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Version complète : [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ?
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pour ceux qui sont en sural /turbo vous gardez la meme huile avec les pistons forgé ? merci
(27-12-2015, 17:46:11)jeyjey a écrit : [ -> ]salut quelqu un connait ou a deja essayé la 10w60 minerva ?
merci

Pas essayé moi même mais pas mal de Lotus tournent avec ça il me semble.
IGOL Race Factory Compétition 10w60 ( nouvelle appellation de la Ceramic F1 ) pour le B18C4 de ma Civic MB 6

( CASTROL GTX 10w40 pour la Yaris de Mme )
labo syntha prestige 10w60 ( fuchs oils ) en essai sur ma DC2
Perso je suis en 10w40 gtx castrol sur mon b18c6 et pas de souci
Je compte néanmoins passer sur de la castrol 10w40 edge pour tester la différence entre la semi synthèse était full
Avec mon nouveau b16 HC je mets de la Royal Purple en 10W40.
(27-12-2015, 17:46:11)jeyjey a écrit : [ -> ]salut quelqu un connait ou a deja essayé la 10w60 minerva ?
merci

Oui moi sur B16A2, et j'avais moins de conso d'huile qu'avec la 10w60 castrol pour moins de 35euros les 5l!

j'ai cependant roulé moins de 10000kms avec donc pas de feedback sur le long terme
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(05-01-2016, 21:15:21)patrice a écrit : [ -> ]Avec mon nouveau b16 HC je mets de la Royal Purple en 10W40.

Tu l'achete ou la royal purple ?
(05-01-2016, 21:28:05)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(27-12-2015, 17:46:11)jeyjey a écrit : [ -> ]salut quelqu un connait ou a deja essayé la 10w60 minerva ?
merci

Oui moi sur B16A2, et j'avais moins de conso d'huile qu'avec la 10w60 castrol pour moins de 35euros les 5l!

j'ai cependant roulé moins de 10000kms avec donc pas de feedback sur le long terme
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(05-01-2016, 21:15:21)patrice a écrit : [ -> ]Avec mon nouveau b16 HC je mets de la Royal Purple en 10W40.

Tu l'achete ou la royal purple ?

je la prends chez TUNERSHOP
à 19€ les 950ml
Il y en a qui ont essayé les additifs au zinc comme celui de chez red line ?

faburisu

Sac
(30-12-2015, 19:04:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ceux qui sont en sural /turbo vous gardez la meme huile avec les pistons forgé ? merci

Pareil la reponse m interesse ?
(22-01-2016, 23:36:44)Solooo95 a écrit : [ -> ]
(30-12-2015, 19:04:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ceux qui sont en sural /turbo vous gardez la meme huile avec les pistons forgé ? merci

Pareil la reponse m interesse ?

Je me permets de répondre. Mais sur Subaru, pistons forgés et GT35 (520chx). Je tournais en 5W50 carrouf... Sac
Aucun soucis. C'est pas ça qui a lâché en premier. Facepalm
Aucun bruit suspect de slapping à froid, pas de consommation excessive. Je dirais que je ne rajoutais pas de l'huile tous les 500 kms mais un léger complément entre chaque vidanges. De l'ordre de 300 ml.
Noircissait comme toute autre huile.

Avant elle tournait en 15w50 de chez Motul mais pas d'intérêt pour moi car elle tournait trop régulièrement pour foutre de la 15.
En revanche rajout de mecacyl une fois. Encore mieux.
Moi personnellement toujours tourné à la 10W40 de chez Castrol ou même la Minerva 100% synthèse sur mon B20A7 qui cumule pas loin de 300 000 km.

Vidange tous les 7 000 km voir 8 000 grands maximums.
Après forcement dès que tu fais de la piste ou même que tu as une conduite sportive les vidanges se font plus fréquemment et pas besoin forcément d'acheter une huile hyper chère au litre.

