A votre avis c'est possible sans soucis ? J'ai déjà pris RDV chez Honda vendredi, 45e la manip mais j'ai pas précisé que j'avais mis un ti turbo sur le sol lol... s'il voit ça comment ça risque de se passer ? J'ai trois options, à votre avis ? :
- il va refuser de faire le test
- il va faire le test et tout exploser
- il va faire le test et ça va bien se passer
à vos claviers !
En quoi le turbo joue t-il sur le test de compression ? Je vois pas en quoi ca exploserait...
Au pire il refusera de toucher le moulin, mais ca m'etonnerait beaucoup quand meme...
étant donné qu'on suralimente en air, on augmente la pression à l'intérieur, ça peut jouer sur les mesures voir dans le pire des cas abimer l'appareil de mesure.
enfin moi je voyais ça comme ça...
abimer l'appareil non c'est assez costaud
moi j'ai peur qu'il refuse, en générale il aime pas trop taffer sur des caisses préparé.
Ekto a écrit :étant donné qu'on suralimente en air, on augmente la pression à l'intérieur, ça peut jouer sur les mesures voir dans le pire des cas abimer l'appareil de mesure.
enfin moi je voyais ça comme ça...
ça serait étonnant que ton turbo il boost pour une prise de compression (donc sans bougies)
zorbek a écrit :Ekto a écrit :étant donné qu'on suralimente en air, on augmente la pression à l'intérieur, ça peut jouer sur les mesures voir dans le pire des cas abimer l'appareil de mesure.
enfin moi je voyais ça comme ça...
ça serait étonnant que ton turbo il boost pour une prise de compression (donc sans bougies)
+10000 :top:
Meme pas asser de RPM pour que le turbo commence a charger
a moins que le demarreur fasse tourner le moteur a 4000trs...
Ta prise de compression se fait sans alim des injecteur et bien sur sans bougies!
Pied a fond et coup de demarreur,donc ton turbo ne chargera pas du tout!
C'est sans soucy pour la caisse et pour le compressiometre!
ok je pensais que le systeme venait s'intercaller entre la bougie et le bloc et moteur en fonctionnement...
Non le moteur ne démarre pas comme précisé et c'est même un test très facile à faire toi même pour moins cher en achetant un compressiomètre à mano.
mon but était surtout d'obtenir un papier un tant soit peu officiel pour garantir la santé de mon moteur pour la vente du delsol.
Alors ayant eu pendant pas mal de temps la place de celui qui va te receptionner, ou meme de responsable SAV, voila les deux solutions:
- Je n ai pas vu la voiture avant d ouvrire l OR, donc OR ouvert, tu m accompagne pour faire le tour de la voiture, et la
je me dis plusieurs choses, deja d une source a emmerde, voiture modifier donc ne repondant pas au cahier de prise en charge (juste en te parlant de l exterrieur), je note donc les detailles carrosserrie, puis j ouvre le capot
un turbo!!!, on sexpose a deux solution: -j accepte d te faire juste les compression en te fesant signer une decharge (meme ca, se n est pas super top, ou sinon je te dis dsl et je retourne a mon bureau pour anuler l or.
POURQUOI? ta voiture ne possede pas seulement un kit d admission ou un collecteur mais un turbo, mais un turbo et que la voiture ne repond plus a la carte grise, ou meme au cahier des charges HONDA, et que si en sortant de l atelier et que tu te cartonne, la responsabilitee est partiel pour moi, pour avoir laisse partir l auto!!!
voila rien contre toi ou ton auto, moi mem je roule avec un swapp, mais juste pour te repondre...
je n ai pas repondu a ton sondage car pour moi il ne serai pas tres coherant a ma reponse.
okay merci de ta réponse ça confirme mes craintes, je pourrais faire ça où, s'il refuse ? Vous connaissez des enseignes capable de répondre à ma demande ?
moi si gt toi, je me debrouillerai pour trouver dirrect un mecano qui pourrai te le faire entre midi et deux contre un petit billet
Un mecano sympa me l'avais fait pour 15 euros, ca doit etre a peu pres les prix au black
j'ai tenté de faire ça ce midi il n'y a qu'un garage du côté de chez moi qui a le matériel et raté, c'est un vieux con lol... il peut que me proposer un RDV pour début Avril
...
il me reste deux choix, sois faire le tour des garages de la région (et l'essence ça coute cher) soit aller voir le chef d'atelier de chez Honda et m'arranger avec lui... S'il refuse je vais voir le vieux con. ^^
Ekto a écrit :soit aller voir le chef d'atelier de chez Honda et m'arranger avec lui...
