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dis moi que c'est pas vrai
je connais 2 Honda ( dont toi ) qui ont de la vraie huile moteur par chez moi
apres y'en a peut etre plus, mais ca doit pas courir les rues quoi
apres y'a pas que Honda, chez Sub aussi c'est le meme delire de l'huile 1st price
chez Nissan, c'est un peu mieux par contre, la peur des coussinets peut etre
C'est possible, mais aprés je sais que sur Japancar y a pas mal de monde qui hésite pas à mettre le prix quand il le faut, et je peux t'en sortir des noms
2% du forum ?
(18-07-2013, 13:50:59)Genux888 a écrit : [ -> ]2% du forum ?
Je ne redonderais pas à cette question
de toute facon, je comptais plus argumenter
apres on va venir saboter mon SR20
Comme si il avait besoin de ça pour tomber en panne
justement, faut eviter de le defiabiliser davantage
Pour le moment je suis à la GTX 10W40 sur l'EK4, d'ici la fin de l'été je vais vidanger pour partir sur de la Igol F1 10W60 ou de la red line en 10W60 aussi.
la redline est un poil mieux que la igol
(18-07-2013, 13:43:42)Genux888 a écrit : [ -> ]dis moi que c'est pas vrai
je connais 2 Honda ( dont toi ) qui ont de la vraie huile moteur par chez moi
apres y'en a peut etre plus, mais ca doit pas courir les rues quoi
Et c'est quoi pour toi, de la "vrai huile"?
(C'est pas pour troller, ma question est sérieuse...
)
une huile qui permet de demarrer par tous temps ( vu nos conditions climatiques le 10 est suffisant car l'huile est fluide jusque -20 ° ), qui supportent sans probleme les hausses de temperatures quand tu tartines dedans plus de 2 min, la justement le 60 est je pense largement suffisant pour la majorite des utilisateurs ( je prefere viser large ) mais surtout une bonne resistance au cisaillement, ce qui evite une usure rapide du moteur voir meme une casse.
Et dans le domaine, j'ai lu les fiches techniques de la castrol 10W60, de la motul 15W50 et de la Redline 10W60.
La Castrol fait juste rire, la resistance au cisaillement est juste ubuesque, on comprends facilement pourquoi les //M doivent changer leurs coussinets tous les 100 000.
La Motul, est dans la moyenne pour la gamme.
La Redline est pour le moment, ce que j'ai trouve de mieux en resistance au cisaillement.
Je pense que le fait d'avoir une voiture ( S14a ) sujet a une fiabilité aleatoire me pousse a chercher des produits pouvant limiter les pannes.
Je n'ai bien sur pas regarder pour les huiles speciales competes qui sont generalement des 20W50 ou 20W60, et qui pour le moment sont sans interet pour moi.
J'espere avoir repondu a ta question, meme si je suis pas trop rentre dans les details.
Si tu veux verifier par toi meme, les fiches techniques sont pas dur a trouver.
Amen
Donc pour moi ce sera red line maintenant,je suis convaincu.
Merci pour ta réponse Genux.
J'avais trouvé une partie de la réponse en parcourant les liens de la page précédente.
Va falloir que je fasse des recherches en détail, il faut que je vidange dans 2 semaines grand max et il me faut une huile correcte si je veux taper dans mon moulin de temps en temps.
Concernant les coussinets sur les ///M, c'est un cas à part.
sur mon crx swapp c est de la motul 300v 15*50 vidange 5000/7000 km
(18-07-2013, 14:10:50)Genux888 a écrit : [ -> ]la redline est un poil mieux que la igol
Et un poil plus cher aussi
je le répète depuis un moment que la castrol 10w60 n'est pas adaptée à nos blocs
je suis passé de la 300V 5W40 à la Magnatec 5W40 C3 pour une question de coût/utilisation, c'est pas mal mais ça semble bouffé bien plus d'huile ...
va falloir que j'en test une autre mais je sais pas trop laquelle encore, peut etre bien RedLine
moi sur la mienne la magnatec marche bien, je consomme rien en 6000 km.
Mais toi tu as un bloc récente Lefji
moi sur la mienne peut importe l'huile j'en bouche
mais j'ai l'impression qu'avec la RedLine j'en bouffe moins...
non j'ai des amis qui en consomment 2-3l sur 8000km...
(19-07-2013, 14:06:09)LEFJI a écrit : [ -> ]non j'ai des amis qui en consomment 2-3l sur 8000km...
avec combien de borne ?
8000...mais je pense qu ils sont vraiment plus souvent dans le lift que moi, bien plus!
80 000 tu veux dires ? bas ouais mais c'est pas une raison xD
Dans mon B16B je met de la MOTUL 300V 10W40, je ressent une énorme différence si je met de la 15W50 : le moteur est moins réactif .
oui mai mon b16 et de 1991/1992 toi non mais je tourne bien apres 10km que l huile et bien chaude et fluide.
non 8000 les moteurs éxploités ca consomme!
Perso je me dit que la conception de mon bloc date de 1989 donc vue l’évolution des huiles aujourd'hui de la casino pas trop cher fait l'affaire.
Et elle ce vidange seule par les segments
Moi, comme je dis souvent j'ai pas les moyens de rouler en rino!!
Pour l' huile c'est pareil, j'ai pas me permettre d'acheter de l'huile de daube..
Et puis de la gtx se trouve pour 30€ les 5l a auchan...
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