Suffit d'adapter son huile suivant le setup moteur ou même l’utilisation de qu'ont en fait.
Pour moi essai de la Total QUARTZ 10W50, pour l instant que du bon sur mon ITR!
Entre la semi-synthétique et la 100% c'est quoi le mieux pour une utilisation "weekend" du B16a2?
Une semi-synthèse ferais très bien l'affaire sur un B16. Surtout si tu roule pas beaucoup. Après tu as la 100% synthèse qui est mieux adapter pour un usage piste et utilisation intensive dans le Vtec et de ton moteur. Tant que tu vidange tous les 7000 km voir 10000 km. Tu peux mettre de la Castrol semi-synthetique gtx 10w40 ou la motule 10w40 100% synthèse sont de très bonne huile.
L'huile Elf (Total) 10w40 elle va bien pour un B16?
A fuire comme la peste selon moi, et c'est confirmé quand tu regardes les tests (cf. gineto pour un pdf très intéressant).
La seule fois que j'ai mis de la ELF, après 300km dont 2 tours du ring, l'huile avait tellement perdue de ses propriétés que j'avais une surconso de 20% Shock

Je n'ai jamais eu ce genre de problème en 10W40 Castrol GTX semi-synthèse (sur mon B16 de 335000km +, j'évite la 100% synthèse avant rebuild et tant que je consomme de l'huile).
ok merci je vais rester sur mon premier choix alors Castrol GTX 10w40
Moi je tourne à la torco racing sur mon B18 et je ne changerai plus.
Quand je vois la tete de mon ancienne huile castrol 10w40 ou 10w60 edge sport après 5000 km et la torco. IL n'y a pas photo.
il y a quoi comme bonne huile en 10w60 10w50 pour utilisation piste a prix raisonnable ?

pour info j'utilise de la 10w40 shell helix hx7 semi synthese est sympa , peux la mentionne ici pourtant .
Davevador, pourrais-tu en dire un peu plus sur la torco stp ? (grade ? full synthèse, semi-synthèse ? où la commander, voir prix ? ton utilization ?)
Je ne connais pas.
désolé mais moi c'est DAV4WS ou DAV pour les intimes ! merci Wink
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si tu lisez un peux mieux tu serais l'utilisation grade ect... au lieu de déformer les pseudos ....
DAV, si tu lisais un peu mieux tu sAUrais que je réagissais au commentaire precedent le tien, du membre dont le pseudo est Davevador. A bon entendeur... tu m'as compris Wink
(03-08-2016, 17:03:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Davevador, pourrais-tu en dire un peu plus sur la torco stp ? (grade ? full synthèse, semi-synthèse ? où la commander, voir prix ? ton utilization ?)
Je ne connais pas.

Alors c'est la torco SR -1 5-40. 100% synthétique.
Le préparateur chez qui je vais en a testé plusieurs des huiles dont les classiques de chez castrol et d'autres marques connues. Pour lui c'est plus du marketing la 10w60 edge sport. Ca apporte rien et elle se dégrade assez vite.
Il a meme fait des tests sur banc et la torco apporte un plus.

J'ai pu voir aussi avec la même utilisation et le meme kilométrage, la ou l'huile était noir sur la 10w40 et 10w60 de chez castrol, la torco est toujours aussi fluide et encore clair et ma conso ne bouge pas d'un pouce.

Le prix j'irai voir demain sur mes factures.
Moi je tape rarement dans mon série b et elle ne tourne qu'avec de 10w40 de chez Elf ou sois castrol. Franchement ont m'à toujours déconseillé de mettre de la 100% synthèse sur un moteur kilometrez. Surtout en motul compétition qui est super detergente. Surtout quand ont approche des 300 000 km au compteur. Après chacun met ce qui veut et vois en fonction de son utilisation.
Merci Davevador.
Civic, on est bien d'accord et je tape aussi rarement dans mon B16 de 336000km. Mais pour l'avoir fait une fois en ELF 10W40, plus jamais!
Quand j'ai eu mes ee8 et ee9 qui avaient plus de 300000kms je tournais à la motul 300v 15w50 avec vidange tous les 10000kms et pas de conso d' huile où autre..
(03-08-2016, 17:58:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]DAV, si tu lisais un peu mieux tu sAUrais que je réagissais au commentaire precedent le tien, du membre dont le pseudo est Davevador. A bon entendeur... tu m'as compris Wink

vraiment désolé ,   ça m'étonné de ta pars en plus Sac

les plaisirs de mal comprendre les choses écrit sur le net et les mauvaises interprétations ... navré

au plaisir SoichiroYann
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davevador  est tu mon père???????????????


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Il n'y a pas de mal Dav Wink
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