28-06-2008, 23:07:28
Bon, puisque la mode est aux américaines en ce moment, je me décide à vous présenter la voiture qui est mienne depuis 3 mois déjà. C'est ma 2e transam, la 1e était un modèle de 85 V8 5L TPI en boitoto.
En parallèle avec asphaltburner qui en l'espace de 6 mois a acquéri 2 magnifiques camaros, j'ai fait le pas moi aussi. Le charme du V8 me manquait terriblement, et j'ai du me séparer de ma RS13 pour me constituer le budget nécessaire pour acheter une transam 3e génération.
Et pas n'importe laquelle, je voulais à tout prix une GTA avec un 5,7L dedans!
Je l'ai trouvé sur paris, bien entretenue, factures à l'appui avec quelques gros frais dessus comme les joints de culasse par exemple. Ceci fait l'ancien proprio a pu rouler tranquille par la suite.
Un petit descriptif de la belle:
- 1988 Transam GTA V8 5,7L TPI culasses alu, boitoto 4 rapports, pack WS6 qui inclus des barres anti-roulis plus grosses et des suspat' plus fermes, rapport de pont 3.27, t-tops, pneus goodyear en 245/50/16. Perfs d'origine: puissance 230hp - couple 447nm (45.6mkg) pour 1600kg!
- Modifs: filtre KN, décata, catback dynomax ultraflow et vitres teintées.
Une bonne base qui permet de gagner vite des watts si on optimise bien.
Ca pousse très fort sur un départ arrété avec burn si on a le pied trop lourd, et elle vire à plat grace au pack WS6. Néanmoins ça reste beaucoup moins pointu qu'une jap, la RS13 avait un meileur rendement c'est sur
Place aux tofs (désolé plus les moucherons, ça date du retour de paris!)
Ma mascotte!
Petite vidéo pour le son:
http://fr.youtube.com/watch?v=HdtP_a-xGT8
Voilà, j'espère vous faire partager ma passion sans aucune autre prétention
En parallèle avec asphaltburner qui en l'espace de 6 mois a acquéri 2 magnifiques camaros, j'ai fait le pas moi aussi. Le charme du V8 me manquait terriblement, et j'ai du me séparer de ma RS13 pour me constituer le budget nécessaire pour acheter une transam 3e génération.
Et pas n'importe laquelle, je voulais à tout prix une GTA avec un 5,7L dedans!
Je l'ai trouvé sur paris, bien entretenue, factures à l'appui avec quelques gros frais dessus comme les joints de culasse par exemple. Ceci fait l'ancien proprio a pu rouler tranquille par la suite.
Un petit descriptif de la belle:
- 1988 Transam GTA V8 5,7L TPI culasses alu, boitoto 4 rapports, pack WS6 qui inclus des barres anti-roulis plus grosses et des suspat' plus fermes, rapport de pont 3.27, t-tops, pneus goodyear en 245/50/16. Perfs d'origine: puissance 230hp - couple 447nm (45.6mkg) pour 1600kg!
- Modifs: filtre KN, décata, catback dynomax ultraflow et vitres teintées.
Une bonne base qui permet de gagner vite des watts si on optimise bien.
Ca pousse très fort sur un départ arrété avec burn si on a le pied trop lourd, et elle vire à plat grace au pack WS6. Néanmoins ça reste beaucoup moins pointu qu'une jap, la RS13 avait un meileur rendement c'est sur
Place aux tofs (désolé plus les moucherons, ça date du retour de paris!)
Ma mascotte!
Petite vidéo pour le son:
http://fr.youtube.com/watch?v=HdtP_a-xGT8
Voilà, j'espère vous faire partager ma passion sans aucune autre prétention