Japan Car

Version complète : [ITR]comment lui redonner une 2cde jeunesse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous !
je suis l'heureux possesseur d'une ITR RHD avec 170M km.

Comme vous devez probablement tous le savoir, les anglais sont des gros porc,( :P )et tant que ça roule, y'a pas de problème chez eux.

Sauf que moi, j'trouve qu'il y a un problème, quand je vois que les itrs françaises me foutent presque 2 bagnoles ^^ Cry

Certe, les 2itr en question sortent 200 cv sur banc, y'en avait une qui était vidée, et l'autre qui a eu la culasse de refaite.

savez vous par ou je pourrai commencer pour redonner une seconde jeunesse a ma titine, des maladies récurrentes sur B18 ?

merci à tous !
Salut ,

Première chose à faire : Prendre les compressions !
Sans carto, tu perds 10cv environs et je parle d'un moulin stock.
Compressions, si possible en comparant avec un autre C6 stock et le même compressiomètre.
Bougies, filtre à air (peut-être même à essence), calage de l'allumage, jeu aux soupapes, ...
salut !
les bougies je viens de les changé, j'ai prévu une bonne vidange, parce que l'huile m'a l'air bien dégueu,

les compréssion j'y avais pensé, d'origine pour un b18, c'est 10,8 je crois ?

pour le filtre à air, c'est vite torché, j'ai une admission direct lol Smile

sinon pour la carto, tu me conseilles quoi ?
Ecu chippé sur banc, là tu verras la santé de ton moulin.
Je poste pour suivre, car mon itr a 175Mkm, alors c est un peu le même projet.
Pour ma part, je dois faire la distribution. Ça t apporte rien en perf' mais tu as l'esprit plus tranquille, surtout que tu précises que l'entretien a l'air plus que limite.
voilà déjà t'as une admission direct, jetes y à la poubelle et remets la boite à air d'origine avec un filtre de remplacement + une gaine en facade qui prends bien l'air frais et tu regagneras une bonne partie de tes canassons/couple perdu !
SansPseudoFix a écrit :voilà déjà t'as une admission direct, jetes y à la poubelle et remets la boite à air d'origine avec un filtre de remplacement + une gaine en facade qui prends bien l'air frais et tu regagneras une bonne partie de tes canassons/couple perdu !


ça fait perdre une admi direct ? même si elle vient direct a l'air frais ?

pour la distrib', c'est au programme courant 2012.

pour l'écu chipper sur banc, j'peux faire ça ou ?
déja, une itr qui sort 200ch sur banc... changes de banc LOL

aprés, est ce qu'elle fume un peu? jeu au souppape surement dans les choux...

ton admi direct, si tu as un BOA qui arrive dessus, tu peux la garder, la boite a air t'aidera pas forcément LOL

aprés, une vrai reprog sur banc, c'est 8-10ch de gain généralement, mais avant de faire ça, voit pour voir pouquoi ton moteur a plus la santé... compression/segmentation... bougie mais tu as fais, filtre essence a changer, a air a nettoyer...

est ce qu'elle fume ou boit de l'huile?
yep, elle sent l'huile, mais on m'a dit que c'était normal, et c'est vrai qu'à ce niveau la, elle n'est pas tout à fait différente de celles que j'ai vu, après elle ne fume pas spécialement.

ça se fait comment un jeu au soupape? j'ai jamais été jusqu'à ces manip' la .. mais de toute façon, j'compte bien tout faire pour qu'elle retrouve toute la pêche.

la compression, j'compte faire ça ce week end, personne ne connais les taux du B18 ?
Hey hey t'es la toi, je suis dans les 2itr qu'il parle mais j'ai jamais passé la mienne au banc antho lol.
Celle d'hypno a été passé il y a 4ans et sortait 204cv après les passages au banc ont a du mal ou pas.
Perso pour en avoir fait 2fois avec mes autres voitures, je trouve que tu paye cher pour quelques chiffres qui ne veulent forcément rien dire. Et surtout tu remets tout en question... alors à quoi bon se fier à ça.
Le mieux fais t'es réglages et re-compare avec les notres, tu verras l'évolution en bien ou pas car là tu a un moyen de comparaison fiable.

Déjà regarde et change les éléments de bases comme dit plus haut: filtre à air, bougies, vérifie ton jeu aux soupapes, réglage d'allumeur... là tu peux espérer grapiller quelques chevaux ou du moins un léger mieux.
Pas besoin d'acheter des pièces (carto...) si les réglages de base de la voiture ne sont pas au point.
faut pas rever quand même, rendre une seconde jeunesse a un bloc qui 'pourrait' avoir été maltraité, c'est impossible, a savoir aussi que la periode de rodage a l'achat y est pour beaucoup.

pour lui rendre ses chevaux, a part une réfection en bonne et due forme, je ne vois pas.
boyou2 a écrit :faut pas rever quand même, rendre une seconde jeunesse a un bloc qui 'pourrait' avoir été maltraité, c'est impossible, a savoir aussi que la periode de rodage a l'achat y est pour beaucoup.

pour lui rendre ses chevaux, a part une réfection en bonne et due forme, je ne vois pas.

C'est pas faux.
merci pour vos conseils, je vais faire comme je l'avais prévu, je vais tout contrôler, et faire le nécessaire pour tout remettre en état, s'il le faut Smile

j'ai aussi entendu dire que les anglaise sortait moins de cv à cause des carto d'origine qu'il y a la bas.
à savoir que l'essence anglais est moins riche que le notre, et que les réglages étaient fait de tel sorte (moins de richesse, réglage de l'allumage différent) que ça réduisait les performances

bref, les CV ne m'intéresse pas forcément, ce dont je veux être sur c'est que mon b18 ne soit pas éclaté ^^ Confused
comme la 1ere réponse donnée, prise des combars, déjà tu verras si ton bloc a un pied dans la tombe ou pas.
le probleme c'est que tu compare ton itr stock a des itr d'origine non?parceque a ce que je vois une a 240 chvx et l'autre n'est pas stock non plus...!j'ai mal lu?
osakamotors a écrit :j'ai mal lu?
Oui. LOL
osakamotors a écrit :le probleme c'est que tu compare ton itr stock a des itr d'origine non?parceque a ce que je vois une a 240 chvx et l'autre n'est pas stock non plus...!j'ai mal lu?

Comparaison avec:
1itr vidée/rabaissée, collecteur supersprint, ligne hks hi-power (il y a 3/4ans passage au banc 204ch).
1itr pas vidée/pas rabaissée, ligne gpN Inox Oreca et boîte à air Mugen.

Voili Voilou Wink
osakamotors a écrit :le probleme c'est que tu compare ton itr stock a des itr d'origine non?parceque a ce que je vois une a 240 chvx et l'autre n'est pas stock non plus...!j'ai mal lu?

stock = origine
je vais me charger des compréssion.
polok1 a écrit :Sans carto, tu perds 10cv environs et je parle d'un moulin stock.


Gros LOL LOL

tu perd 10 cv en fonction du banc ou tu passe sur un autre tu aurai pu avoir 10 de plus

donc c'est bien ce que je pense les bancs c'est de la merde a part pour comparé une même voiture avant apres modif pour voir si la modif est efficasse

une carto dévelopé sur un banc donnera pas forcément un meme gain sur un autre banc... bref débat sans fin