23-03-2009, 17:19:38
23-03-2009, 19:15:53
c'est ultra simple, tu ouvre ton capot et tu regarde !
Tu repere ton filtre à essence et tu regarde ou va la conduite, si ça va sur une rampe avec 4 injecteurs c'est que tu as un injection multipoint, si ça va sur un seul injecteur tu as un injection monopoint (ou "carburateur electronique") si ça va sur un carburateur c'est que c'est... un carburateur !
L'idéal c'est de poster une photo.
Tu repere ton filtre à essence et tu regarde ou va la conduite, si ça va sur une rampe avec 4 injecteurs c'est que tu as un injection multipoint, si ça va sur un seul injecteur tu as un injection monopoint (ou "carburateur electronique") si ça va sur un carburateur c'est que c'est... un carburateur !
L'idéal c'est de poster une photo.
23-03-2009, 19:19:46
ok je vais voire pour faire des photos.
merci pour l'info
merci pour l'info
23-03-2009, 19:41:29
Dans "DE", le E c'est pas pour justement préciser que c'est une injection ?
De toutes façons, si elle est de 96, elle a un catalyseur et à très très peu d'exception près les voitures catalysées ont été passées en injection (sinon, les imbrulés flinguent le cata).
De toutes façons, si elle est de 96, elle a un catalyseur et à très très peu d'exception près les voitures catalysées ont été passées en injection (sinon, les imbrulés flinguent le cata).
23-03-2009, 20:08:25
si c'est un GA16 il existe pas loin de 4 versions
GA16Di : carbu
GA16De : injection monopoint (parfois avec cat) on dit souvent que c'est un "carburateur électronique)
GA16DE : injection multipoint (parfois sans cat)
GA16DNE : cette notation n'existe pas, mais c'est une version différente du GA16DE avec un throttle body verticale et avec EGR + tout un tas de connerie périphérique
Effectivement après 93 tout les véhicules sont catalysé (sauf certaines imports)
GA16Di : carbu
GA16De : injection monopoint (parfois avec cat) on dit souvent que c'est un "carburateur électronique)
GA16DE : injection multipoint (parfois sans cat)
GA16DNE : cette notation n'existe pas, mais c'est une version différente du GA16DE avec un throttle body verticale et avec EGR + tout un tas de connerie périphérique
Effectivement après 93 tout les véhicules sont catalysé (sauf certaines imports)
23-03-2009, 20:33:57
Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.
23-03-2009, 20:39:24
Ba E pour essence nan
23-03-2009, 21:01:24
folken a écrit :Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.
Non attends c'est moi qui a fait une boulette (une de plus aujourd'hui ! décidément après celle que j'ai en signature ! lol !)
Le 'i' c'est carbu et 'e' c'est pour injection électronique monopoint et le 'E' pour injection électronique multipoint !
23-03-2009, 21:10:36
merci a vous
pour tout se reponse
donc GA16DE = injection électronique multipoint
ok merci @@@+++
pour tout se reponse
donc GA16DE = injection électronique multipoint
ok merci @@@+++
23-03-2009, 21:20:17
silvias13 a écrit :Ba E pour essence nanVu que le nom vient du Japon, je crois pas ... au mieux c'est de l'anglais, donc c'est pas le E de "essence".
24-03-2009, 00:56:53
NutCracker a écrit :Et mon GA16DS ?folken a écrit :Ca veut dire quoi alors, le 'E' ? je sais plus
Le D c'est pour le double arbre, mais l'autre j'ai oublié.
Non attends c'est moi qui a fait une boulette (une de plus aujourd'hui ! décidément après celle que j'ai en signature ! lol !)
Le 'i' c'est carbu et 'e' c'est pour injection électronique monopoint et le 'E' pour injection électronique multipoint !
C'est "S" pour les carbus