hondapowaa a écrit :Tout est sur cette page
http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=535
Le piston de la type r est + haut.
Ce qui explique pourquoi maintenant je me retrouve comme un gros con (lol) avec un rv de 12,8/12.9......................
c top n'est-ce pas?
tu ne le savais pas ?
tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part
:roll: :roll: :roll:
power-of-dreams a écrit :tu ne le savais pas ?
tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part
:roll: :roll: :roll:
Si t'es la pour faire des critiques dans le genre je t'invite poliment a sortir.
:roll:
:roll:
:roll:
(avant de dire que jsuis malin ou pas essais de te renseigner sur mon projet (ma caisse) sur qui je suis ce que j'ai fait, depuis combien de temps jsuis dessus etc merci)
Ce que je ne savais pas c'est que le piston en lui meme était plus haut d'un poil!
pour le dome haute compression ça bien évidement je le savais c d'ailleur pour ça que j'ai pris ces piston!
Mais je pouvais pas savoir (pourtant dieu sais que j'ai bcp cherché avant) qu'en + du dome le piston etait un peu plus haut!!!
power-of-dreams a écrit :hondapowaa a écrit :Tout est sur cette page
http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=535
Le piston de la type r est + haut.
Ce qui explique pourquoi maintenant je me retrouve comme un gros con (lol) avec un rv de 12,8/12.9......................
c top n'est-ce pas?
tu ne le savais pas ?
tu achetes des pistons de b16b sans connaitre les specs forcément on peut pas dire que ce soit tres malin de ta part
:roll: :roll: :roll:
j en aurai presque dit autant, ce qui me choc
, c est que le pire tu replique en persistant en citant que tu t es renseigne et que tu es dessu depuis un bon moment!!!
MAIS QUI T A RENSEIGNE??? nombreu ici a savoir ceci!!!
enfin, je ne pense pas que ce soit le plus dur a ratrapper ou au pire a revendre!!!
http://www.zealautowerks.com/index.html
Piston B16A PR3:
Dome: 6.01cc
Comp Height: 30mm
Piston B16A P30:
Dome: 6.93cc
Comp Height: 30mm
Piston B16B PCT:
Dome: 8.63cc
Comp Height: 30.73mm
Pour info, je roule en Esi donc serie D et je m'en congne des serie B
hondapowaa a écrit :Si t'es la pour faire des critiques dans le genre je t'invite poliment a sortir. :roll: :roll: :roll:
tu préferes les critiques plus douces? ou les critiques honnetes? l'info est disponible sur X sites... et ça a déja été evoqué sur ce forum d'ailleurs... chris n'a pas arrété de le repeter pendant un moment, à croire que certains préferent les calculateurs du net
hondapowaa a écrit :avant de dire que jsuis malin ou pas essais de te renseigner sur mon projet (ma caisse) sur qui je suis ce que j'ai fait, depuis combien de temps jsuis dessus etc merci
justement je sais tres bien, c'est d'ailleurs pour ça que je réagis
j'me suis meme demandé combien de temps il te faudrait pour t'en rendre compte... ta prépa etait hasardeuse (pas renseigné sur les pct, rabottage approximatif
...)
tu t'es très mal renseigné, pour preuve perso j'ai toutes les specs et j'ai ce qu'il faut pour calculer les RV, suffit de demander gentiment à ceux qui ont ça, parceque je suis loin d'etre le seul.
Enfin bon... :roll:
le pourquoi du comment est simple : les B16A sont juste différents des B16B/B18C. le B16B est fait à partir d'un bloc B18C avec un embiellage spécifique pour le ramener à la cylindrée du B16A et vu la hauteur du bloc B18C => piston to deck plus élevé que sur B16A => besoin de pistons hyper agressifs pour approcher le 11:1 de RV
dans ton cas un P30 aurait largement suffit
et beh la critique est facile je vois...............
croyez le ou nous j'ai dut me renseigner au moins un mois et pas une seule fois je suis tombé sur la page qui parlait de cette différence précise, que ça soit ici ou sur les forum us!!
La faute a pas de chance? surement.
Quand a ma prépa hazardeuze y'a aucune "prepa hazardeuse" la dedans juste que je savais pas treop si ça avti éja été resurfacé ou pas.
La je le sais ça avait pas été resurfacé.
Etant donné que sur le b16b les bielles sont plus longue je pensais que la hauteur des piston était la meme.
(n'étant pas tombé sur la bonne page malgrés mes recherches)
ce qui est marrant c'est que vous etes tous la a me répondre comme si cette différence que je n'avais pas trouvé l'époque était une évidence, genre vous le savez depuis toujours.
