12-01-2008, 02:37:38
13-07-2008, 14:41:12
Les travaux ont repris dernièrement, le projet ce precise, petit a petit et pas rapidement, mais surement!
Faut dire que j'ai été ralenti avec un voyage au Japon...
Pour rappel, je prepare ma celica de A a Z pour une dailly de +300ch!
Toutes les evolutions du projet en photos sur mon blog !! 8)
Faut dire que j'ai été ralenti avec un voyage au Japon...
Pour rappel, je prepare ma celica de A a Z pour une dailly de +300ch!
Toutes les evolutions du projet en photos sur mon blog !! 8)
Anonymous
13-07-2008, 14:58:08
Vulcayne a écrit :Faut dire que j'ai été ralenti avec un voyage au Japon...
Trop dure la vie... :roll:
13-07-2008, 20:53:38
Hello,
Sur ton blog tu dis que tu as viré une valve sur l'admision..
Ben si elle sert à quelque chose!!
En fait c'est pour caler le moteur lorsqu'on l'arrête et qu'il est bien chaud, après une bonne bourre quoi.
Il se peut que l'autoallumage se produise dans ces conditions, c'est à dire que tu coupes le contact et le moteur continue à tourner quelques instants même sans étincelle aux bougies, à cause de points chauds qui se trouvent dans la chambre de combustion.
Cette valve s'ouvre donc lorsque le contact est coupé, ça fait que l'air aspiré par le moteur ne passe plus par les carbus mais pas cette valve.
Sur ton blog tu dis que tu as viré une valve sur l'admision..
Ben si elle sert à quelque chose!!
En fait c'est pour caler le moteur lorsqu'on l'arrête et qu'il est bien chaud, après une bonne bourre quoi.
Il se peut que l'autoallumage se produise dans ces conditions, c'est à dire que tu coupes le contact et le moteur continue à tourner quelques instants même sans étincelle aux bougies, à cause de points chauds qui se trouvent dans la chambre de combustion.
Cette valve s'ouvre donc lorsque le contact est coupé, ça fait que l'air aspiré par le moteur ne passe plus par les carbus mais pas cette valve.
13-07-2008, 22:48:21
Oui tu as raison, mais elle ne devait pas fonctionner corectement car il y avait toujours de l'air qui passait par cette valve (notament quand le moteur était chaud!)
Donc son retrait c'est sentit dans le comprtement du moteur en marche.
Et puis il c'est toujours arreté correctement apres l'avoir enlever, donc je ne l'ai jamais remis.
Mais merci de ton explication precise car aucune revus technique en parle aussi bien!
Donc son retrait c'est sentit dans le comprtement du moteur en marche.
Et puis il c'est toujours arreté correctement apres l'avoir enlever, donc je ne l'ai jamais remis.
Mais merci de ton explication precise car aucune revus technique en parle aussi bien!
20-09-2008, 23:29:07
Alors voila, comme certain le savent déjà, je me suis lancé dernièrement dans un projet de conversion de ma vielle Celica GT2000 en une Celica Supra Mk0 (RA28 > JZA28).
Outre les petits problèmes d'adaptation de berceau avant et de pont arrière, un dilemme est venu a moi, dois-je garder le système de chauffage...
Voici sur la photo suivante comment ca se passe ;
En rouge c'est les tuyaux d'eau pour le chauffage, et en bleu c'est ce que je vais découper pour permettre au nouveau moteur de prendre place correctement.
Donc, le boitier de chauffage qui est juste derrière va devoir changer de place, ainsi que les passages des tuyaux...
D'où mon sondage, est ce que je garde oui ou non le chauffage!
Outre les petits problèmes d'adaptation de berceau avant et de pont arrière, un dilemme est venu a moi, dois-je garder le système de chauffage...
Voici sur la photo suivante comment ca se passe ;
En rouge c'est les tuyaux d'eau pour le chauffage, et en bleu c'est ce que je vais découper pour permettre au nouveau moteur de prendre place correctement.
Donc, le boitier de chauffage qui est juste derrière va devoir changer de place, ainsi que les passages des tuyaux...
