Japan Car

Version complète : [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ?
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Je viens de faire la vidange de la civic et son b18 avec de la PENRITE PREMIUM 10W60.
on verra à l'usage
Perso dans mon B18 je mettais de la Yacco Galaxie 15W50... Wink
Je vois des commentaires qui crie au scandale sur l'huile elf compétition ( evolution maintenant ) ??

J'ai tjr fait tourner toutes mes Civic avec cette huile ( eg3 => eg4 => ek3 => eg b16 ) j'ai jamais eu de soucis ni de consos / de bruit / d'huile noire ou dégrader rapidement

Si ont pouvais m'éclairer un peu sur le pk du comment je suis tout ouïe dire
Le pk du comment:
Vidange avant d'aller au ring, 140km à bon rythme avec une huile donc assez chaude, 2 tours à bloc et surconso d'essence de 20% sans raison par la suite (c'est dire le niveau de frottement!). Vidange et tout est redevenu normal. J'ai fait exactement la meme chose avec la Castrol GTX et RAS, rien d'anormal.

J'avais vu un test d'huile posté par Gineto si je me souviens bien, les ELF normales et competition ne présentaient aucune difference. Et les résultats étaient pourris. Honnetement ça me suffit pour être convaincu.
évaporation de l'huile ?


le plus important et de faire le niveau souvent :
Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=-4W3bPnsUrI

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-4W3bPnsUrI [/video]
(12-02-2018, 11:29:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le pk du comment:
Vidange avant d'aller au ring, 140km à bon rythme avec une huile donc assez chaude, 2 tours à bloc et surconso d'essence de 20% sans raison par la suite (c'est dire le niveau de frottement!). Vidange et tout est redevenu normal. J'ai fait exactement la meme chose avec la Castrol GTX et RAS, rien d'anormal.

J'avais vu un test d'huile posté par Gineto si je me souviens bien, les ELF normales et competition ne présentaient aucune difference. Et les résultats étaient pourris. Honnetement ça me suffit pour être convaincu.

Je ne retrouve plus le pdf, qui était visible sur le site d'LRperf à l'époque.
On le retrouve en image sur divers forum "oil comparo street commodores*.

De mémoire pour la Elf, c'est que l'usure arrivait vite (faible pression appliquée).
sur B20A j'ai un très bon retour de la 10w50 minerale , faut juste la vidanger touts les 6000 a 8000km maxi , j'ai refait le moteur il y a peux interne niquel 65000km sans usure prononcé juste les coussinets de 255000km a changer , les coussinet de vilo de 65000 ras niquel !! j'ai été surpris Shock Shock Shock

pourtant j'enquille et au 100% E85 depuis 4 ans et 65000km ,

les jeux aux soupapes on meme pas bronché pas de dépôt dedans rien RAS niquel! pas d'évaporations rien ..

avec la 10w40 shell elix demi synthese je vidangeait tous les 8000 a 10000km et vers la fin de l'huile s'évaporait

là je teste la 15w50 full synthé pour voir ce que ça donne ,

je test l'huile en viscosité au touché , couleur odeur (évaporation) comme dans les anciennes RTA Wink
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le plus important apparemment et l'API et la norme sur les additifs ect ... et faire sa vidange a temps avec filtre mais des huiles testé sont connue pour laissé du dépôt et faire des depot dur passé une T°
(12-02-2018, 11:29:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le pk du comment:
Vidange avant d'aller au ring, 140km à bon rythme avec une huile donc assez chaude, 2 tours à bloc et surconso d'essence de 20% sans raison par la suite (c'est dire le niveau de frottement!). Vidange et tout est redevenu normal. J'ai fait exactement la meme chose avec la Castrol GTX et RAS, rien d'anormal.

J'avais vu un test d'huile posté par Gineto si je me souviens bien, les ELF normales et competition ne présentaient aucune difference. Et les résultats étaient pourris. Honnetement ça me suffit pour être convaincu.

Etonnant car je n'ai jamais eu de soucis pour ma part de surconso ou d'huile Dégrader rapidement !
Hello,

Pour mon b16 je tourne avec de la Petronas. En ce moment j’ai récupéré quatre bidons de elf competition et franchement pas de soucis avec. On verra à la prochaine vidange.
Dernière vidange je teste la total quartz 10w50 en synthèse avec des caractéristiques de visco proche d'une 10w40.
10w40 en castrol pour ma part jamais eux de souci
ok jamais testé l'huile moteur pourtant c'est ce qu'ils mettainet avant et les caisses ont plus de 25ans avec boite d'origine , je crois que je vais me lancer aussi , pour utilisation ou peux monter avec de la 10w50 ou 15W50 ou 10W60 ?

avant ils devaient utiliser de la minérale ou semi synthé je pense
(14-05-2018, 09:09:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok jamais testé l'huile moteur pourtant c'est ce qu'ils mettainet avant et les caisses ont plus de 2(ans avec boite d'origine , je crois que je vais me lancer aussi , pour utilisation ou peux monter avec de la 10w50 ou 15W50 ou 10W60 ?

avant ils devaient utiliser de la minérale ou semi synthé je pense

Tu parles de qui/quoi ?!
mince pas fait gaffe , je parlais d'huile moteur dans la boite de vitesse .... navré ...
et sinon quelqu'un a deja testé son huile pour voir?

métaux, dilution de l'essence, TBN, TAN, taux de PPM etc.....

