Blista a écrit :Calmez-vous avec les ZC, ZC ça veut pas dire grand chose. En tout cas c'est pas les mêmes moteurs selon les continents.
Je me demande si c'est pas tout simplement le nom de la culasse du D16.
T'façon, on est HS, et pour répondre au sujet, ED7 sans hésiter.
yes
les moteur ZC veule dire non-vtec voila tout
Ouai ba peu être, j'ai toujours cru que les moteur ED7-9 était différent de l'AS.
Bref, pour en revenir au sujet moi je prendrai un EE, toujours pour la même chose,les pièces sont plus simple à trouver surtout si tu veux monter un turbo.
silvias13 a écrit :Ouai ba peu être, j'ai toujours cru que les moteur ED7-9 était différent de l'AS.
Bref, pour en revenir au sujet moi je prendrai un EE, toujours pour la même chose,les pièces sont plus simple à trouver surtout si tu veux monter un turbo.
éxacte pour moi si tu a le choix de garder l'une ou l'autre, ba garde le EE.
après les ED monte en turbo mais le soucis c'est que les pièces interne sont très rare donc sa limite les possibilitées
Visiblement le B16 aurait plus de pièces perf. Mais qu'en est-il si le monsieur veut rester stock ou proche du stock ? B16 toujours mieux?
micro HS: estétique extérieur...
Mine de rien ya 2 ou 3 détails extérieurs qui font que l'EE est vraiment belle...
les bas de caisse, la lame ARR, le filet rouge tout autour de la tuture... le PC avant :heart:
je suis plus partisant d'une ED avec EE look qu'autre chose mais bon...
... par contre pour les pièces de carroserie pour EE, tu peux courir longtemps... très longtemps!
salut !!
pour ma part, j'ai eu deux ED9
je sais pas ce sa donne un EE
mais j'avouerai que je serais partisan du EE en rapport avec LE "B"
parce que mon D16 il marche bien, mais je voudrais qu'il marche mieux, et ca va m'etre plus difficile qu'avec un B16
apres c'est sur qu'avec mon budget, je suis largement mieux en ED qu'en EE, et de loin, c'est deja dur en ED, alors j'ose pas imaginer en EE...
d'où l'interet de coller le B à la place du D
non?
pas si dure ça dépend si tu veux rester en atmo ou passer en turbo sur ton D16
Pas dur de passer un D16 en atmo?
Et un montage qui tient 50.000km sans emmerde hein?
Tu me diras vaut mieux lire ça qu'être illétré ^_^
Perso étant possesseur d'une ED7 , la EE ma toujours attiré, mais jamais eu l'occasion de faire un tour...
Apres je pense que la différence de doit pas être si énorme, je dirai même que ce sont les 2 civic les plus proche au niveau des perf pour la même anné de production.
ED - EE (peut de différence)
EG5 - EG6 (la ya déjà de l'ecart)
EK3 - EK4 ( la y a un gouffre)
Pour moi EE/ED sont des karting avec des moteurs bien rageur comme on les aime chez Honda, les peu de différences (poids/freinage/esthétique/moteur) par rapport au prix de la EE ne sont pas justifier. Si tu ne compte changé QUE ligne/collecteur/admi/reprog que sa soit pour ED ou la EE les perf resteront à peu prés similaire.
Sauf si c'est pour un gros projet piste très poussé (ACC...) alors dans ce cas tu aura plus de facilité à trouvé des pièces.
C'est juste mon avis
Mon avis à moi après petit essai: l'EE est, pour une conduite QUOTIDIENNE et une config STOCK, trop lourde, trop molle en bas, puis rage très fort mais dans un registre où tu risque ton permis
Pis je la trouve bien trop exlusive et chère pour la réserver à un projet piste. La pauvre. Sauf si c'est une base bouffée par la rouille dans ce cas on la finit sur piste mais c'est con de mettre du pognon en prépa sur une base qui part en ruine
Bref elle sert à rien, ni en daily, ni en piste ^_^
et pour passer en turbo EE ou ou ED ????
( question perso
)
trop molle en bas!
la vtec n a pas plus de couple que la 16i16, mais elle en a pas moins non plus...
plus lourde ,pese les 2....
i en a plein qui passe de 16i16 a vtec ,et ceux qui retourne en 16i16 apres ,j en connais pas ..
sa va tres bien sur 1-2 mais apres il faut les cv ,je sais pas comment vs jugez les performances mais pour bien comparer ,faut faire un 1000m et pas une reprise de 2 sur 100 m qui dure 3 sec...
le turbo sur B ,si tu veu monter haut ..
pour moi il n'y a vraiment pas photo en agrément de conduite.
le d16a9 est plus coupleux que le b16a1 ou b16a2.