D'où mon sondage, est ce que je garde oui ou non le chauffage!
21-09-2008, 00:15:13
Mieux vaut garder le chauffage et raccorder avec de la durite par exemple avec un trou coté passager
21-09-2008, 00:23:13
Une voiture sans chauffage, c'est vraiment galère ...
Par contre, si tu veux pas avoir de problème de purge, faudrait un truc qui ressemble au tracé des durits d'origine
Pas de boucle qui pourrait garder de l'air piégé, en tout cas.
Par contre, si tu veux pas avoir de problème de purge, faudrait un truc qui ressemble au tracé des durits d'origine
Pas de boucle qui pourrait garder de l'air piégé, en tout cas.
21-09-2008, 01:37:29
Merci pour vos avis, mais le probleme c'est pas de passer les durites ailleurs, mais de déplacer le bloc de chauffage car il est juste derriere!
21-09-2008, 07:40:54
de toute facon tu ne vas pas rouler tout les jours avec ?? moi je dirai oubli pour ton projet car pour replacer le bloc chauffage ailleur que sa place d'origine ca doit etre galere.
21-09-2008, 12:14:37
Tout depend de ton utilisation : la sortira-tu en hiver ?
21-09-2008, 13:51:54
japs'man a écrit :de toute facon tu ne vas pas rouler tout les jours avec ?? moi je dirai oubli pour ton projet car pour replacer le bloc chauffage ailleur que sa place d'origine ca doit etre galere.
Bah non je ne vais pas abandonner mon projet, le nouveau moteur va arriver et l'ancien je ne l'ai deja plus!
Et j'ai deja commencer a decouper!
norman crx a écrit :Tout depend de ton utilisation : la sortira-tu en hiver ?
Bah oui en hiver, avec une tenu de ski alors!
Bon bah a priori vous etes tous pour que je garde le systeme de chauffage, alors je vais le deplacer!
21-09-2008, 14:33:19
Et sur les Celica Supra, il est mis comment ?
Parce que tu peux peut être récupérer l'installation de chauffage d'une Supra, aussi, si ça peut s'adapter facilement ?
Enfin, tout dépend de ton utilisation aussi, mais moi je me sers du chauffage 8 mois par an (dès qu'il fait un peu frais en fait même si c'est pour le laisser quasi au minimum), et je me vois pas rouler dans une voiture sans chauffage.
Et même en été, ça aide à évacuer les calories en cas de surchauffe dans les bouchons
Parce que tu peux peut être récupérer l'installation de chauffage d'une Supra, aussi, si ça peut s'adapter facilement ?
Enfin, tout dépend de ton utilisation aussi, mais moi je me sers du chauffage 8 mois par an (dès qu'il fait un peu frais en fait même si c'est pour le laisser quasi au minimum), et je me vois pas rouler dans une voiture sans chauffage.
Et même en été, ça aide à évacuer les calories en cas de surchauffe dans les bouchons
21-09-2008, 14:36:44
Si tu supprimes le chauffage, à part le confort, le gros problème c'est le désembuage du pare-brise !
Donc je dirais aussi qu'il faut le garder, au moins vers le pare-brise.
Donc je dirais aussi qu'il faut le garder, au moins vers le pare-brise.
21-09-2008, 15:50:27
folken a écrit :Et même en été, ça aide à évacuer les calories en cas de surchauffe dans les bouchons
Sauna mobile!
Kara a écrit :Si tu supprimes le chauffage, à part le confort, le gros problème c'est le désembuage du pare-brise !
Donc je dirais aussi qu'il faut le garder, au moins vers le pare-brise.
Bien vu l'aveugle!!! J'avais pas pensé a cela!
Bon bah y'a plus de doute, je vais poser la boite ailleur!
24-09-2008, 09:42:26
En Allemagne, dans le pur esprit German look, tout le monde enlève son chauffage!
et cela n'a pas l'air d'être trop de les déranger!
Si tu as un problème de buée, il existe de petit chauffage électrique d'appoint qui se branche sur l'allume cigare!
et cela n'a pas l'air d'être trop de les déranger!
