bonjour à tous ! je sollicite votre aide car depuis hier soir je n'arrive plus à passer de vitesse sur mon eg4 de 92 comment effectué la purge du système hydrolique d'embrayage ? merci d'avance
tu a une vis de purge sur le recepteur sur la boite de vitesse, tu le vois depuis l'avant de la voiture. ca se purge comme les freins
oui c'est bien ce qui me semblait ! il faut etre deux pour le faire ou je peux y arriver tout seul ?
chez autobacs , il vende un systeme pour purger sans aide.
elle a combien, de bornes ? l'embrayage est d'origine ?
si oui, moi, a vu de pif, je dirais qu'un morceau du mécanisme a cassé et se balade dans l'embrayage, et bloque ton systeme. c'est le point faible des EG ! j'ai eu le cas sur les 2 delsol et sur l'eg4 !
ou alors emetteur qui est dead....
oui je crois que crxyann a raison ! j'ai effectué la purge ça ne change rien le debut de course de la pédale est mou et se durci ensuite mais le mécanisme d'embrayage ne bouge pratiquement pas ! qu'est ce qu'il faut faire si c'est bien un truc du mécanisme qui est cassé ? je crois que je vais swapé c'etait prévu de toute façon ça sera le bon pretexte !!
si c'est bien ça, ben tu dois changer ton embrayage ! c'ets le coup clasique, un morceau du mécanisme d'amortisseur de couple casse, en général, c'ets un morceau de tole qui enssere un ressort.
mais normallement, moteur coupé, les viteses doivent passer, en roulant, ça doit passer a peu prés.
a l'arret, ça bloque u peu . aprés le morceau se balade dans le mécanisme, donc les simptomes varient: par moment, tout va aller bien, et 2 minutes aprés , plus rien ne passe .
courage !
oui à l'arret moteur coupé elle passent mais apres ya vraiment pas moyen même quand je force à moins de jouer avec l'accèlérateur pour trouver le bon régime !!
c'est exactement ça !
embrayage dead !
ta les meme symptome que moi sur mon eg5. on a changer l emetteur qui fait un peu mal au c... mais il nous reste la purge du circuit a faire qui est est galere. il faut demonter ton recepteur tout en gardant ton flexible, bien remplir ton bocal de liquide. ensuite tu pousse la tige du recepteur et tu ouvre ta purge. tu repete ca plusieur fois tant qu il y aura de l air.
mais un conseil ne change pas ton embrayage tu ferai des frais pour rien.
bonne chance.