bien moins ? (MP si tu veut)
lionheart62 a écrit :comment vous faites pour tourner en consommant si peu ? :x
J'ai un d16Z6 et je suis a 9 - 10l/100
HS: lolo 13 tu as changé une piece qui ta fait consommer bien moins ? (MP si tu veut)
Non j'ai changé aucune pière en particulier, il parait que le décata fait baisser un peu le conso mais j'avais pas remarqué de changement.
Je fais beaucoup de route et peu de ville. J'ai une conduite souple et je tire dedans de temps à autre.
9-10L c'est pas mal, après ça dépend de ta conduite. Si tu taquines souvent le VTEc et la zone rouge, c'est normal sinon peut-être un soucis
:
moi aussi je fais pas mal de ville et de petit trajet, sinon ben je tire un peu de temps à autre, normal quoi
Tout s'explique ville + petits trajets
si le CEL allumé,alors sonde lambda hs.
roverfree a écrit :si le CEL allumé,alors sonde lambda hs.
Avant de dire ça il faudrait savoir quel code erreur lui sort son ECU :roll:
je vais test l'ecu et je vous dirais, et j'ai refais plus précisément ma conso, et avec bonheur je tombe a 7.7L, l'information du 8.5L au 100 venait de l'ancien proprio^^
Avant de test l'ecu je voulais etre sur que la cose qui fallait relié entre elle était bien celle entourée en rouge sur ma photo, car elle n'etait plus dans l'etui vert (qui etait vide)
donc c'est juste une petite precaution avant la manip
merci nono, je file faire mon test
Me revoila, donc j'ai tésté puis reset puis retesté l'ecu, le voyant reste allumé donc j'en deduits aucune panne.
D'un coté je suis bien content, d'un autre je ne sais pas d'ou vient ma pollution :roll:
"le voyant reste allumé" > Panne
Pour la pollution, il me semble qu'il faut bouger une vis (mais je sais pas la quelle), ca change un mélange (air/essence ?) qui permet de moins consomer.
Tu passe au CT, et après tu redevisse
Une voiture avec décata, c'est normal que ca sente l'essence 8)
AfR0 a écrit :"le voyant reste allumé" > Panne
Pour la pollution, il me semble qu'il faut bouger une vis (mais je sais pas la quelle), ca change un mélange (air/essence ?) qui permet de moins consomer.
Tu passe au CT, et après tu redevisse
Une voiture avec décata, c'est normal que ca sente l'essence 8)
Le voyant reste allumé quand je test l'ecu (PAS quand je roule) et donc c'est qu'il n'y a pas de code erreur.
et la vis de richesse c'est sur un carbu pas une injection...(dite moi si je me gourre...)
Voyant qui reste allumé ça équivaut à un code 0 si je me rappelle bien, problème indéterminé par l'ECU ou venant de l'ECU lui-même, à confirmer .
Pour la vis, pas de vis de richesse, mais bien une vis de réglage du ralenti toutefois.
V'la d'la lecture :
roverfree a écrit :sonde lambda hs.
la sonde lambda n'est pas le code 1 ?
Sonde lambda c'est le code 41 entre autre.
C'est ce que j'ai depuis le changemenbt de mon collecteur et pourtant ma nouvelle sonde est censée monter sur D16Z6...
J'ai cherhce sur la doc technique entiére de honda en anglais, j'ai suivi leur indication en cas de 0, et je tombe sur cette phrase que je ne comprend pas vraiment
repair open in yel between back up light fuse and gauge assembly
Si quelqu'un pourrait me guider, ca serait trés gentil
Page et endroit dans la page du workshop stp ?
Le_NoNo a écrit :Page et endroit dans la page du workshop stp ?
P 11-31 (j'ai le meme tableau que celui que tu m'a envoyer pour se référais au page mais il est legerement différent)
D'aprés le tien, ce serait page 11-270 qu'il faudrait voir aprés un code 0
Il me semble que le code 0 est quand le voyant ne s'allume pas, et quand il s'allume lors du test c'est qu'il ny'a pas de probleme (car sur la page11-270 du manuel) celle ou il faut se rendre en cas de code 0, la premiere phrase ecrite est : Si le voyant moteur ne s'allume pas meme pendant 2 sec aprés avoir mis le contact.
Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que le code0 est bien lorsque le voyant ne s'allume pas et non quand il reste allumé pendant le test.
merci
roverfree a écrit :si le CEL allumé,alors sonde lambda hs.
+1 j'ai eu le meme soucis au CT ! sans code erreur
Toi aussi;alors on est deux ainsi.
j'ai le meme truc quand je teste mon ECU
le CEL reste allumé (pas de clignotements donc) mais j'ai le temoin SRS qui clignote lui
reste a savoir si c'est le code 0 quand c'est fixe ou quand il ne s'allume pas
moi je trouve que ma civic consomme encore de trop donc je vais suivre le post pour voir ce qu'il se dit