Si tu as un problème de buée, il existe de petit chauffage électrique d'appoint qui se branche sur l'allume cigare!
24-09-2008, 09:57:37
Tu peux aussi aller faire un tour en casse, voir si tu ne trouves pas un boitier de chauffage dont l'encombrement serait moindre que le tien de manière à moins t'embêter pour le replacer.
24-09-2008, 12:54:18
Vulcayne, On peut pas t'aider !
Faut voir comment c'est fait derriere ! A non, en fait la question c'est, "garder pas garder" perso, je ferais tout pour le gader (même si j'ai enlevé le mien :] )
Mais ça doit être jouable , tu peux pas le déplacer plus haut sous le tableau de bord ?
Faut voir comment c'est fait derriere ! A non, en fait la question c'est, "garder pas garder" perso, je ferais tout pour le gader (même si j'ai enlevé le mien :] )
Mais ça doit être jouable , tu peux pas le déplacer plus haut sous le tableau de bord ?
24-09-2008, 13:13:57
J'avais vu sur le net, une TA22/23 équipé d'un six en ligne Toy à 2ACT...je ne sais pas s'il y avait des photos du montage...car la baie moteur doit être un peu pareil ;
Je croyais que tu rallongeais l'avant ...tu recules plutot le moteur vers l'arrière ? (d'ou la découpe)
edit
Je croyais que tu rallongeais l'avant ...tu recules plutot le moteur vers l'arrière ? (d'ou la découpe)
edit
03-10-2008, 13:33:00
garde le rien que pour la buée :-)
Et commence déjà par présenter le moteur tu n'as peut-être pas autant de découpe à faire non?
selon ton dessin cela donne l'impression que tu dois couper 10cm au dessus de ton tunnel
En tout cas bon courage
Moi c'est la clim...je ne sais pas si je la garde :P
Et commence déjà par présenter le moteur tu n'as peut-être pas autant de découpe à faire non?
selon ton dessin cela donne l'impression que tu dois couper 10cm au dessus de ton tunnel
En tout cas bon courage
Moi c'est la clim...je ne sais pas si je la garde :P
12-01-2009, 20:24:03
Oulaaa, mais je n'avais point vu que vous m'aviez répondu, désolé les gars, alors voila, je repond un pars un!!
Ca fait un peu gadget du coup le petit appoint electrique, mais j'ai choisi de garder celui d'origine donc ca va!
Pas bête, je pourai avoir un bloc recent, avec un systeme de commande à boutons electroniques... j'y reflechit !
Bah deriere y'a de la place pour le reculer, mais pas trop pour la hauteur.
En faite je voudrai quand meme garder l'interieur et l'exterieur le plus d'origine possible, afin de passer ni vu ni connu!
Oui, je préfère reculer le moteur au max pour qu'elle garde une bonne tenue de route avec un poid équilibré!
Si si y'a autan de découpe, car je ne veux pas que le moteur vienne toucher la carosserie et créer des vibrations infernalles dans tout les sens!
Donc le rectangle bleu, je le découpe, et je le resoude 5 cm plus loin!
Bon sinon je ne sais pas si y'en a parmis vous qui on des projet, mais le mien n'avance pas avec ce froid, j'ai vraiment du mal à me motiver!
D@rkv@Dor74 a écrit :En Allemagne, dans le pur esprit German look, tout le monde enlève son chauffage!
et cela n'a pas l'air d'être trop de les déranger!
Si tu as un problème de buée, il existe de petit chauffage électrique d'appoint qui se branche sur l'allume cigare!
Ca fait un peu gadget du coup le petit appoint electrique, mais j'ai choisi de garder celui d'origine donc ca va!
xtr a écrit :Tu peux aussi aller faire un tour en casse, voir si tu ne trouves pas un boitier de chauffage dont l'encombrement serait moindre que le tien de manière à moins t'embêter pour le replacer.
Pas bête, je pourai avoir un bloc recent, avec un systeme de commande à boutons electroniques... j'y reflechit !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vulcayne, On peut pas t'aider !
