Japan Car

Version complète : 323 4x4 1.6l turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
inferno66 a écrit :
jbg a écrit :
inferno66 a écrit :
SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert

clair

par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas

le truc c'est qu'à la base le blocage du diff est associé a la suspension pneumatique pour faire un peu de tout terrain et se sortir de situations douteuses, alors il ne faut pas dépasser 30km/h au risque de tout voir exploser

c'est ce qui est dit dans le manuel

Mais tant que tu reste sur un terrain glissant ca pose pas de probleme car il force pas, ya que que sur du bitume quand on tourne qu'il force puisque dans un virage les roues ne tournent pas a la meme vitesse, alors qu'avec le differentiel bloqué elle sont obligés de tourner a la meme vitesse

Mais aprés tant que le terrain est glissant, les roues ne vont pas forcer donc ca pose pas de probleme

D'ailleur en rallye, a part sur le bitume, ils roulaient tout le temps avec le dif bloqué

de toute façon même sans le blocage manuel c'est un lsd le diff central...alors ya même pas de raison de s'en servir
Le blocage de différentiel sert à se sortir d'un sol meuble en tout-terrain, aucun intérêt sur du bitûme, même si on roule en ligne droite, au contraire on fait forcer le différentiel (et il casse).
jbg a écrit :
inferno66 a écrit :
SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert

clair

par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas

le truc c'est qu'à la base le blocage du diff est associé a la suspension pneumatique pour faire un peu de tout terrain et se sortir de situations douteuses, alors il ne faut pas dépasser 30km/h au risque de tout voir exploser

===>faux

+

l histoire sur la denomination officicielle
==>faux en partie


la preuve===>

[Image: p9300466qc6.jpg]


denomination
==>mazda 323 1,6i 4WD

presence d un blockage de differentiel central sans suspats pilotés


sinon pour le reste c est plutot bien resumé 8)
Pages : 1 2