Japan Car

Version complète : [EK3] Problème blocage compteur.
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Salut tout le monde

Je dispose depuis peu une civic EK3 1.5i Ls Vtec de 1998 et qui à 154000km.
Alors voilà, j'ignore si c'est un problème ou pas mais lorsque je suis sur autoroute, ma voiture ne dépasse pas les 190 km/h en 4ème et quand je passe en 5ème, la vitesse à plutôt déscendre.

A vrai dire je suis un peu déçu des perfs

Que faire pour débrider cette caisse sachant qu'elle est d'origine?


Merci cry
:roll:
avec une toute petite recherche :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
Wink

optimise l'admission, met un collecteur + ligne (50mm), boite de vitresse S20 (plus courte), leger rabaissement avec barre stabe EK4.
et elle sera déja plus sympa

disons aussi que l'EK3 n'est pas une sportive... alors faut pas non plus s'attendre a de super perfs
+1 pour collecteur et boite de vitesse le ESI ou LSI Smile
2 modifs prioritaires !
Motor a écrit :+1 pour collecteur et boite de vitesse le ESI ou LSI Smile
2 modifs prioritaires !

Wink

perso avec mon EK3 de 200 000 km LOL et quelques modifs (sauf suspattes et boite), je prends 200 km/h en 4 et 190 en 5 LOL
c'est vrai que ça tire loooonnnnng

aparement y a moyen de prendre 220 en 5 avec une boite kivabien, mais bon c'est surtout les accèlération qui sont meilleurs avec une boite pas longue

l'echappement c'est aussi un vrai caca la dessus.

regarde le liens que je t'ai mis, y a tout a savoir dessus Wink
96 000 km la mienne
Je l'ai déjà pousser au rupteur plusieurs fois en 4e.

Mais en 5e jamais plus de 200

Sur le plat j'entend.
slt sur du plat avec mon ek3 j'ai atteind entre 210et 220 collecteur 4-2-1 ligne inox srs et sortie tenzoR...
Oué c'est chaud, moi sur EJ9, même en légère décente, ça voulait pas monter au dessus de 200, tout stock.
Et puis une EK3, j'en ai doublé une en revenant de vacances, j'étais pépère en 5° et puis doublé en côté lool (lui aussi était pépère ^^)
Citation :Oué c'est chaud, moi sur EK4, même en légère décente, ça voulait pas monter au dessus de 200, tout stock.


Shock Shock Shock

Elle est malade alors ton ek4
Merde quel c**, je voulais dire EJ9, j'ai pensé EK3 et EK4 ça s'est écrit tout seul Oops!
Avec quelques modifs peu onéreuse on arrive à 130cv ce qui est pas mauvais surtout qu'avec de bonne suspates ça grippe très bien.
Comme le dit Gineto, le top c'est la boîte S20 déja, ça change l'auto.
Tester hier soir avec mon EK3 sur l'A4 à 4h du mat avec 4 personnes a bord (moi inclus), 200 km/h fond de 4ème Big Grin . Un ptit C** me faisait chier avec son clio tuning feu Xenon qui fait mal au yeux LOL (moteur stock, admission promax)
ça doit faire triquer Smile