Cependant power of dreams, a ce compte la, plutot que te demander combien de temps je mettrais a m'en rendre compte, tu ne pouvais pas d'entrée m'avertir puisqu'il semble que tu savais que j'allais etre confronté a ce probleme?
:roll:
Pour pitouf ben effectivement le probleme est simple (mais chiant) a corriger.=> joint de cucu plus épais.
Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.
Mais bon pour ceux dont c'est le cas,allez-y continuez de me faire passer pour je ne sais quoi vous avez raison, magnifique attitude
T'as plus qu'a faire des cartos pour du 13:1 ...
icedfluid a écrit :T'as plus qu'a faire des cartos pour du 13:1 ...
en sp98 en en voulant conserver une bonne fiabilité (bien que des moto aient ce rv) est-ce possible??
en gros,tu peux oublier le SP98 et ton Rv...
Car ca doit etre 13:1 en statique et ils doivent avoir des AAC de battard xD ptetre ?
Je precise que c'est pas ironique, c'est une suposition.
1337CRX a écrit :Car ca doit etre 13:1 en statique et ils doivent avoir des AAC de battard xD ptetre ?
Je precise que c'est pas ironique, c'est une suposition.
heu bah moi aussi c 13 en statique theorique.
sinon bah jpeux mettre des aac st3 qui nécessite mini 12 de rv.
mais reste a savoir si les soupapes toucheront pas les pistons
Puis les bas régimes risquent d'etre un peu moisi ptet
hondapowaa a écrit :Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.
au contraire, avec ton rabotage culasse et tes soupapes plates tu serais autour de 11, à peu près comme le B16B
au pire, sans vouloir dire d'âneries, essaye de voir si ca craint 2 joins de culasse parce qu'il va t'en falloir une sacré épaisseur. puis oublis pas de regarder les contraintes maxi supportables de tes ressorts de soupapes en cas d'AAC ultra méchants
madeinvtec a écrit :hondapowaa a écrit :Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.
au contraire, avec ton rabotage culasse et tes soupapes plates tu serais autour de 11, à peu près comme le B16B
au pire, sans vouloir dire d'âneries, essaye de voir si ca craint 2 joins de culasse parce qu'il va t'en falloir une sacré épaisseur. puis oublis pas de regarder les contraintes maxi supportables de tes ressorts de soupapes en cas d'AAC ultra méchants
heuuuuu 2 joint de culasse ça par contre c'est une eeeeennnnooorrrrrrmmmmmeeeeeeannerie effectivement.
Non les joints je les ais déja trouvé, cometic en font de difference épaisseur, du 0.4mm au 2mm environ
Moi je penche soit pour le 1.2954 qui me donneraisun rv de 11.95 environ soit pour le 1.524 qui me donnerais un rv d'environ 11.6.
Sachant que j'ai des aac stage2 11.95 passerai jpense.
Pour mes ressort no soucy ils sont prévu pour.
oui mais si comprend, sa culasse a ete raboté, la reponse simple d un b16a1 avec piston b16b , le rv est a combien? et quelle est l epaisseur d un joint de culasse origine?
un bloc de moto c'est très différent, les arbres ouvrent nettement plus aussi...
hondapowaa a écrit :et beh la critique est facile je vois...............
croyez le ou nous j'ai dut me renseigner au moins un mois et pas une seule fois je suis tombé sur la page qui parlait de cette différence précise, que ça soit ici ou sur les forum us!!
La faute a pas de chance? surement.
Quand a ma prépa hazardeuze y'a aucune "prepa hazardeuse" la dedans juste que je savais pas treop si ça avti éja été resurfacé ou pas.
La je le sais ça avait pas été resurfacé.
Etant donné que sur le b16b les bielles sont plus longue je pensais que la hauteur des piston était la meme.
(n'étant pas tombé sur la bonne page malgrés mes recherches)
ce qui est marrant c'est que vous etes tous la a me répondre comme si cette différence que je n'avais pas trouvé l'époque était une évidence, genre vous le savez depuis toujours.
Cependant power of dreams, a ce compte la, plutot que te demander combien de temps je mettrais a m'en rendre compte, tu ne pouvais pas d'entrée m'avertir puisqu'il semble que tu savais que j'allais etre confronté a ce probleme?
:roll:
Pour pitouf ben effectivement le probleme est simple (mais chiant) a corriger.=> joint de cucu plus épais.
Madeinvtec, un p30 n'aurait que trés peu apporter a en juger les calculateurs.
Mais bon pour ceux dont c'est le cas,allez-y continuez de me faire passer pour je ne sais quoi vous avez raison, magnifique attitude
Je te soutiens, je viens d'apprendre quelque chose....