ricarlos a écrit :AFROJAZZ, j'ai un pote qui avait ça dans sa twingo... Va savoir!:roll:
mais p'tain appelle ton vendeur!! :mp4: :crzy:
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Il est possible qu' il ai démonté son systeme de securité mais mal donc demande lui ce qu'il y avait et controle tout les faisceaux afin d'etre sur qu'il n'y ai pas de problemes , en meme temp debranche et rebranche tes connections en prenant soin de debrancher au prealable la baterie! cate permettra peut-etre de voir s'il n'y a pas une prise foireuse
ET encore une fois regarde a l'ecu!! un code erreur pourrait t'aiguiller sur la panne!
... il est parti faire un tour le cochon!!?
J'espère!
Arf non malheureusment pas de tour en crx pour ce soir...
j'ai regardé partout sous le tableau de bord et je n'ai rien trouvé...
Mais bon je pense que vu la forme de cette clé noire , il ya un socle où la faire rentrer en contact!
J'ai envoyé un mail au vendeur... Le truc c'est qu'il a hérité de la voiture, l'ancien proprio est décédé... arf RIP!
Et le truc c'est que malgré l'encyclopédie de factures que j'ai récupéré, il n'ya aucune trace d'alarme ou d'antidémarage...
Je regarderai demain matin quand il y aura un peu ^plus de lumière!
Merci en tout cas de votre soutient!
A demain pour de nouvelles aventures lol
Nico
Ahh oui dernière question avant d'aller me coucher!
L'ecu se trouve où? sous le siège passager? c'est un ED9 millesime 1991.
sous les pieds du passagers!
dommage, je croisais les doigts!
contacte l'ancienne concession qui s'en occupait :P
ouai c'est ce que je vais faire.
L'ECU va clignoter si ya un soucis c'est ca? meme si je met simplement le contact?
FAQ section honda :tu as tout ce qu'il te faut dedans parque moi la , faut que j'aille au plumard !! :@+ :@+
Bon bah toujours pas de démarrage....
J'ai regardé l'ECU, et il n'ya aucun clignotement de lumière....
Cela viendrait donc du relais principal?
Merci de vos réponses.
Nico
il doit clignoter une foi a la mise du contact.
Rien ne se passe... pas l'ombre d'un clignotement!
D'où cela pourrait-il venir? Relais principal ? Il contrôle le fonctionnement de l'ECU?
Je vais démonter ce relais ce soir et le nettoyer.
Merci de vos réponses.
Nico
Pour résumer, quand je mets le contact, le check engine reste allumé. Ceci est arrivé depuis que j'ai changé la batterie.
Il n'y a aucun bruit, ni de pompe, ni de relais, en gros le démarreur tourne sans que la voiture démarre...
J'ai regardé l'ECU, et rien ne clignote, meme quand je tente de démarrer la caisse.
D'après vous, d'où vient le problème?
Au secours!
quelque chose me chiffonne dans ce que tu dis la !!
tu dis que le check engine reste allumé et que l'ecu ne te donne aucun code erreur?
Bah quand je parle de check engine, c'est le voyant orange avec le logo d'un moteur c'est ca?
Et non je n'ai aucun code , aucune lumière!
Serait ce la conséquence d'un antidémarrage caché? (j'ai cherché partout et je ne sais pas à quoi cette clé noire sert....) L'ancien proprio est en vacances... fait chier!!
Je viens de démonter le relais principal, il a pas l'air trop sale, je vais passer un produit nettoyant electrique et brosser un peu.
Purée c'est la merde!
Il faut savoir que l'on peut démarrer un ECU sur une paillasse. Il suffit simplement d'avoir une alimentation stabilisée 12V, soit une alimentation de laboratoire soit une alimentation d'ordinateur PC. Un ECU qui démarre sur paillasse clignote avec un code erreur. C'est interessant car un ECU qui clignote est un ECU qui est fonctionnel ! Quand il ne fonctionne pas, la LED rouge reste allumée.
* Schémas de brochage d'alimentation d'un ECU OBD0 :
et merci Mr Icefluid !!
Tu fais le test et la tu sait si ton ecu marche ou pas car c'est bizarre qu'en plus que tu ne demare pas ton ecu n'ai aucun code erreur avec un check engine allumé!!
Oulaaahh ca devient compliqué... Demain je pense faire remorquer la voiture chez Honda, vous pensez qu'il détecteront la panne facilement?
Ben , suis pas du coin donc s'il est serieux ,oui il te trouvera la panne mais pour combien??
essaye de debrancher et de rebrancher la batterie pour voir.
Je débranche le + ou le -? je la laisse combien de tps débranchée?
Tu debranche le moins ou le plus n'importe. Le moins est plus facile.
Tu la debranche 1 minute ou 2 essaye.
bon jlai laissé débranchée 30 min (jetais au tel avec un pote!), et rien... toujours pareil: voyant moteur ki ne s'éteint pas, pas de bruit de pompe, pas de clignotement à l'ECU... je suis saoulé!
Il te faudrai essayer avec un autre ecu pour voir
T'es d'où?
Je suis à la Queue en Brie vendredi soir. Visiblement t'es pas un couche tôt donc si ça te tente, j'attends ton MP (tel adresse et tout le tatouin)
DEJA POUR COMMENCER REFAIT TES SOUDURES DE MAIN RELAY COMME INDIQUE DANS LA FAQ!!!
J'ai testé le relais ce matin et il fonctionne nickel!!!
Je ne comprends plus rien...
refais les soudures.
ce relais deconne tres souvent. et intempestivement. donc tu demontes, tu ressoudes et sur, mais a 200%, que ton crx redemarre.
et si tu veux claquer 200 chez honda, bah libre a toi.
edit :
intempestivement, cad que des fois ca marche, des fois non...
CRXTR,
ce n'est pas un problème de relais puisqu'il fonctionne très bien ! (testé ce matin par un garagiste)
.... Ca vient forcément d'ailleurs!
refait les soudures au cas ou. on sait jamais , ca prend 5 minutes.
A quoi ca servirait de refaire les soudures vu qu'il fonctionne!
bon tu controle si t'a du jus au fil jaune noir du main relay quand il claque.
si oui ta pompe est raide,ou le fil est coupé entre le mr et la ppe
si non REFAIT TES SOUDURES