Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
waw jamais fait gaf chez rototo! merci gineto
sinon j'ai trouvé de la 20W50 a carrouf faudra que je prenne des photos pour les Normes mais 20W a froids trop visqueux je trouve apres si c est pour la RACE car qui demarre rarement a voir
heu, j'ai mit le lien pour démentir la remarque de dessus, parce que 34€ les 2 litre, difficile de trouver plus chers
la 20w50 est surtout utilisé pour les vieux bloc de véhicule de collection, principalement ceux dont le vibrequin n'est pas bagué et pour lesquels la pression d'huile est très faible avec de l'huile "normal"
J'imagine que le tarif annoncé par dachraoui était dans un magasin précis du a une roubignolle dans l' étiquetage...
de quoi etre surpris en passant à la caisse
Pour DAV:
"Après avoir fait pas mal d'essai sur plusieurs moteurs, BIOTTEAU préconise de la ELF 4 RACE 10W60, il parait qu'il n'y a rien de mieux ???"
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-304983-304983.htm
L'ELF 4 Race est une huile pour moto mais que veut dire le mieux? plus de cv ou moins d'usure?
Maintenant je ferais attention avant d'utiliser cette huile, mais ça montre que l'idée n'est pas bête
CC JUSTEMENT JE VIENS DE TOMBER SUR ça et me demande si je vais pas tester l huile moto pour piste:
http://www.norauto.fr/moteur/15W50.html
elle est deux fois moins cher et faite pour des moteur plus poussé ( normal les motos prennent 14000t )
vais essayer d’appeler un fabriquant d'huile mais ça va etre dur je pense
----------
sinon celle là a l'air pas mal:
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOTU...44820.html
???????? des avis merci
----------
mais il est vrai que d'apres tout ce que j'ai lu la W60 reste la plus stable a chaud en usage sportif et intensif!
----------
http://www.norauto.fr/moteur/10W60.html
----------
APPARMENT la W60 est faite pour les mamies apres sur que si la pompe a huile est neuve et les coussinets refait là j'en sais rien
Citation :L'huile MOBIL 1 Extended Life 10W60 est une huile moteur 100% synthétique de performance ultime.
Elle a été spécialement conçue pour offrir une protection de longue durée aux moteurs affichant un kilométrage élevé, ce qui permet à votre véhicule de continuer à circuler plus longtemps. Elle convient à la quasi-totalité des types de véhicules anciens et convient à presque toutes les conditions d'utilisation, de modérées à extrêmes.
Ses principaux avantages sont :
- Additifs isolants supplémentaires pour prévenir les fuites.
- Réduciton de la formation des dépôts pour conserver un moteru plus propre et prévenir l'usure.
- Film lubrifiant plus épais pour une meilleure protection des moterus plus anciens.
- Viscosité supérieure pour éviter la combustion de l'huile sur les moteurs plus anciens.
- Davantage d'additifs anti-usure afin de protéger les moteurs les plus anciens.
- Huiles de base hautes performances, combinées à la technologie SuperSyn pour une protection efficace contre l'usure.
la mobil1 5w50 serait un bon compromis, pour qui, pour quoi, telle est la question ...
j'ai bien eu ton Mp fixam, ça va etre un truc de cochon cette FAQ
de mon coté j'ai pas trop avancé, pas beaucoup de dispo et toujours ce souci de santé
de mon coté je vais testé la 5W50 .... carrefour
pour mon utilisation et le kilométrage élevé de mon D15, ça devrait faire l'affaire pour un prix réduit
juste pour info :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-huil...ine?page=3
(19-10-2013, 19:06:41)gineto a écrit : [ -> ]DETERAAAAAAGE !
Actuellement à fond sur les huiles... je me suis rendu chez carrefour par curiosité.