Apres comme dit plus haut pourquoi les gens passent de d16 a b16???
tout simplement car ils entendent a longueur de temps des légendes urbaines sur le vtec ( cul de pied au cul, devant les m3 ect... )
pour avoir un b16a2 et etre passé par un d16z6 et un d16a9 je peux affirmer que je regrette a mort mon d16, je penses que le turbo arrivera a combler se manque
et un ee8 stock c'est kiff kiff avec un ed9 jusqu'en 4eme normalement :roll:
merci b18
je crois que le debat D16 et B16 n'en finira pas tant qu'on aura de vrais preuves sur circuit
mettre un turbo sur une EE de 176 000km ??? risqué ???
??
si c est bien fais ,non c est pas trop risqué...
salut,
perso j'ai une ee9 avec une ligne et admi, j'attends toujours qu'un ed me montre qu'en reprise c kif-kif, même les autres B16(ee car les eg et ek c pire) proche du stock sont derrières.
j'ai déjà essayé avec une ed vidé avec un B16 aac intégra, volant et poulie allégés, collecteur, gestion ...
moi stock avec l'intérieur une ligne une admi et un "sac de sable" de 150kg en pâssager.
de 50 a 220km/h c'est kif-kif.
je pense que certains B16 sont fatigués et d'autres en pleine forme (comme le mien).
j'ai bien les ed meme si j'en ait pas conduits c'est un bon moyen pas trop cher d'acceder a la civic qui pousse.
mais pousser un B16 dans ses derniers retranchements ça n'a pas de prix.
ps: je précise que j'ai tout verifié tellement j'était surpris de cette santé, ecu stock, avance stock, richesse stock, collecteur stock, embrayage stock (a changer), boite stock, pneus stock, interieur stock .....
c tellement bon vivement une petite prépa...
Avis perso : le B16 de ces années-là est
collector, tout simplement. Parce qu'il a été le premier bloc B, parce que c'était l'époque d'Ayrton Senna en F1, de la NSX, etc.
Et un VTEC qui bourdonne, ça fait toujours son effet. J'ai cherché longtemps une EE9 en bon état, sans succès...
Maintenant, il est très dommage que nous n'ayions eu "que" 150 ch, ce qui lui enlève beaucoup de son intérêt en termes de performances pures (poids supérieur d'une centaine de kilos, couple moindre).
J'ai une ED7, j'en suis ravi tous les jours et elle marche très fort même
stock. Après, c'est juste dans la tête que je sais que mon bloc est un longue course et que ça m'agace un peu, mais le D16A9 est quand même un super moteur, un peu à part dans la production Honda.
Après, si c'est pour le circuit, entre une 1.6i-VT à 4000 et une 1.6i-16 à 1500, mon choix est vite fait... 8)
ricarlos a écrit :micro HS: estétique extérieur...
Mine de rien ya 2 ou 3 détails extérieurs qui font que l'EE est vraiment belle...
les bas de caisse, la lame ARR, le filet rouge tout autour de la tuture... le PC avant :heart:
je suis plus partisant d'une ED avec EE look qu'autre chose mais bon...
... par contre pour les pièces de carroserie pour EE, tu peux courir longtemps... très longtemps!
Moi le liseret rouge je l'ai sur mon ec !
je possede une ee9 et une ed7 - la ee9 plus classe avec un petit coté plus massive, et son vtec!!! Un vraie bonheur avec son bruit rageur!! -la ed7 un plaisir dans les tours sur petite route, aussi un bruit rageur mais au cul!! a cause de la ligne!! Mon choix? Impossible de me separer de l'une d'elle!! Pas le meme plaizzz!! Ou une ed7 avec swap vtec!!
ED7 sans hésité
pk ?? ben son prix comparé à la EE qui a peu de différences, VTEC OK mais même les Honda no vtec sa pousse
casi autant... voir plus suivant la santé des moteurs, sa joue beaucoup aussi, comme mon nouveau D16 qui à vraiment le feu
D16A9 forvever qui disait ricarlos
8)
EE9 sa peut être bien pour quelqu'un qui veut l'exlusivité, ou qui veut un VTEC/ B16... ou en daily pour la gardé 100% stock là sympa, mais faut qu'elle soit propre.
