Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica RA28 -> JZA28 !!!
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Hello tous le monde, je vais faire mon "rsjapan" et vous proposer la photo du vendredi! Big Grin
Bien évidement je suis moins méticuleux que lui, alors ca brille beaucoup moins, et c'est surtout moins propre! Wink

[Image: WP_000166.jpg]

Sur ce, bon weekend à tous! ^^
Magnifique quand meme, vivement qu'elle soit peinte
j'imagine meme pas la bete que ca etre a la fin !!!
Enfin de la bonne nouvelle du MONSTER
Tu passera me la livrer chez moi quand elle sera finie sinon? Smile
La photo du vendredi !!! Je dis OUI !!
Elle va être monstrueuse une fois finie!
demain c'est vendredi...
Alors tu as laissé tes durites de chauffage à l'origine? Tu 'es fais des supports moteurs?

Beau projet, je dirais photo 2 en noir!^^
on en veux plus Smile
bo alors elle est a l endroite depuis le temps?? Big Grin
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a vi : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...ster-JZA28
On en veut encore Big Grin
waw quel boulot j ai rie au eclat en entendant la musique de ton blog ... j adore !

moster babar !! Big Grin

tu as refait tout le chassis coque quel travail!!!

pas eu trop de soucis pour le berceau avanttu est parti de celui d origine?
pour le freinage tu as prevu?

pour le pont arriere tu as garder celui du RA avec autobloc?

moi c est la partie faicseau qui me bloquerais , tu as fait comment pour le faisceau?


je sais beaucoup de question , je kiff ton projet dire que sur le fofo celica les ancient on crié au secours quand j ai parlé du V8 de lexus lol Smile
C'est vrai que ca fait beaucoup de questions, surtout que les réponses sont toutes sur mon blog... ^^

Pour le faisceau j'ai gardé l'ancien de la voiture, et j'avais le nouveau avec le moteur, qu'il a suffit de raccorder ensemble puissance et commande, mais je n'était pas seul sur cette partie et RB26DETTvs2JZ m'a beaucoup aidé pour toute cette filerie! ^^
faut que je trouve le temps de lire ton blog alors avec mon aménagement,
OK JE VIENS DE LIRE QUE TU AVAIT TOUT MONTé DE LA SUPRA BRAVO ,
contant de trouver ton topic, continue comme ça
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et 51 c est tout bon pour ton vieux 2L , j avais calculé 51int pour mon B20 avec un collegue Wink
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tu as toujours les jantes d origines? ou d autres pieces ? si oui hesite pas a me faire une liste en Mp quand tu as le temps merci Smile
edit:

viens de voir ton accident de moto aussi , bien venu au clan des survivant Wink
ton blog est super bien fait et avec une pointe d humour!
et un ecu mine's mr!!!! wawwwww!!!mais du coup les 440cc (injecteur) vont avec l ecu?

j aurais juste une remarque sur la découpe et resoudage des longerons et le chapeau des fixation d amortos:
quand tu découpe des pieces totalement comme ceci et qu une soudure doit donc remplacer sur une grande parti la tole qui a un role elastique il faut re,forcé par une tole "a cheval" qui prends les deux toles coupé et resoudé Wink
et ton reservoir et juste posé a premiere vu il faudrait le sangler Wink

sinon risque de fissuration car une soudure n est pas elastique et solide comme une tole formé d une seul piec quand elle est dans ces contraintes,
sinon rien a dire d autre sinon que je suis admiratif Big Grin
j adore tes fonds de compteur Smile
tu as pris de la tole de 0.8 ou 1.2?
bravo pour ton circuit de frein refais en dur tu as fais le bon chois...
car j aime les projets ou tu vois que le mec fait tout lui meme et ce débrouille avec ce qu il a en fesant du bon taf Wink


tu vas avoir la banane a chaque fois que tu va la démarer et rouler avec ...""grrrrrrrrr"" Langue
(30-07-2013, 14:34:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]edit:

viens de voir ton accident de moto aussi , bien venu au clan des survivant Wink
ton blog est super bien fait et avec une pointe d humour!
et un ecu mine's mr!!!! wawwwww!!!mais du coup les 440cc (injecteur) vont avec l ecu?

j aurais juste une remarque sur la découpe et resoudage des longerons et le chapeau des fixation d amortos:
quand tu découpe des pieces totalement comme ceci et qu une soudure doit donc remplacer sur une grande parti la tole qui a un role elastique il faut re,forcé par une tole "a cheval" qui prends les deux toles coupé et resoudé Wink
et ton reservoir et juste posé a premiere vu il faudrait le sangler Wink

sinon risque de fissuration car une soudure n est pas elastique et solide comme une tole formé d une seul piec quand elle est dans ces contraintes,
sinon rien a dire d autre sinon que je suis admiratif Big Grin
j adore tes fonds de compteur Smile
tu as pris de la tole de 0.8 ou 1.2?
bravo pour ton circuit de frein refais en dur tu as fais le bon chois...
car j aime les projets ou tu vois que le mec fait tout lui meme et ce débrouille avec ce qu il a en fesant du bon taf Wink


tu vas avoir la banane a chaque fois que tu va la démarer et rouler avec ...""grrrrrrrrr"" Langue

Wow, merci pour ce retour d'émotions!!! ^^
La tole c'est du 1.2mm pour les parties support de suspensions, sinon de la 1mm inox soudé au tig pour le réservoir.
Le réservoir est suspendu par le dessus dans un cadre, j'avais pensé mettre des sangles comme d'origine, mais on verra après.
Pour les chapeaux de suspension elle est a cheval comme tu as dit, mais le reste est en vis a vis.
Les 440 vienne du 2jz japonais donc oui il fonctionne avec la même impédance que le 1jz. C'est sur les 2jz européen que l'impédance est différente et qu'il faut un boitier de résistances qui va avec! Wink
Le mine's j'ai fait une super affaire quand j'étais au japon (tout comme d'autre pièces d'ailleurs) et je l'ai déjà fait tourner sur un autre 1jz monté dans une MA63 et c'est le jour et la nuit avec l'ecu stock!!! Big Grin
Pour l'accident de moto j'ai eu de la chance, à 140 dans une bagnole ca pardonne pas en principe... j'ai vu ta glissade sur circuit, tu parle de cet accident?
au non j en ai eu bien d'autre des gros accidents Sad ça c est juste une glissade , la j ai 3fractures a la colonnes vertébrale car me suis pris la moto d un autre motard qui a perdu le contrôle dans le dos bref suis tout cassé partout,
merci pour tes précisions Wink
en tout cas boulot de fou Big Grin
IL EN EST OU LE MONSTER ?
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