On y trouve d'ailleurs la 5W40 C3 Castrol à 35€, contre 50€ chez norauto et ailleurs (5 litres)
Je suis tombé sur leur 5W50, ça m'a interpelé car souvent entendu cette légende, et bizarrement, c'était la seule "marque" qui propose ce grade, j'en ai pas trouvé en rayon, à norauto, autobacs, feu vert, etc ...
En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Citation :Carrefour (et donc Champion) EMB.76322C = Total Elf Fina depuis, au moins, début 2005 pour les 100 % synthèse.
Avant c'était EMB.76476B = Mobil Oil !
Et je confirme le code emballeur EMB.76322C sur le bidon carouf.
Je vais essayer de contacter le fabricant pour avoir plus d'infos...
Pour le moment, je n'ais trouvé que ces spec là pour se faire une idée :
http://www.lubadmin.com/upload/produit/F...9/5494.pdf
http://www.lubadmin.com/upload/produit/f...g_1/73.pdf
juste à titre d'indication pour comparaison :
Mobil1 5W50 dernière génération
http://www.mobil1.fr/huile-moteurs/peak-...tions#tabs
RedLine 5W50
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=135&pcid=21
Motul 300V 15W50
http://www.motul.com/system/product_desc...1339170122
La carouf semble un bon compromis pour les petit budjet, affichée à 30€ les 5 litres.
red line 21 a 100) c est pas beaucoup?
bien bossé gineto moi aussi des problemes de santées je donne mes résultat de pression a chaud avec différentes huile des que je le peux sur que entre la W40 W50 W60 ça change beaucoup!
J ai encore eut éco d'un mec du "milieu" , qui m'a dit que Carrouf = grande marque de fabricant d'huile, cependant , il achéte en fonction du tarif qu'on peut leur proposer, donc on peut y retrouver des Huiles Elf , Mobil , shell .. ect .
10 W 40 Valvoline et pas de prob, ne consomme pas et ne "traîne" pas en hiver
(26-10-2013, 09:48:35)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]10 W 40 Valvoline et pas de prob, ne consomme pas et ne "traîne" pas en hiver
ça s'trouve ou?
la valvoline est une tres bonne huile mais je n'en trouve pas chez moi :/
elle tien tres bien la température un ami qui prepare des caisses BONSAI performence n'en dit que du bien , beaucoup de drifteur également!**
pour l'huile carrouf croisé un mec (vendeur plus jeune d'huile a NANTE)en rayon qui m'a dit pareil carrouf = grande marque rebadgé
j'ai prix de la 5W50 pour tester bientot:
Moi je viens de mettre de la 20W50 de chez Intermarché à 11€ les 5 litres
Non, plus serieusement c'était pour faire un rinçage moteur, l'huile a été mélangée avec du gasoil.
Elle est restée 15 minutes dans le moteur avant d'être remplacée par de la Schell Helix 10W40.
J'ai pris de la marque "Axoil", parce que j'ai réussi à arracher l'info au vendeur : même huile que la Schell.
Juste le bidon qui change pour faire baisser légèrement le prix.
j'attend mon filtre hamp ainsi que ma nouvelle sonde de température pour mettre à la place du bouchon de vidange, et je test aussi la 5W50 carrefour
super gineto les cabaye sont là
----------
a voir ce que ça donne aux premiers tours de chauffe avec le 5W50
Et vous vous attendez a quoi?
C'est pas comme si l'huile pouvait exploser ton moteur. J'ai utilisé cette huile pendant des années dans mon shuttle swappé d16a9 et jamais eu de soucis. ( pourtant il a connu moulte sorties )
( comme d’ailleurs avec toutes les huiles que j'ai mise dans tous mes moteurs )
En gros de l'huile "sportive" très cher ect... c'est bien, de l'huile carrefour a prix donné c'est pareil pour notre utilisation
papycivic il y a des différences celon les marques et indices a chaud tout de meme! faut pas tout généraliser non plus , justement marre on va lever le mythe avec des pressions a T° donné faudrait ce donner des T° cyble pour les relevés genre 100° ...ect
En grosse utilisation avec le shutty je dépassais les 110.