Juste histoire de pouvoir attester de son expérience, et pas par effet placebo 'je pense donc je crois etre sur'
(14-05-2018, 18:26:40)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon quelqu'un a deja testé son huile pour voir?

métaux, dilution de l'essence, TBN, TAN, taux de PPM etc.....

Juste histoire de pouvoir attester de son expérience, et pas par effet placebo 'je pense donc je crois etre sur'

Tu veux dire une analyse d'huile après vidange?
oui
(14-05-2018, 18:55:25)boyou2 a écrit : [ -> ]oui

J'ai toujours été tenté de le faire mais j'ai jamais pris le temps de le faire.
Et pourtant pour mes différents boulots j'en ai fait... ( machines, transfos HT... )
Je vais me faire insulté. C'est pas les normes inscrite au dos du bidon huiles qui compte. genre SAE 10W-40
ACEA A3/B3, A3/B4API SL/CF chez Honda.


Je me réfère au carnet d'entretien et a l'historique de l'huile employer l'achat de mes voiture. J'ai eux 6 Honda et toutes tournais à la 10W40 classique genre Castrol GTX qui est une valeur sûre.


Après il faut adapter la viscosité suivant ça conduites et du climat aussi. cela reste du marketing pour les fabriquant huiles. elle sorte toutes des même raffinerie et sont plus ou moins équivalente suivant le packaging en 10w40 semi-synthytique.
pour parler control , j'aime contrôler en visuel avec un filtre de cuisine maille inox fine pour récolter les éventuels dépôts , limailles , test au doigt la vicosité restante par touché et voir a l'ecartement la distance ou elle forme le "filet"

depuis que je fais ceci je sais quand la vidanger sans que ça use de trop le moteur , quand il me faut aller vérif les coussinet ( genre sur une Honda de 25ans et 260000km ça m'a alerté pour changer les coussinet a temps) mais bon là c'est du rapport amoureux et attentionné avec son moteur (genre l'homme qui murmurait a la bielle des moteurs ^^) ^^ lol

l'été j'aime bien utiliser de la plus visqueuse
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oui faut surtout regardé les normes et API GL 4 ou 5 ect
(15-05-2018, 11:15:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour parler control , j'aime contrôler en visuel avec un filtre de cuisine maille inox fine pour récolter les éventuels dépôts , limailles , test au doigt la vicosité restante par touché et voir a l'ecartement la distance ou elle forme le "filet"

depuis que je fais ceci je sais quand la vidanger sans que ça use de trop le moteur , quand il me faut aller vérif les coussinet ( genre sur une Honda de 25ans et 260000km ça m'a alerté pour changer les coussinet a temps) mais bon là c'est du rapport amoureux et attentionné avec son moteur (genre l'homme qui murmurait a la bielle des moteurs ^^) ^^ lol

l'été j'aime bien utiliser de la plus visqueuse
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oui faut surtout regardé les normes et API GL 4 ou 5 ect

dav, le Marc Veyrat de l'huile moteur LOL


l'homme qui murmurait à l'oreille de son huile moteur, le Marabout qui te dit à distance quand changer tes segments Sac
The SNOOOOB ^^

qui me demande ^^ ptdr , disons que j'en ai eu marre de me faire avoir lol ^^

j'ai surtout trouver ça aussi dans les manuel d'entretien de vielles vielles autos en parties

des gestes simples oublié de la nouvelle génération de débile assisté que nous vivons ^^ pas notre portable qui va nous aider la dessus Piaf
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quoi que , en regardant sur le net dans le rayon : api gl4 ou API gl5 , ou SL , ça donne de bonne info a savoir sur les compatibilité des huiles pourquoi il y a ces aditifs ect Wink Yes
petit retour le B18C4 de ma MB6 anglaise que j'ai , a été vidangé sur facture avec de la castrol GTX 10X40 sur quasiment 80% de sa vie et résultat super positif le moteur réponds niquel , pas de soucis de segmentation avec compression a froid et chaud plus que bon et égaux sur tous les cylindres ! pas encore eu le temps de faire une visio endoscope net pas donc de démontage ou de rebuild piston segmentation de prévu vu les exelant résultat de mamie : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...pid2289031


mon ancienne prelude 5G VTI 2.2l vtec aussi et meme constat !

en conduite normal + extrat des anciens proprios si ça peut aider mais jamais de circuit ; voilà un retour dans le temps plus qu'utile !
si il y a des perspicaces jceux qui me connaissent savent que je ne mythone pas sinon je facture 2e le scan de chaque vidange sur facture de ma MB6 sachant qu'il y en a une pile Big Grin donc voilà Langue

au plaisir
http://m.bobaedream.co.kr/board/bbs_view...nal/509584
https://bmwservice.livejournal.com/27699.html

Ces liens vous permettra de savoir si la qualité de l'huile est au rendez vous.
Pour ma par la Motul je la proscris depuis bien longtemps ( marketing bien, mais j'en connais plus d'un qui on eu des casse moteur en faisant de la piste) .
Je n'utilise plus que la Castrol bien meilleur a tout point.
Mobill semble être très très bonne.
Ne regarder pas les huiles pour diesel qui n'aime pas les hautes température.
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https://www.youtube.com/channel/UCLQb2Ud...1IA/videos


ici pratiquement toute les huiles tester au niveau de la friction.
merci bmc super ton lien youtube j'avais jamais trouvé de test pour mon huile HELIX 10w40 ! que j'ai utilisé 4ans en atmo sans soucis !
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