Enfin voilà moi je préfère une ED7 toute défoncé qui a le diable
, vidée à mort, libérée et optimisée comme il faut, c'est bien plus kiffant
STAFFED7, l'extraterrestre de l'ED7 , plus c'est défoncé , plus ça lui plait..... un D16 c'est tout ce qui compte !!!
HS ON:le choix entre un d16a9 et un b16a1................................................
B18c5/c6
HS OFF
lol j'avais trop envie car le topic sera jamais clos avec une comparaison, mais je donne quand meme mon avis.
une ee9 cé la classe, meme si j'aime bien ed7!
Kar
Klr, mais questin existentielle :
Vaut mieux avoir la classe et se faire bouffé par une caisse défoncé ?
Ou le contraire >
Avoir une caisse défoncé et bouffé une caisse "classe" ?
Pour moi c'est tout vu 8)
Je me demande si on proposait un swap D16A9 contre B16A1 a tous les possésseur d'ed7 quelle serait leur réponse ...
Perso l'ed7 pour un daily ou un projet light sur piste c'est parfait (faut déja
avoir une sacré expérience pour pousser le D16 au maximum, on a vite fait d'atteindre nos limites avant d'atteindre les siennes) et puis super abordable quand même.
Pour moi le seul point noire de l'ed enfin du D16 surtout, c'est le manque de pièces perf.
L'EE9 pour le coté exclusif, la course super carré, le look, les pièces a profusions et oui disons le: LE VTEC.
Je vois des septiques par rapport au coup de pied au cul du vtec c'est sur qu'on passe pas d'un monocylindre à un V12 dès qu'on dépasse les 5500 mais perso j'adore ce comportement on/off qui vous plaque jusqu'a 9000 dans un son rageur... C'est autre chose.
Perso j'ai jamais vu un D16 qui tirait après 7600 7800 pourtant mon D16 marche du feu de dieu.
ba j'ai eu 2 ee9, la j'ai un ed7 ba franchement j'ai du mal a me rendre compte d'une difference niveau perfs....si peut etre a haute vitesse.....et encore.....
donc pour le prix un ed7, sinon pour le vtec le ee9......
Même si je roule en ED9 et que j'adore le D16, un B16 et un B16, d'origine c'est pas super différent, mais dès qu'on commlence à le tripatouiller, le B16 à beaucoup plus de capacité que le D16, pour avoir conduit une EK4 un peu revue, ben quand j'ai repris l'ED9 j'étais blazzé, donc pour moi EE sans hésiter, et autant le CRX je préfère l'ED9 à l'EE8 niveau esthétique, par contre une EE9 noire avec lisseret rouge, je signe de suite :lov:
Etant un boulimique de petits modèles vtec, j'en suis à ma 3ème EE9 (après une EC9 et une EG6) et je rejoins certains avis lorsque je lis que les perfs ne se valent pas toujours entre Civic i-vt (l'entretien global, les kilométrages et la manière dont certaines ont été menées en sont les principales raisons). Tout comme certaines ED7.
L'ED7 étant la plus abordable, on ne peut pas cracher sur son excellent rapport prix/performance qui permet à chacun d'aboutir à un projet piste sans trop se ruiner.
Toutefois si on doit lister les grandes lignes concernant l'EE9 :
+ pour le look exterieur (le pare choc et ses clignos blancs, les lames, feux avants idem à l'EE8 ...)
+ certaines sont bien fournies en équipement comme la sellerie cuir, la clim, le toit ouvrant electrique transparent et les ceintures à enrouleur à l'arrière.
+ pour la sonorité du vtec
+ pour les pièces encore assez répandues pour b16
- pour l'absence de direction assistée
- un surpoids par rapport à l'ED
- elle est surcotée parfois sans raisons malgré son l'état général
Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. C'est propre au futur proprio et sa vision des 2 modèles.
Perso, j'aurais tendance à catégoriser l'EE9 en collector pour sa rareté par rapport à l'ED, et pour son b16.
l'ED7 me laissant de marbre lorsque je la voit passer dans la rue, contrairement à l'EE9 qui m'accroche un peu plus le regard de part son aspect extérieur légèrement plus fourni et attrayant à mon goût.