Bonjour à tous,
Pendant les vacances, j'ai fait pas mal de Garage Toyota en région parisienne en cherchant tranquillement ma p'tite perle d'amour de Toy'
Et vous savez quoi les jeunes ?
Déjà sur 4 garages Toy', il y avait deux Celica VVTI 143 à vendre avec moteur refait à neuf !
Les vendeurs m'ont expliqué que les proprios ont cassés leurs moteurs (d'après eux) suite à une négligence de niveau d'huile du véhicule ...
Oué oué oué ... j'veux bien l'croire ... mais je ne sais plus si il n'y avait pas des p'tits soucis sur certains moteurs ...
Je sais qu'ici, il y a pas mal de temps on avait parlé de Casses Moteurs ...
C'était pas sur le déjaujage de l'huile les gars ?
Ce message s'adresse aux anciens du forum si ils s'ent rappels
Merci à vous de vos réponses
si en effet en on avait deja parler, certain evoquant un niveau d huile trop bas + virage un peu sec.. je controle comme un parano (surtout que d apres ce que ma expliquer un gars chez toy y a pas bcp de difference entre niveau haut et niveau bas a la jauge (moins d'un litre))
D ailleur ca se voit quand tu fait ta vidange et que tu refait le plein d'huile, y en a pas besoin de beaucoup.
J'ai entendu dire que sur les dernières Celica, faut pas se poser de question et mettre 1 litre d'huile en plus des préconisations car la jauge de niveau est foireuse!! :roll:
Le gars de toy m'a di que l'on pouvait en effet mettre un peu au dessus du max mais 1 L je sait pas quand meme!
Bahamutfr a écrit :Le gars de toy m'a di que l'on pouvait en effet mettre un peu au dessus du max mais 1 L je sait pas quand meme!
Heu ... là faudrait demander aux collègues du forum qui possèdent une Celica VVTI ...
Pour les personnes ayant une Celica VVTI + un APN :
- Est-ce que l'un d'entres-vous peut nous prendre en photo la jauge d'huile de la VVTI svp ?
Juste pour faire connaitre aux gens qui n'ont pas de Celica VVTI, comment est simplement "fait" une jauge de Celica VVTI
Merci à vous les gars
bein une jauge d'huile c'est une jauge d'huile ...
j'veux bien te faire la photo, mais je vois pas a quoi ca va vous servir.
c'est vrai que c'est inquietant ces pbs la ... ca aurait été interessant de savoir quelles sont les années des modeles dont le moteur a été refait.
en tout cas ce pb semble de plus en plus connu, je me demande s'il s'agit pas d'un vice caché ! et dans ce cas, le proprio de la voiture ne devrait pas en subir les frais.
rouler avec le niveau trop haut n'est pas bon non plus.
Je le sais car je suis en plein dedans.
j'ai fais une mise a niveau. j'en ai trop mis (100ml de trop)
Mon voyant d'huile depuis clignote a certains regime et en 1ere et 3eme seulement.
Je vais chez toy... il me raconte des histoires en me disant que c'est les coussinets de bielle........blabla bla.
ensuite j'appelle un type spécialisé dans les grosses réparations et il me dit que c'est du vent et que ce symptome est en fait le contacteur de pression d'huile qui deconne lorsqu'il il baigne trop dans l'huile.
Donc niveau trop haut : pas bon non plus.
Bref avec les VVT-i roule selon la jauge sinon rien.
crotal a écrit :c'est vrai que c'est inquietant ces pbs la ... ca aurait été interessant de savoir quelles sont les années des modeles dont le moteur a été refait.
Alors, il y avait une grise de 2000, moteur cassé à 122.000 Km
Et la deuxième était de 2001, moteur cassé, là je crois, mais je ne suis plus sur, je crois que le gar m'a dis que le moteur a "laché" autour des 90.000 Km !
moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux
celica man a écrit :moi je la met toujour pile poile au maxi sur la mienne 143 000 km est toujour la peche sauf un ptit soucie de debimetre tout crasseux
tout pareil juste le max de plus ca doit dependre des proprio
car moi apparament j ai le modele le plus sensible a ce probleme
143 vvti de 11/99
en 1 mois j ai fait 3500 bornes et pas une goutte en moins.
on en revient toujours a la meme chose.
Question de soin
ceci dit un oubli peut arriver a n'importe qui
Mais c'est pas une motorisation pour les gorets
moi aussi toy m'a fait le niveau un poil au dessus du max en me disant que les jauges des celica 7 sont à chier, et au passage la difference en entre le min et le max de 1 litre (comme dit au dessus) c'est le litre qui peut te sauver ton moteur.......
Et les civic type r aussi ont beaucoup de casses moteurs et on en parle pas plus que ça, moi je pense plutot que c'est l'entretien et la conduite qu'on en fait qui joue beaucoup, si il y avait un defaut, c'est toutes les celicas qui serai toucher ou au moin un millesime or j'ai deja vu des mod 1999 et 2000 avec plus de 150 000km.....
en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;
crotal a écrit :en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;
Oui dans un virage séré c'est le litre qui fera surement la difference
celica7gen a écrit :crotal a écrit :en meme temps, 1 litre d'huile c'est enorme je trouve.
quand on sait qu'il faut 4 a 5 litres (je sais plus exactement) pour la celica, une différence d'un litre c'est bcp;
Oui dans un virage séré c'est le litre qui fera surement la difference
Pour éviter une casse dans un futur proche du moteur ...
Il parait (je suis pas assez calé pour l affirmer) que le fait de mettre trop d'huile peu poussé ton moteur a en consommé davantage.un pro peu ptetre confirmer ou refuté?!
je suis pas pro mais c'est logique dans le sens ou un exces d'huile augmente la pression et pour les joins. Ce qui les fragilise et créé des fuites...
au fait pour eviter ce dégeaugaga d'huile il faut faire cloisonner le carter d'huile c'est possible
et pour info je ne pense pas que c'est dans les virages sérrés que ca dégeauge mais plutot dans les longues courbes en appuit l'huile se colle a la paroi du carter et la pompe desamorce alors que dans un sérré meme si l'huile secoue il en reste toujours assez pour que la pompe envoie de l'huile dans le moulin j'ai monté un mano de pression d huile et sur circuit en appui longtemps l'aiguille tombe a zéro bar quelques fois pas longtemps mais assez pour casser les moteurs
j'arrete pas de le dire, faut faire un swap avec un 3sge !
:tape:
ben en faite l'idée du mano de pression d'huile c'est pas bête.
je croisqu'il y a une prise juste au dessus du filtre a huile .
si quelqu'un a un tutorial de montage de mano a montrer, ca m'interesse ...
en meme temps, l'utilité doit etre limité, mais bon ...
moi je me pose toujours la question un VVTLI est un moteur turbocompressé ou c'est juste son arbre a came qui est different?
ce qui est sûr c'est qu'il est pas turbo.
arbre a came, je crois pas non plus.
c'est juste la course et l'alésage qui sont différent. Avec en plus le systeme de soupapes. enfin ya des specialistes qui t'expliqueront ca mieux que moi.
C'est vrai que pour une voiture qui cote à 8000 depenser 5000 euros dans le changement du bm ça fait mal aux fesses,
surtout quand on sortait de l'entretien toyota avec vidanges filtres & tralala, enfin bon... un peu de pommade et ca passe
Puffdar a écrit :C'est vrai que pour une voiture qui cote à 8000 depenser 5000 euros dans le changement du bm ça fait mal aux fesses
Ca je veux bien te croire ...