Faut voir comment c'est fait derriere ! A non, en fait la question c'est, "garder pas garder" perso, je ferais tout pour le gader (même si j'ai enlevé le mien :] )
Mais ça doit être jouable , tu peux pas le déplacer plus haut sous le tableau de bord ?
Bah deriere y'a de la place pour le reculer, mais pas trop pour la hauteur.
En faite je voudrai quand meme garder l'interieur et l'exterieur le plus d'origine possible, afin de passer ni vu ni connu!
JP32 a écrit :J'avais vu sur le net, une TA22/23 équipé d'un six en ligne Toy à 2ACT...je ne sais pas s'il y avait des photos du montage...car la baie moteur doit être un peu pareil ;
Je croyais que tu rallongeais l'avant ...tu recules plutot le moteur vers l'arrière ? (d'ou la découpe)
edit
Oui, je préfère reculer le moteur au max pour qu'elle garde une bonne tenue de route avec un poid équilibré!
diz9-MR a écrit :garde le rien que pour la buée :-)
Et commence déjà par présenter le moteur tu n'as peut-être pas autant de découpe à faire non?
selon ton dessin cela donne l'impression que tu dois couper 10cm au dessus de ton tunnel
En tout cas bon courage
Moi c'est la clim...je ne sais pas si je la garde :P
Si si y'a autan de découpe, car je ne veux pas que le moteur vienne toucher la carosserie et créer des vibrations infernalles dans tout les sens!
Donc le rectangle bleu, je le découpe, et je le resoude 5 cm plus loin!
Bon sinon je ne sais pas si y'en a parmis vous qui on des projet, mais le mien n'avance pas avec ce froid, j'ai vraiment du mal à me motiver!
12-01-2009, 20:33:11
Je te comprends pour le froid, ici dans ma cambrousse nord-iséroise c'est la catastrophe. Entre la boue, le froid, la neige, j'ai plus qu'à attendre le printemps pour me remettre au boulot.
Courage
Courage
18-01-2009, 09:31:08
ben tout dépends de là ou tu habites et de ton utilisation, pour avoir roulé et couru l'hiver dans une auto sans chauffage, c'est l'enfer.
si c'est pour quelques bornes et la poser sur un parking, c'est différent.
vu ton profil et l'ain, qui n'est pas réputé pour son humidité
si c'est pour quelques bornes et la poser sur un parking, c'est différent.
vu ton profil et l'ain, qui n'est pas réputé pour son humidité
18-01-2009, 14:30:23
et pourquoi tu ne rechercherai pas un "Webasto" d'occas'????????
en 12v qui provient d'un 4x4 bien sur!!! pas en 24v d'un camion!!!
et tu fait en sorte de le racordé pour que l'air chaud sorte par les bouches d'aeration d'origine!!!
enfin c'est juste une idée! apres suivant ton projet, seul toi sais ce qu'il te faut!!!
en 12v qui provient d'un 4x4 bien sur!!! pas en 24v d'un camion!!!
et tu fait en sorte de le racordé pour que l'air chaud sorte par les bouches d'aeration d'origine!!!
enfin c'est juste une idée! apres suivant ton projet, seul toi sais ce qu'il te faut!!!
19-01-2009, 13:04:03
Vulcayne a écrit :Bon sinon je ne sais pas si y'en a parmis vous qui on des projet, mais le mien n'avance pas avec ce froid, j'ai vraiment du mal à me motiver!
Le froid ça n'aide pas c'est clair
Et le manque de temps...mais ça avance...
Je vais bientôt accoupler moteur+boite et coller le moulin dans la baie pour voir ce que cela donne. :P
28-01-2009, 01:46:56
diz9-MR a écrit :Vulcayne a écrit :Bon sinon je ne sais pas si y'en a parmis vous qui on des projet, mais le mien n'avance pas avec ce froid, j'ai vraiment du mal à me motiver!
Le froid ça n'aide pas c'est clair
Et le manque de temps...mais ça avance...
