Japan Car

Version complète : Problème sur suspension arrière ED9
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Voilà j'ai un petit soucis sur mon CRX.

J'ai monté des amortisseurs Bilstein sport ainsi qu'un kit ressort Eibach -35mm voilà quelques mois. Dans le même temps, j'ai changé mes silents blocks de train arrière et refait la géométrie nickel. J'ai roulé environ 4000km depuis, et un bruit est apparu voici peu de temps.
J'entends un "CLOUK" sourd au niveau de la suspension arrière droite quand je passe dans un trou.
Attention uniquement dans les trous ou au moins les aspérités prononcées de la route, rien si c'est une bosse.

Bien sûr j'ai commencé à chercher, déjà ca le fait moins quand on est 2 dans la voiture.

- J'ai viré tout les accessoires du coffre, plaque, roues de secours, etc. Toujours "Clouk".
- J'ai roulé coffre ouvert. Toujours "Clouk".
- J'ai vérifié tous les serrages de ma suspension arrière COMPLETE. Toujours "Clouk".
- J'avais des BAR à l'arrière, je les ai virées toutes les 2. Toujours "Clouk".
- J'ai viré ma barre anti roulis ! Moins de "Clouk" mais toujours un peu.

Donc ce week end, j'ai plus qu'a sortir mes 2 amortos arrière, pfff ;(
Sauf si quelqu'un a une idée géniale, ou qu'il à déjà eu le problème.
Regarde les support d'amortos tout en haut, j'ai pas le nom mais y'a des caoutchouc par là je crois. Ils sont peut être tout applatis
Vi DjSpark, j'ai pensé a ces "silents block" de tête d'amortisseur. Mais bon faut tout démonter. Je vais le faire de toutes façons. Si c'est çà, je serais deg, car on m'avais dit de les changer, mais je les trouvais franchement bien et pas craquelés.
Mais ils ont peut être pas apprécié le traitement de choc : suspatte dure, circuit ... après 15 ans de bons et loyaux services. D'un autre coté ils ont 100.000km dans la vue, c'est pas "énorme".
100 000 c'est pas enorme, mais ils en ont pris severe dans la gueule depuis peu de temps entre le circuit et la suspatte dure, donc ca serait pas etonnant
Bah oui des caoutchouc de 15 ans qui du jour au lendemain sont soumis à plus de contrainte... c'est comme si tu sortais un vieux de l'hospice pour aller jouer en NBA LOL
M.D.R LOL
les ressort ne sont pas suffisemment en compression ou tous simplement les spires qui peuvent s'entrechoquer ( ressort progressif, les spires sont tres rapprocher ) apres rajout de caoutchou qui s'enroule autour de la spire ca ira bcp mieux ! ( ca m'est arriver egalement, y'a rien de grave !)
Ha c'est interessant ca furiouscrx !
Ou tu trouve des silent block de ressorts ??
c'est pas des silemblock de ressort !!! sur les ressort d'origine il y'a a la base une fine couche en caoutchou qui s'enroule autour des spires c'est tout ! vous voulez des photos ???
Bah oui je veux bien ! Faut que je retrouve mes anciens ressorts je crois que je les ai toujours, ouf.
furiouscrx a écrit :les ressort ne sont pas suffisemment en compression ou tous simplement les spires qui peuvent s'entrechoquer ( ressort progressif, les spires sont tres rapprocher ) apres rajout de caoutchou qui s'enroule autour de la spire ca ira bcp mieux ! ( ca m'est arriver egalement, y'a rien de grave !)

BRAVO !

C'est exactement çà ! Quand on change de ressorts il faut récupérer les caoutchouc qui entourent les spires supérieures des ressorts arrières d'origine et les mettre sur les nouveaux ! Sinon "gros" claquement sourd à chaque aspérité de la route.
J'ai fait la "modif" et PLUS AUCUN bruits !

Encore merci furiouscrx, je crois que j'aurais pas trouvé tout seul Wink
vraiment de rien icefluid ! Wink