OUI, essaye, qui tente rien a rien!!!
c'est bon, il veut bien prendre en charge l'opération.
par contre à votre avis les valeurs de références sont les mêmes ? il m'a dit qu'ils faisaient le test en idle (au ralenti donc moteur allumé) et donc que le turbo risque de fausser les mesures, chose que je pense quasiment impossible mais bon, le turbo charge rien du tout à 1000 tr/min...
prise compression au ralenti ???? c'est bizarre cette histoire !
c'est le chef d'atelier de Honda lui même qui m'a dit ça, après il peut s'être fourvoyer mais bon... il doit exister plusieurs types de machines pour tester les compressions. Hors on sait que Honda n'aime pas faire comme tout le monde lol...
a votre avis, quelles sont les valeurs que je devrais obtenir ?
Ekto, +1 c'est assez bizarre au ralenti..........
Apres pour les valeur c'est surtout qu'il ne faut pas un grand ecart entre les cylindre
+1, bizarre cette histoire de prise de compression moteur tournant...
Normalement ca se fait sur la seule action du demarreur et sans bougies.
Si ton bloc est en interne stock et que la culasse n'est pas rabotée ou joint de culasse plus epais, tu dois te retrouver avec les memes valeurs que d'origine.
Pour info, mon frere a passé son EG5 (meme moteur), 170 000 km et ca donne ca :
cylindre 1 : 14
cylindre 2 : 13,5
cylindre 3 : 13,5
cylindre 4 : 14
Ce qui est important c'est de ne pas avoir trop d'ecart entre la valeur la plus haute et la valeur la plus basse, de maniere a ce que les compressions soient homogenes. Je crois qu'au dela de 1.2 d'ecart tu commences a t'inquieter, toutefois je ne suis pas sur de cette valeur...
vivjapan a écrit :Ekto, +1 c'est assez bizarre au ralenti..........
Apres pour les valeur c'est surtout qu'il ne faut pas un grand ecart entre les cylindre
c'est ce que j'ai dit au chef d'atelier...
Bilan, tout va bien. Je suis dans les valeurs nominales données par le constructeurs.
Le chef d'atelier a finalement fait les tests de compression sans problèmes, il m'a même posé 2-3 questions d'ordre technique sur le turbo ^^
Il m'a quand même signalé qu'en principe ils ne sont pas obligés d'accepter la voiture mais que dans le pire des cas le client peut signer une décharge pour pouvoir faire les travaux nécessaires.
Voilou, j'espère que ça servira aux futurs turbalistes lol.
j'arrive un peu tard lol
mais idem je suis allé dans un garage
il ma prit les compressions , ya pas de souci
Ekto a écrit :A votre avis c'est possible sans soucis ? J'ai déjà pris RDV chez Honda vendredi, 45e la manip mais j'ai pas précisé que j'avais mis un ti turbo sur le sol lol... s'il voit ça comment ça risque de se passer ? J'ai trois options, à votre avis ? :
- il va refuser de faire le test
- il va faire le test et tout exploser
- il va faire le test et ça va bien se passer
à vos claviers !
Tu as monté un turbo sur ton solsol et tu sais pas prendre les compressions toi meme???
:
:!: explique!!!
j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai fais faire ça chez honda.
primo j'ai pas de compressiomètre, secondo je voulais une mesure faite par honda qui sois un tant soit peu officielle pour la vente du delsol.
Ekto a écrit :j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai fais faire ça chez honda.
primo j'ai pas de compressiomètre, secondo je voulais une mesure faite par honda qui sois un tant soit peu officielle pour la vente du delsol.
domage pour toi mais j'en avais 1 a la maison et si tu le voulais le papier officiel je t'en aurrai fait 1 lol