Suivant les bons conseils glanés sur le forum, j'ai effectué un mode diag sur mon Almera.
Le voyant "Check Engine" se met effectivement à clignoter en fonction du régime moteur, mais ne correspond pas aux differents "codes défauts" même lors d'un régime régulé.
En fait, je comprend pas à quoi ça sert.
:
Pouvez-vous me donner plus de précisions sur son utilité et son fonctionnement.
Parce que tu l'as mis en mode de diagnostic II, soit l'analyse de la (ou des) sondes lambdas.
Ce que tu vois c'est quand le moteur est riche, ou pauvre
Pour interroger l'ECU, il faut le faire avec le contact mis, mais le moteur ARRETE.
OK
Donc :
-je met le contact
-je "chinte" les 2 bornes (le voyant "Check Engine" s'éteind)
- ET ...???
et la ton voyant chek engine va clignoter et celon le nombre de bip long et court cela correspond a un code si tu n obtien pa 5long 5 court deja c est qu il y a un probleme
apres regarde ds le fasq nissan j ai mi la correspandance des code erreur
OK
Ca marche nickel, j'ai bien 5 long et 5 court.
J'ai imprimé ta corres. des codes erreures, je la garde sous le coude.
OUAI CA Y EST
Pourtant je suis pas blond!!!
c etai pa pr toi alemra!!! mdr
salo jobi maiantenant je le fai meme tte les semaine!!! mdr
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
moi ca fonctionne pour le mode 1 (codes def)
mais pas pour la richesse. le voyant reste définitivement éteint.
:
tu a une version catalyse???
ta onde lambda est dead?
Ben j'ai birn compris alors!
Elle est décatalysée il me semble. je l'ai achetée au Luxembourg.
au ct le gars m'a dit qu'il n'y avais pas de catalyseur. donc pour lui pas catalysée.
Le mélange doit etre riche alors.
Une question. ils se situent où le catalyseur et la sonde lambda??
si tu a pa de cata tu eu pa faire le mod 2 de la richesse!!!! mdr
juste le mode diag normal
c pr sa sa marche pas
tibo a écrit :si tu a pa de cata tu eu pa faire le mod 2 de la richesse!!!! mdr
juste le mode diag normal
c pr sa sa marche pas
N'importe quoi... :roll: Si t'as pas de LAMBDA tu peux pas faire le mode 2.... Si la tienne est décata,c'est qu'elle était cata avant...donc lambda isnide...qui y est forcément encore...
T'as dû merder dans la manip.
popopop... si tu penses que j'ai merdé dans la manip c'est que t'as pas visité mon site, consacré exclusivement au diag....
Quand tu vires le catalyseur, la sonde lambda s'en va avec...
Xanadoo a écrit :popopop... si tu penses que j'ai merdé dans la manip c'est que t'as pas visité mon site, consacré exclusivement au diag....
Quand tu vires le catalyseur, la sonde lambda s'en va avec...
T'as vu la vierge en plein jour???????
La lambda tu la replantes dans le décata à l'eplacement prévu à cet effet...(qui,si c comme la GTIR ou la Primera,n'est pas située sur le cata)
Pq un moteur qui a d'origine une lambda,ne tournera plus corrcetement si on lui supprime sa sonde lambda...Pq l'ECU se sert de cette sonde pour gérer le mélange lors de l'utilisation en charge partielle...Tu l'enlèves,c'est plus la joie...il n'y a qu'à pleine charge que c kif kif...
Maintenant si t'es sûr que t'as lambda est partie à la poubelle,ben ton auto devait consommer comme une vache,et tourner de façon assez cahotique... :roll:
Mais je pense bien qu'elle y est encore...ou alors elle n'y a jamais été...mais je crois bien que les Sunny GTI ont tjs été cata...
heu +1 avec jobi la tu doi remettre t alambda sinon pa bon quand meme
et ben Jobi, c'est ou qu'elle se situe la sonde alors? j'ai le bouqin de la revus technique Haynes, je vais fouiller un peu mais je crois pas avoir lu quelque chose la dessus.
Pis comment ca marche, toutes les valeurs de l'ecu sont forcément dans le sac.... la vierge peut elle m'eclairer???
Xanadoo a écrit :et ben Jobi, c'est ou qu'elle se situe la sonde alors? j'ai le bouqin de la revus technique Haynes, je vais fouiller un peu mais je crois pas avoir lu quelque chose la dessus.
Pis comment ca marche, toutes les valeurs de l'ecu sont forcément dans le sac.... la vierge peut elle m'eclairer???
sonde:Primera GT
ur collecteur d'échapp.Je suppose que Sunny c'est idem.Sur GTIR c'est en sortie de turbo...ce qui m'incite encore plus à penser que sur Sunny GTI c'est sur le collecteur d'échapp...Tu lèves le capot,tu ouvres grands les noeils
,et c'est là,juste devant toi...
Si t'as pas de sonde,sur un calculo aussi crétin que ceux des SR20DE,t'es même pas en défaut...pas plus que si ta sonde merde.Ton moulin tourne comme une merde (à peu près) en charge partielle (quand t'es pas gazafon en somme)...Mais je te rassure,ça te pourrit pas tes codes erreurs...
A tout zazard,dis moi comment tu t'es mis en mode de diag... (des fois que...)
PS
our la vierge,demande lui de te rendre ta lambda,les blagues les plus courtes sont les moins longues...
pr voir ta sonde j esper il on eu l intelligence quand meme de la rendre accessible sans enlever le protege collecteur j espere sinon ba fo l enlever!!!
qui peux faire une photo avec le file dans la prise ;-)
merci
regarde ds le faqcendretof c expliker comment faire c la prise quand tu te trouve sur le siege conducteur a ta main gauche ds la boite a fusible et ba tu met ta main ds la boiboite et tu regarde en dessou il doi y avoir uen prise grise qui traine apres sui se qu il y a marquer ds le faq et tu a ton diag
il faut metre un fil mais ou il ne le dise pas non
dans la prise il y a une marque un truc pour pas se tromper
si je me trompe il y a un risque ?
le mieux c de metre une photo dans les faq avec la fiche et le file ;-)
car moi je trouve ca un peux vague