Je vais bientôt accoupler moteur+boite et coller le moulin dans la baie pour voir ce que cela donne. :P
Je vais voir ton blog chaques semaines et je vois les nouveautés petit à petit, d'ailleur je voulais te demander où tu commandais tes pieces? (radiateurs, embrayage...)
Bonne continuation à toi!
28-01-2009, 10:52:47
Vulcayne a écrit :diz9-MR a écrit :Vulcayne a écrit :Bon sinon je ne sais pas si y'en a parmis vous qui on des projet, mais le mien n'avance pas avec ce froid, j'ai vraiment du mal à me motiver!
Le froid ça n'aide pas c'est clair
Et le manque de temps...mais ça avance...
Je vais bientôt accoupler moteur+boite et coller le moulin dans la baie pour voir ce que cela donne. :P
Je vais voir ton blog chaques semaines et je vois les nouveautés petit à petit, d'ailleur je voulais te demander où tu commandais tes pieces? (radiateurs, embrayage...)
Bonne continuation à toi!
Salut
ça avance doucement mais sûrement :-)
Mes pièces j'ai commandé pas mal sur ebay ou sur www.driftmotion.com
Radiateur ebay.co.uk
L'embrayage chez SIP Racing
http://www.sipracingmailorder.com/servlet/StoreFront
Files moi l'adresse de ton blog j'ai paumé l'adresse j'aimerai bien voir l'évolution chez toi
28-01-2009, 15:32:24
Ben vire le et installe la résistance d'unpetit radiateur electrique d'appoint comme on en trouve en centre auto.
Ca prendra moins de place, il n'y a plus de soucis de durites à passer donc tu le mets où tu veux, et pour une usage purement occasionnel je pense pas que la consommation electrique soit un problème.
Ca prendra moins de place, il n'y a plus de soucis de durites à passer donc tu le mets où tu veux, et pour une usage purement occasionnel je pense pas que la consommation electrique soit un problème.
31-01-2009, 18:58:18
diz9-MR a écrit :Salut
ça avance doucement mais sûrement :-)
Mes pièces j'ai commandé pas mal sur ebay ou sur www.driftmotion.com
Radiateur ebay.co.uk
L'embrayage chez SIP Racing
http://www.sipracingmailorder.com/servlet/StoreFront
Files moi l'adresse de ton blog j'ai paumé l'adresse j'aimerai bien voir l'évolution chez toi
Yo, merci pour les liens!
Mon site web apparait en cliquant sur ma signature du forum!
01-03-2009, 13:17:15
Bonjour à tous,
J'ai pensé poursuivre le sujet du sondage pour le chauffage, mais finalement je créé ce nouveau sujet sur le méga swap de ma Celica.
Pour ceux qui prenne en cours de route, je transforme ma RA28 en JZA28, c'est à dire que je lui colle un petit 1JZGTE-5MT dedans ainsi que toute la mécanique de la supra!
Certains trouveront ça complètement fou, d'autres seront surement dégoutés aussi, mais je profite de ce forum pour partager ma transformation!
Il y a toujours la suite des aventures depuis le début sur mon site.
Actuellement j'en suis à la retourner sur mon tourne-broche maison. 8)
Voila pour le moment, j'alimenterai ce sujet de temps en temps et au fur et a mesure de l'avancement de mes travaux!
a+
J'ai pensé poursuivre le sujet du sondage pour le chauffage, mais finalement je créé ce nouveau sujet sur le méga swap de ma Celica.
Pour ceux qui prenne en cours de route, je transforme ma RA28 en JZA28, c'est à dire que je lui colle un petit 1JZGTE-5MT dedans ainsi que toute la mécanique de la supra!
Certains trouveront ça complètement fou, d'autres seront surement dégoutés aussi, mais je profite de ce forum pour partager ma transformation!
Il y a toujours la suite des aventures depuis le début sur mon site.
Actuellement j'en suis à la retourner sur mon tourne-broche maison. 8)
Voila pour le moment, j'alimenterai ce sujet de temps en temps et au fur et a mesure de l'avancement de mes travaux!
a+