( voir j'arrivais presque a 120 ). Sur mon crx ( même moteur ) avec de la 300v 15/50 dans les mêmes conditions
( hormis temp extérieur qui variait )
je dépassais a peine les 110. Donc les euros supplémentaires pour gagner 3/4 degrés de tranquillité ne sont pas justifié
(28-10-2013, 10:03:43)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]...
En gros de l'huile "sportive" très cher ect... c'est bien, de l'huile carrefour a prix donné c'est pareil pour notre utilisation
(28-10-2013, 10:18:08)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]...
Donc les euros supplémentaires pour gagner 3/4 degrés de tranquillité ne sont pas justifié
Voilà, on est d'accord
J'ai quasiement toujours tourné à la 300V (daily), avec du recul c'est pas forcément justifié...
En comparant les spec entre huile dite basique et perf, bah elles sont assez proche finalement, alors à moins de faire de la compète, utilisation intensive, et encore ... pas sur que que ça vaille quand même le coup !
Dans mon cas, j'ai besoin d'une bonne protection à froid, d'une montée en température rapide, et d'une viscosité assez épaisse à cause du kilometrage élevé de mon bloc, pour le préserver car j'ai pas l'intention de changer les coussinet...
ok merci de ton retour papycivic ,
moi suis en plein dedant les coussinets tien! grrrrrr
(28-10-2013, 10:03:43)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Et vous vous attendez a quoi?
C'est pas comme si l'huile pouvait exploser ton moteur. J'ai utilisé cette huile pendant des années dans mon shuttle swappé d16a9 et jamais eu de soucis. ( pourtant il a connu moulte sorties )
( comme d’ailleurs avec toutes les huiles que j'ai mise dans tous mes moteurs )
En gros de l'huile "sportive" très cher ect... c'est bien, de l'huile carrefour a prix donné c'est pareil pour notre utilisation
à réfléchir comme ça oui pour une utilisation normale ou légèrement sportive on prend le moins cher, roule et on verra bien
là le but est de pousser un peu la compréhension des choses, pour bien comprendre l'intérêt de chaque type d'huile
on est en train de lever bcp d'infos sur la qualité des huiles ET leur utilisation, vous verrez qu'il y a des choses pas évidentes
ça permettra aux pistards mais aussi ceux qui en ont une utilisation "normale" de mieux choisir leur huile
perso je roule avec de la Castrole Edge, 10w60. (sur b18c6)
hormis des petits "powp" noirs a mes passages de rapport RAS
!
En usage intensif, j'aurais tendance à dire que ça se consume vite... après mes joints de queue de soupape sont un peu crevé... :/
Autrement, J'en suis très content sur piste, pas de pb.
oui powp noir a la decélération: joint de queue .
method'jap tu as des manos de monté sur ton moulin? si oui pensez a mettre des valeur a tel T°, pour tel moteur , avec tel huile merci
moi c'est powp noir au passage de rapport... a la decceleration je sais pas te dire si ça le fait ou pas...
Non pas encore.
ce qui peut paraitre sucidaire vu que c'est une pistarde pure maintenant... J'peux en trouver ou ?
Castrol GTX 10W40.
Dans le test que j'ai vu les additifs s'activent autour des 60°C, donc comme ton mano donne une T° inférieure à la température dans le contact ça devrait être bon.
J'attend la réponse d'un collègue mais si on peut faire des essais d'huile je serais très intéressé par des échantillons d'huile neuve et usagée.
pour ma pars j'ai vu une différence ce matin apres 70° pour confirmer tes dires
veux bien faire le cobaye vu que je change l'huile apres chaque session piste le plus souvent ! MP moi au cas où tu as des piste où sais qui contacter .. je metrais tout les résusltats ici
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15