18-12-2007, 00:47:44
Début des travaux sur ma RA28 ; (non ce n'est pas une départementale)
Voici un nouveau sujet que j'ai hésité à mettre, les aventures folles qui se passent dans mon garage en se moment!
Voila, tout à commencé il y a un mois, je partais à Lyon avec ma charrette motorisée. Quand soudain je remarque que la température moteur monte anormalement, jusqu'à atteindre la zone rouge!
Bien sûr je me gare et ouvre le capot moteur et remarque après avoir ouvert mon bouchon de radiateur qu'il ny avait plus une goûte d'eau!!!
Forcément, sans eau, cela marche forcément moins bien! Je vais donc acheter un bidon de liquide de refroidissement et remplis le radiateur entièrement afin de pouvoir rentrer chez moi.
A la suite de cet évènement j'ai donc constaté que l'eau disparaissait de mon circuit! Et donc, je me suis décidé à démonter la couillasse afin de contrôler et changer ce qu'il faudra changer! (joint de culasse pour commencer...)
Et donc voici quelques photos commentées pour ceux que cela intéresse...
Donc voici pour commencer le moteur encore intact !
1ere étape, démontage du couvre-culasse et de tous les organes périphériques.
2eme étape, désserrage de la culasse et son élingage.
Pareil...
Encore pareil...
Et hop, évacuation du babar !!!
Pareil...
Voici les soupapes, en bon état ! ouf !
Et voilà les pistons, en bon état également ! (par contre le joint à bien reçu !)
Demain, la suite des épisodes...
Au programme, polissage des conduits et nettoyage des portées de joint et pose du nouveau joint !
Voici un nouveau sujet que j'ai hésité à mettre, les aventures folles qui se passent dans mon garage en se moment!
Voila, tout à commencé il y a un mois, je partais à Lyon avec ma charrette motorisée. Quand soudain je remarque que la température moteur monte anormalement, jusqu'à atteindre la zone rouge!
Bien sûr je me gare et ouvre le capot moteur et remarque après avoir ouvert mon bouchon de radiateur qu'il ny avait plus une goûte d'eau!!!
Forcément, sans eau, cela marche forcément moins bien! Je vais donc acheter un bidon de liquide de refroidissement et remplis le radiateur entièrement afin de pouvoir rentrer chez moi.
A la suite de cet évènement j'ai donc constaté que l'eau disparaissait de mon circuit! Et donc, je me suis décidé à démonter la couillasse afin de contrôler et changer ce qu'il faudra changer! (joint de culasse pour commencer...)
Et donc voici quelques photos commentées pour ceux que cela intéresse...
Donc voici pour commencer le moteur encore intact !
1ere étape, démontage du couvre-culasse et de tous les organes périphériques.
2eme étape, désserrage de la culasse et son élingage.
Pareil...
Encore pareil...
Et hop, évacuation du babar !!!
Pareil...
Voici les soupapes, en bon état ! ouf !
Et voilà les pistons, en bon état également ! (par contre le joint à bien reçu !)
Demain, la suite des épisodes...
Au programme, polissage des conduits et nettoyage des portées de joint et pose du nouveau joint !